Nouvelles:

Il n'y aura jamais "Chuck Norris contre les lapins crétins". Ils sont crétins, pas fous.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 02:34 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 39
Total: 39

39 Invités, 0 Utilisateurs

disque dur externe alimentation cassée

Démarré par veto94, Mar 05, 2011, 02:43 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veto94

bonjour a tous,
en jouant à Eye toy sur la PS2, mes enfants ont fait tombé mon disque dur externe.. >:D .plus d'allumage mais la lumière de connection USB est bonne. Je pense que l'alimentation est cassée :'( . J'ai changé la prise et le cable mais rien ne fait >:D . Alors question... comment récupérer mes données , changement d'alimenation ? ou retrait  de la mémoire pour la mettre dans une autre boîte ?
Il faut un expert pour récupérer mon T0 rempli de jeux, video, photos et musique ... Il y aurait quelqu'un qui aurait tuyau ?
Mon disque dur externe est de marque memup

Persecutor

Alors déja regarde s'il se demonte ...
ce  que je veux dire c'est peux tu extraire ton disque de son boitier ?

si c'est possible il te suffit de trouver ceci



et de faire un simple cop coll vers ton nouveau HDD

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

veto94

oui, j'ai déboulonné la boite et je vois le disque, il est encore vissé mais je crois que je peux enlever quelques vis. Sinon où peut-on se procurer ce cable magique ?
Merci persecutor :happyjump: .
Où faut-il brancher ces cables, je ferais une photo sinon de l'engin déboulonné. :insertcoins:

Persecutor

je pense que tu vas trouver ca chez cybertek ou surcouf entre 20 et 30 euros
prend surtout le modele adapté a ta taille de HDD (2 pouces et demi ou 3 pouces et demi)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

veto94


veto94

http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/mcl-samar/9640532/adaptateur-idesata-3-et-2-vers-usb.html

c'est celà ? c'est juste une connection entre le PC et le disque externe via USB... il faut pour que le disque externe fonctionne une alimentation... et je crois que c'est ça qui est cassé. Question bête ? il faut toujours une alimentation pour reconnaître le disque exteren sur le PC, c'est pas comme une clé USB ou une carte ?

veto94

j'ai démonté la bête, facile 4 vis (même pas mal !) et voilà le résultat
transfert impossible ...  ;D c'est pas ma journée !! je retenterai le coup plus tard ! >:D

mioux

Je veux pas etre pessimiste, mais generalemen, un disqie qui tombe en fonctionnement se retrouve avec les disques rayés, et c'est quasi impossible de retrouver les données sans passer par des exPerts qui facturent ce servive d'environ, un oeil, un bras et et rein.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

ne soyons pas pessimiste ! pour une piece à 20 ou 30 €, si ç'a ne fonctionne je pourrais toujours en faire don à membre d' insertcoins ! =:))
l'envoi de photo ne fonctionne toujours pas, y'a un blem?

veto94

error 404 : not found    dix fois de suite ! le week-end s'annonce mal mais ensoleillé

veto94

Citation de: mioux le Mar 05, 2011, 10:02 PM
des exPerts qui facturent ce servive d'environ, un oeil, un bras et et rein.
j'ai vu sur le net, récup clé usb 80 à 100 € disque dur 150 à 600 € !!! effectivement  :-X

veto94

j'ai trouvé ! sous abix.com...
http://www.abix.fr/dexlan-adaptateur-ide-sata-usb-20,article,508090.html

je ne comprends pas comment ça peut marcher : connexion port SATA du disque dur externe sur la prise qui est relié via usb à l'ordi : cette prise fait donc l'alimentation et le transfert de donnée sur le PC ? ...cette piéce me tente bien mais je voudrais être sur qu'elle correspond à lon disque... (hitachi model HDT721010SLA360, 3.0Gb/s, 5V 420mA, 12V 700mA) dommage que le transfert photo ne fonctionne pas. (::

mioux

#12
Citation de: veto94 le Mar 06, 2011, 09:48 AM
Citation de: mioux le Mar 05, 2011, 10:02 PM
des exPerts qui facturent ce servive d'environ, un oeil, un bras et et rein.
j'ai vu sur le net, récup clé usb 80 à 100 € disque dur 150 à 600 € !!! effectivement  :-X

Oui ben eux je leur confierais pas mon disque dur, parce qu'un disque dur crashé, ça tourne plus dans les 1000 1500€ que dans les 600... Eux ils doivent faire ce que je sais faire tout seul comme un grand, c'est à dire un coup de hddregenerator pour masquer les secteurs défectueux, puis un coup de getdataback pour récupérer les données encore visible. Sauf que si ton disque dur est rayé, passer un coup de hddregenerator ne fera qu'empirer les choses, et getdataback encore plus... Après je dis pas, il y en a facile pour 3 ou 4 jours pour arriver au bout (déjà il faut 10h sur un disque dur sain pour passer hddregenerator, et plus il a de secteur défectueux, et plus le temps augmente, et getdataback, il faut compter presque 15h pour faire le tour du disque dur)

Ceux dont je parle, c'est ouverture du disque dur dans une salle blanche, restauration des plateaux, éventuellement restauration des données, ça prends jusqu'à 3 semaines mais ça marche sur des disques qui ont brûlé, qui sont massacrés, et parfois même sur des disques voilés, mais là ils émettent quand même de sérieux doute sur le résultat :stupidking:

Et j'avais regardé sur plusieurs sites, c'était tous dans les mêmes prix.

EDIT : Sinon c'est exactement ce qu'il te faut. Tu branche ton disque dur démonté sur la prise, qui va bien, tu as un adaptateur secteur -> molex pour l'alim (d'après ce que j'ai pu lire dans la description) qui va sur le disque dur, et ensuite, tu branche tout ça sur le port USB de ton PC. Et c'est compatible avec 99,9% des disques dur.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

bon, on va faire local, achat de la pièce dite et quelques neuveines auprès des saintes de vendée ou de gironde et on verra =:)) . de toute façon ce ne sont que des données informatiques, dommage pour quelques photos. Je tiens bien sur au courant de la réparation... pas avant plusieurs jours avant de recevoir la pièce et un repos bien mérité à Madrid.
Bonne vacances à tous,


ps : des infos sur le non fonctionnement des envois de photos ? :insertcoins:

mioux

Oui et non. Quand on change le mode d'affichage (la flèche entourée par des crochets rouge juste au dessus du smiley  :ic:), dès fois ça marche, dès fois ça marche pas...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox