Nouvelles:

Chuck Norris se sert d'un vrai canard pour nettoyer ses WC.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 06:26 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 34
Total: 34

34 Invités, 0 Utilisateurs

Mes amigas

Démarré par demether, Juin 16, 2011, 08:52 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Mooi mon dada, c'est l'amiga  :D

Vlà donc mes différentes machines amiga ou "amiga like".

En tout premier lieu, la machine véritable, l'amiga 1200. Il tourne avec WHDload, ce qui permet de lancer depuis le disque dur tous les jeux (a500, a600, a1200) comme si on utilisait mame, par exemple. Plus de grille pain, plus de soucis de compatibilité avec la version, la rom ou la ram, etc...

2mo de ram chip, 4mo de fast (car plus ça fait conflit avec mon port pcmcia), disque dur interne 2go SSD (toujours pas installé, pour le moment j'ai un 2.5" classique).

Ecran 1085s. Trés bon son stéréo, qualité arcade (15khz of course, et réglages au cul de l'écran). Le top pour le retrogaming  ^-

Avec sur port pcmcia, un lecteur de cartes compact flash :



Petite photo d'ensemble (maintenant il est bien installé sur un bureau, mais je retrouve plus de photo et j'ai la flemme d'aller en faire une) :




Ensuite, mon "Aros 2000". Basé sur un bete pentium 4 bureautique, un "tuning" plus tard pour le faire ressembler un peu à une version moderne blanc laquée de l'amiga 2000 :

Un peu de peinture :



Des décalcos faites maison pour les touches de clavier et l'ordi en lui meme :






Et voilà le résultat !








Ca tourne sur Aros, une refonte libre d'amigaOS 3.1, sur x86 (entre autre), encore en alpha version. La distribution utilisée (pas la meme que sur les photos) est ICaros 1.3 légérement tweakée :

http://www.icarosdesktop.org/

C'est encore lent (affichage, accés internet, émulation amiga classique), mais pour un "hobby pc" ça reste interessant car en contact avec les dévellopeurs sur le forum officiel, on peut participer (béta test, retours user) au dévellopement. A terme, on devrait pouvoir avoir une compatibilité (via une émulation invisible) complete et performante des amiga classiques.



Et enfin, le dernier venu, "L'amimac". Basé sur un powermac G4 1.25ghz, il est propulsé par Morphos 2.7.

C'est l'OS "amiga like" le plus aboutit actuellement (avec amigaOS 4.1), qui permet une utilisation au quotidien. C'est closed source par contre, et la license coute le prix d'un OS mainstream, soit 111 euros. Mais quand on aime...

http://www.morphos-team.net/

Coté logiciels, ya une offre assez large, bien que pas comparable avec linux par exemple. Beaucoup de softs amiga classic tournent. Les anciens jeux (appellant des puces spécifiques aux amiga classiques) sont lancés via une surcouche d'émulation (comme sous aros).





Pas encore de "tuning" sur l'ordi en lui meme (les grosses pommes en relief des cotés sont un obstacle, j'ai quand meme viré la souris d'origine mac que j'ai jamais aimé), par contre bientot je vais faire un peu de boulot dans la machine elle meme, qui est trés bruyante.  Ensuite je m'occuperai du tuninge vizouelle : un sticker relief Morphos pour l'écran pour couvrir le logo d'origine (un cool écran HP, 1280x1024 75hz, avec HPs intégrés, en 17"), et habillage de la tour (et modif du clavier pour virer les pommes évidemment).

Cette machine est dédiée à ma salle de jeu, comme point accés internet et multimédia, et retrogaming (en particulier jeux d'aventure et autres jeux "statiques" qui passent mieux sur écran LCD en fenetre que sur le 15khz, plus orienté action/arcade). Peut etre aussi à terme, du graphisme old school (pixel art, type deluxe paint) et musique MOD.

Donc au final, un amiga 1200 pour le jeu, un aros 2000 pour jouer au béta testeur, et un amimac sous MOS pour tout le reste  ;)


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

A noter que j'ai pas l'officiel nouvel amigaOS4.1, non pas parce que j'aime pas, mais pour une bete question de cout.

AMigaOS demande une machine dédiée, quasi introuvable sur le marché de l'occasion, et pas donnée en neuf (1000euros la config complete avec l'OS).  MAIS...C'est bientot mon anniversaire, donc...A bon entendeur  ;D =:))


Plus sérieusement, malheureusement chez amigaOS,  ils n'ont pas fait le choix de morphos (compatible avec   le matos mac g4) ou aros (compatible x86). J'espere que ça changera dans   le futur.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Reçu aujourd'hui, mon matos amiga :

un sticker de tour
Un cd amiga forever (contient l'os amiga + toutes les roms légales et des jeux légaux)
un adaptateur cf>IDE

Et surtout....Un competition pro USB ! Super repro du modele d'origine, avec des microswitchs comme sur les bornes d'arcade, axe acier, etc...





Et une compil de jeux légaux c64 en prime !  ^- c'est destiné à mes "amiga NG" (aros, morphos), d'ou le choix de l'usb. Et en plus j'ai pris ce modele pour avoir ces fameux jeux c64 dont youki nous rabat les oreilles  :D


J'ai jamais joué sur c64...Me tarde ce soir de rentrer du taff  :happyjump:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#3
Mon amimac presque finit  :D





Base : powermac g4 1.25ghz, bus 167mhz, 1.5go de ram, ati radeon 9000pro 128mo, écran HP (transformé avec un zoli sticker 3d MorphOS) avec son intégré (ça c'est cool), clavier Imac alu.

La machine peut paraite "faiblarde", mais pas avec cet OS. C'est aussi réactif (bureau, pas les jeux faut pas exagerer) que mon dualcore amd avec 4go de ram, nvidia 9600pro 1go, sous linux.

Faut que je configure le tout (émulateurs, etc...) et passer en licence payante dés que possible.

Reste à trouver une souris qui va bien (assortie et laser), je ferai des photos completes à ce moment là.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Elesias


mioux

[rien à voir]J'aime bien le fond d'écran[/rien à voir]

En tout cas, c'est chouette, on dirait presque un mac :stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Ouaips c'est trés chouette, et trés rapide  ^- Le petit g4 vole littéralement. J'ai monté cette machine pour divers projets "old school" :


pixel art
soundtracker

et bien sur comme machine multimédia et internet   8)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Pour ceux qu'ont pas de machine réelle, je viens de découvrir ça sur un site amiga :

http://www.amigame.fr/


J'ai pas zindoze, donc je peux pas test'   :D mais ça a l'air pas mal du tout...  ^-

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

'Lo all,

Bon, alors pour ce qui est d'Amigame, j'avais testé il y a qq tps, si je me souviens bien, qq'un avait refilé le lien sur le site de Youk' il me semble.
Bilan : Bon gros trojan dans l'exe et reformat de la bécane...  :-X

Et je viens de downloader la dernière version IcarOS, et après burn du DVD, en bootant dessus, sur mon Mac ou mon PC, ben nada ! Ecran noir quelque soit le mode  :cry:

Vais approfondir mes tests sur d'autres config histoire de voir...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

fredo

apres les amigas , qui nous parlera de ses amies filles ?  :stupidking:
je suis deja loin......





http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

Bubble

Citation de: fredo le Oct 30, 2011, 08:44 AM
apres les amigas , qui nous parlera de ses amies filles ?  :stupidking:
je suis deja loin......


ouarffffff  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

 :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

X-cAlibur

 :-X :-X :-X

...


:stupidking:
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Citation de: X-cAlibur le Oct 29, 2011, 10:46 AM
'Lo all,

Bon, alors pour ce qui est d'Amigame, j'avais testé il y a qq tps, si je me souviens bien, qq'un avait refilé le lien sur le site de Youk' il me semble.
Bilan : Bon gros trojan dans l'exe et reformat de la bécane...  :-X
+++


je savais pas ça  :(  j'ai pas windoze, donc...


ICaros est chatouilleux pour deux choses, la carte video et dans une moinde mesure la carte mere. T'accedes pas au grub ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

'Lo,

Tiens, un Redneck  :D

Si, j'accède au Grub au boot, mais quelle que soit la config choisie, et quelle que soit la machine, dans tous les modes, c'est écran noir  :-[

Si tu pouvais me donner ta config... Thx

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.