Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 01:06 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 28
Total: 28

28 Invités, 0 Utilisateurs

Mes amigas

Démarré par demether, Juin 16, 2011, 08:52 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

T'as quoi comme carte video ? Le mode le plus compatible, c'est VESA 1024x1028. Si ça passe comme ça, c'est bon. Sinon...

Jettes un oeil dans la doc d'icaros, c'est pas mal fait. J'avoue que j'ai pas réinstallé depuis des plombes, et surtout j'ai une config compatible à présent (bien qu'un peu anémique...).

Pour les cartes graphiques, une nvidia c'est le top. Je sais plus quels modeles, mais me semble que leur driver 3d ("Nouveau") reconnait du matos relativement récent. The bigger, the better.

Le driver ati pour ICaros a toujours été en retard, je sais pas s'ils ont corrigé depuis, j'ai pas remis le nez dedans depuis qques temps.


Tiens pendant que j'y suis, personne aurait une cg ATI agp 9800PRO (ou pas pro) ? 



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#16
Et voilà déterrage, mon a1200 est enfin remis en route et 100% fonctionnel  :happyjump:


Reste juste à faire la config du frontend pour les jeux. Il se lancera au choix au boot, en appuyant sur DEL.


Le systeme installé : classicWB lite (basé sur mon amigaOS 3.1 que j'avais en achetant Amiga Forever 2008). Par contre j'ai pas utilisé la méthode d'excalibur, j'ai suivi un tuto sur youtube assez simple (qui permet de tout faire la prépa de la carte compact flash depuis le PC). Ensuite, le plus long c'est de configurer le tout aux petits oignons.


Sur les photos, vous voyez le workench (le systeme amiga), ainsi que Fightin Spirit, un jeu de baston AGA (amiga 1200) énorme sorti sur la fin de vie de l'amiga. Franchement de niveau neogeo. Ca permet de rever à ce qui aurait pu, du etre la vie de l'amiga 1200 en termes video ludiques, au lieu des sempiternels portages de l'a500. Il fait partie des quelques grands jeux AGA (je pense aussi à Brian the lion par exemple, ou simon the sorcerer).




Récemment, j'ai meme appris qu'ils avaient sorti un (fanmade) portage de Eye of beholder2, en version 256couleurs, pour l'a1200.






Petite aparte : Je cherche un autre amiga 1200 fonctionnel à pas cher...C'est bientot mon anniversaire, j'aimerai en avoir deux pour ça :

PT-1210 Mk1 Protracker Turntable Software for Amiga RELEASE VIDEO on Vimeo

PT-1210 Mk1 Protracker Turntable Software for Amiga RELEASE VIDEO on Vimeo




la video marche pas, mais ya le lien...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Hop, déterrage. N'ayant pas encore trouvé de 2eme a1200 dans mes prix (gratuit, quoi  :D ), le project de mettre 2 amigas façon platines est mis en pause (mais loin d'etre abandonné). N'empeche, que coté amiga, il s'est quand meme passé des choses.


j'ai installé un convertisseur RGB-VGA, acheté un vieux écran d'occaz LCD sortant du natif 1024x768 (ça devient dur à trouver), et hop :







Avec qques boulons et bouts de plexi, j'ai fait une sorte de boitier pour mon convertisseur et mon scanlines generator. Sur le convertisseur, finalement je passe directement par la PCB, au lieu du port vga avec mon (cher) cable blindé maison : le résultat est meilleur, paradoxalement !












Et hop, un amiga "up to date". L'affichage est correct, mais ça reste de la conversion (artefacts autour du pointeur souris, légeres saccades sur les scrollings rapides des jeux 50hz, vu que le convertisseur est 60hz...Donc plutot adapté à l'arcade, je dirai). Mais bon, à 20euros (!) le convertisseur, c'est quand meme un gain de confort important, face à mon 1085rgb 15khz trés fatigué. Mais je dirai que pour les joueurs, et joueurs uniquement, une tv cathodique, avec un port peritel rgb, un bon cable amiga RGB, ça sera mieux. J'ai voulu passer sur LCD pour faire de la prod (blitzbasic, tracker, DP4) et jeux d'aventure/rpg plus statiques, qui petent bien les yeux en 15khz.







Ca reste quand meme trés convenable, meme sur les jeux d'action :





Meme si comme un boulet, j'ai fait la photo sans activer le scanlines générator  (::


Peut etre qu'un de ces jours, je mettrai une ptite carte acceleratrice à 100euros, et un port ethernet sur pcmcia, et j'aurai meme le net dessus  =:)) 


J'avoue quand meme pas avoir produit grand chose, pour des raisons diverses, mais j'espere qu'en 2015 ça ira mieux.



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Good job Dem ;)

Faut vraiment que je me trouve une extension pour le mien, j'arrive quasi à rien lancer :/

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

C'est un 600 si mes souvenirs sont bons ? il te faut un hd interne (une compact flash avec l'adapteur 2.5" ide) une carte accéleratrice avec moult ram  ^-  Une centaine d'euros  :-/
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Nope Dem,

J'ai plus que le 1200...
J'ai vendu tous les autres.
Pour la CF, je sais bien, j'avais fait le tuto sur CWB  =:)) J'ai ce qu'il faut :)

WHLoader sous licence aussi, manque juste un carte accèl avec RAM.
Car dans l'état, je lance que dalle :/

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

je sais pas si des cartes mémoire sont encore dispo : sinon, pour 1200 c'est meme tarif, une centaine d'euros pour la carte qui va bien.


Moi j'ai 8mb de fast, et pour whdload, j'aurai l'utilité de qques mbs de plus, surtout sur les trés gros jeux. Avec juste les 2mb de chip, pas grand chose à faire, hormis peut etre essayer un launcher qui démarre au boot, et libere le max de ram, comme Xbench ou tiny launcher.


Je sais plus lequel des deux a meme une fonction pour faire un reset hard avant de lancer un jeu, pour encore plus de mémoire sauvée. Est ce que ça suffira, peut etre pour les jeux "arcade" du 500 ?  A essayer, vu que ça, c'est gratuit, pas comme la carte accel.




Bon courage  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas