Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 02:50 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

27 Invités, 0 Utilisateurs

Rasp d'anniversaire - Premiers contacts

Démarré par X-cAlibur, Avr 28, 2013, 02:37 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

X-cAlibur

'Lo all,

Donc comme dit dans le topic des annivs, mes fifiles m'ont offert un Rasp pour mes 40 berges...

Donc Model B, Rev 2, soit 512 Mo de Ram et contrôleur Ethernet embarqué.


Petit packaging sobre et efficace :




A l'intérieur, le bestiau proprement dit :




Et juste une notice succinte pour accompagner le tout (vive le dématérialisé) :




Je compte en faire une utilisation domotique, mais avant tout, je vais faire le tour des principales distros, à commencer Openelec pour voir ce que ça donne en media center.
J'éditerai le thread au fur et à mesure de mes tests pour que vous puissiez vous faire une idée de chacune...
Pour le moment, demain je vais déjà aller acheter de quoi l'alimenter et une bonne SD classe 10 de 16 Go mini pour être peinard.
Si vous en possédez un aussi, on peut suivre et partager ici nos propres utilisations de chacun si vous le désirez.

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

papinball

Je vais suivre car ce bestiau me tente bien  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

flexluthor

#2
Bienvenu au club.

Pour ma part, je l'ai connecté à un lapdock de motorola :




Je n'ai pas encore pris le temps de tester PiMame ou AdvanceMame, peut-être d'ici la fin du mois...

X-cAlibur

Yes !  :happyjump:

Je me sens déjà moins seul  :D

Le but pour final pour moi est de lui coller une Gentoo optimisée pour garder le max de ressources.
Mais je vais zuerst m'amuser avec les distros "officielles" histoire de voir comment se comporte la machine sous différents environnements  :)
Je sens qu'on va vite devenir copains ce petit truc et moi...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

flexluthor

Quel est l'avantage d'utiliser la gentoo par rapport à la raspbian ?

X-cAlibur

C'est plus hardcore à installer, c'est pour les vrais  =:))
Mais sans déconner, même si c'est plus chaud, c'est super optimisé suivant ton système, c'est celle que j'utilise sur mon ordi tous les jours...
Et je me dis qu'avec les capas limites de la machine, ça pourrait etre pas mal ;)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

flexluthor

Moi je vais rester sur du raspbian pour le moment, même si je compte tester PiMame pour voir comment cela a pu être optimisé.

Hier j'ai pu tester advancemame en 0.106.1 et j'ai recompilé la version 0.94 (il faut patcher), là je recompile la version 0.84 pour voir (si les patchs de la 0.94 fonctionnent sur la 0.84 sinon, je ne chercherai pas plus).
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?t=32259

Bilan parmi les jeux verticaux que j'ai testé les suivants étaient difficilement jouables : phoenix (hé oui!!), aero fighters, strikers 1945 et cameltry.

Avec la 0.94, cameltry rame toujours un peu mais est jouable et strikers 1945 s'est amélioré mais reste injouable.

Il existe une version de Mame4all en 0.37b qui semble bien fonctionner à part pour le son sur quelques vieux jeux, je la teste peut-être ce soir après la compil de la 0.84...
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=78&t=36067
http://store.raspberrypi.com/projects/mame4all_pi

J'ai aussi fait fonctionner advancemenu dont il faut tout simplement désactiver les sons.



X-cAlibur

Belle avancée et bons retours, merci. Il serait intéressant de tester le même ému sur différentes distros.
Je vais tenter de me procurer ce qu'il me manque en sortant du taf si pas trop tard.
Tu as testé la version ARCH pour le RasPi ?

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

flexluthor

#8
Non, je n'ai qu'une seule carte SD avec raspbian donc je ne teste pas les autres distribs pour le moment....

Mais quelqu'un a déjà fait des benchs : http://p3ter.fr/article18/raspberry-pi-raspbian-ou-archlinuxarm

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

flexluthor


Persecutor

oooooooo oui c'est mignon ça  ;)

vu le tarif de dodon un chouette moyen de jouer sur une borne
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

X-cAlibur

En même temps, claquer des mille et des cents pour un jeu ou tu claques en trente secondes, faut être un peu maso  =:))
Je ne sais pas si  j'aurais le temps d'aller "aux courses" ce soir, mais je vais tenter et prendre deux SD directement afin de tester différentes distros... Si ça tourne, je me prendrai sans doute un autre RasPi pour un projet Mame...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

flexluthor

#13
Voilà, je n'ai qu'une carte SD (je n'ai pas envie de pourrir celle de mon APN), j'ai voulu tester l'overclocking à 950Mhz (sans overvolt) et maintenant j'ai un kernel panic au boot... N'ayant pas d'autres machines linux, je suis un peu bloqué  :-[

A part ça, j'ai terminé la compile de advancemame 0.84, les jeux fluides restent fluides, les jeux qui ne l'étaient pas le sont un poil plus mais rien de transcendant. Par contre, le chargement me semble un poil plus long qu'avec la 0.94 qui est nettement déjà plus lente que la 0.106. Petit + : on a plus les messages d'info à chaque début de jeu.

Et DoDonPachi n'est pas fluide, même avec un overcloking à 800Mhz...

Edit: en fait je suis une truffe, la partie config est accessible en fat32 depuis n'importe quel lecteur SD sous windows...

flexluthor

Bon j'ai finalement testé mame4all pour RPi basé sur une 0.37b5, c'est celle qui fonctionne le mieux. J'ai cru comprendre que jusqu'à la 0.37 l'équipe de mame se concentrait sur la performance et que par la suite il, du fait de l'amélioration des capacités des PC, ils se sont concentrés sur la fidélité de l'émulation...

J'ai quand quelques petits "craquements" sonores sur certains jeux : pleiads, phoenix et bagman par exemple. Par contre, aerofighters fonctionne comme un charme. Je n'ai pas encore de rom fonctionelle pour DoDonPachi.

Le problème de son provient peut-être des drivers de jeux, à voir en prenant ceux d'une version plus récente...