Nouvelles:

Chuck Norris sera déclaré recordman du lancer du poids le jour où le poids retombera.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 09, 2024, 08:51 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 118
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 57
Total: 57

57 Invités, 0 Utilisateurs

Rasp d'anniversaire - Premiers contacts

Démarré par X-cAlibur, Avr 28, 2013, 02:37 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

X-cAlibur

'Lo,

Je réponds un peu tard, mais j'ai enfin pu me trouver un câble pour alimenter le bestiau...
Alors, vite fait je teste deux cartes ce soir. Une SD 4Go classe 6 et une 8Go classe 10...
Les dd sur les deux me rapportent des Input/Output Error, quelque soit la distro... Raspbian ou Arch...
La seule que j'ai pu tester, c'est Openelec, avec le script d'install...
Et là, force m'est de constater que la classe 10 fait vraiment la différence...
Je passe de 45 secondes au boot avec une au double avec l'autre...
Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que ça donne en perfs pures pour la lecture de fichiers, je suis KO ce soir, ni même la force de me battre avec les autres distros, mais en tout cas c'est prometteur, et super beau dans la version OE de base déjà, je pense même à terme m'en prendre un à laisser connenecté à la TV sous cette interface, au prix, on va pas se gêner :)
Je vais bosser sur les autres ce week-end, vraiment je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser ;)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

X-cAlibur

Bon, je m'autoréponds, je suis une quiche, c'est pas comme si j'étais info depuis 20 berges  :(
Le HD de mon portable est tout simplement en train de me lacher...
J'ai retéléchargé la distro sur une clé USB, unzip dessus, et dd de la clé vers la SD, and it rocks !
Panne à la con, mais si ça peut servir à quelqu'un un jour...  =:))

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

X-cAlibur

Petit up pour faire part de mes avancées...
Je n'ai testé que la Raspbian pour le moment, et pour la petite machine que c'est, c'est vraiment plus que correct...
PiMame est une horreur c'est vrai, la distro n'est pas assez light pour le faire tourner correctement, à tester plus tard avec Arch je pense...
Pour le reste, j'ai installé LAMP dessus, et ça fonctionne plutot pas mal. Serveur web à la baraque accessible de partout, bonne base de test pour un site avant de le balancer en ligne.
Reste à tester serveur mail, de fichiers, etc... Les possibilités de ce truc sont juste énormes...
Mardi je reçois une nouvelle SD, je vais tenter de faire un retour sur OE, ça à l'air prometteur aussi...

+++

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Ca peut pas servir comme mediacenter sinon ?


Je trouve ça chouette dans l'absolu, mais je ne vois pas les applications concretes ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Si justement, c'est tout l'intérêt de la distribution OpenElec justement, va faire un tour su le site et tu verras ;)
Même si je ne suis pas fan de mediacenters, c'est plutôt pas mal foutu, tu jettes le bordel derrière la tv et ça roule :)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

X-cAlibur

#22
Bon, je me suis servi d'un sous domaine de B2R pour pointer sur mon Raspi pour vous donner une idée de comment ça tourne :
http://www.raspi.back2roots.fr
Perfs plus que correctes je trouve (faites pas attention au contenu, c'est un template gratos que j'ai uppé dessus)...  =:))

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

J'ai essayé hier sur chrome linux, les png étaient lents à s'afficher (pourtant j'ai un gros....Débit ici  :D )




Aujourd'hui j'ai voulu retester avec firefox, le site n'est plus dispo.


CitationFirefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.raspi.back2roots.fr.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Je suis a la maison aujourd'hui.
Je l'ai coupé car je tente openelec comme je t'ai dit.
Le temps de faire un retour et je le remets en route, désolé  :(

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Ya pas de soucis, c'etait pour tester pour te dire ce que ça donne  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

#26
Bouge pas, je le remets en route de suite ;)

EDIT : A y est
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Meme petit soucis de lenteur dans l'affichage des images du site, que ce soit sur firefox ou chrome.


Ca met pas trois plombes non plus, mais c'est pas instantané.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Vu mon débit, mon ordi correct et la taille des images, normalement ça devrait etre instantané je pense  ^-


Peut etre ton débit montant ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas