Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 05:47 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 59
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 42
Total: 42

42 Invités, 0 Utilisateurs

Rasp d'anniversaire - Premiers contacts

Démarré par X-cAlibur, Avr 28, 2013, 02:37 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

X-cAlibur

Peut-être effectivement...
Je vais me pencher dessus...

Mais c'est bizarre, moi ça tourne plutôt pas mal...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Comme je disai, c'est pas lent non plus. C'est juste pas instantané.  :D


D'habitude les trucs pas instantanés, chez moi ca va plutot etre afficher un wallpaper HD, tu vois.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

C'est ce que j'allais dire... le débit montant en ADSL, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

'Lo,

Bon, j'ai donc testé OpenElec, et franchement c'est joli, assez complet mais pour moi une vrai usine à gaz au niveau des paramètres...
Du reste, ça semble "lourd", ça lag quelque soit la quantité de ram allouée et j'ai eu pas mal de soucis à faire reconnaitre mon wifi correctement.
Bref, pas convaincu en utilisation médiacenter, je vais de ce pas tester RaspBMC car cette distribution ne m'a pas donné envie de lui dédier un Raspi totalement.
J'y reviendrai sans doute pour approfondir... ou pas, si l'autre me convient  =:))

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

C'est toute la question (du moins celle que je me suis posé depuis sa sortie) de l'utilisation du rasp dans une utilisation hors labo... Qu'est ce que ça peut faire par rapport à un vieux pc ou mac de récup, par exemple.


Vu la taille et la conso électrique, comme je t'avais di, j'aurai bien vu une utilisation en remplacement d'une carte CPU sur un flipper, par exemple, ou pour de la domotique, ce genre de choses.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

La domotique c'est de toute façon l'utilité première que je veux en avoir.
Par contre, au prix du machin, si j'arrive a en faire un mediacenter qui tient la route, je ne vais pas me gêner pour en prendre un autre ;)

Hs : tu as eu ton CD ?
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

X-cAlibur

Bon,

Testé RaspBMC, ça claque !

Déjà l'install se fait "on air", il télécharge la version la plus récente et les mises à jours se font toutes seules..
C'est plus réactif, même si c'est toujours un peu galère de faire reconnaître le Wifi, mais ça semble inhérent à XBMC...
Tous les add-ons sot directement téléchargeables, je ne me suis amusé qu'avec les thèmes pour le moment...

Ca donne ça ( pas très cadré désolé...)

Accueil :



Météo :



Paramètres (y'en a une foultitude) :



Et même le thème est totalement paramétrable :



J'ai balancé des morceaux et des vidéos en 1080 via ftp sur la SD, ça tourne sans souci...
Reste à voir ce que ça donne en Wifi, mais ça a déjà su me convaincre je pense et vais au final en dédier à cette fonction...


+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Persecutor

c'est mimi tout ça  :happyjump:

alors pour l'emulation ça donne quoi ?

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Tu peux mettre une télécommande sur le rasp ?  et/ou des trucs bloutousse ? (genre pour avoir accés au net depuis la tv) ?




Comme tu dis, reste à voir comment ça gere en partage dossier. Sur ubuntu c'est hyper simple (clic droit, partager), là je sais pas.






ps : cd reçu, merci (meme si je doute de m'en servir, comme je t'avais expliqué...Entre wing commander saga sur le pc ubuntu, et la Ouya qui sort dans qques semaines...)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Y a un port USB, tu mets un hub alimenté en externe (non parce que le RASP, il consomme pas assez à mon avis pour donner de la puissance pour alimenter trop de trucs...)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Citation de: demether le Mai 27, 2013, 08:00 PM
Tu peux mettre une télécommande sur le rasp ?  et/ou des trucs bloutousse ? (genre pour avoir accés au net depuis la tv) ?

http://elinux.org/CEC_%28Consumer_Electronics_Control%29_over_HDMI
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

Ben... je croyais que c'était les drivers qui devaient gérer... Et non, sous Linux, c'est une bibliothèque :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Et vi...  =:))

Et pour le reste, tu as les pluging XBMC qui vont bien  ;)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.