Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 05:09 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

27 Invités, 0 Utilisateurs

Rasp d'anniversaire - Premiers contacts

Démarré par X-cAlibur, Avr 28, 2013, 02:37 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

X-cAlibur

Ow Pers,

Désolé, j'avais pas vu ta question...
Ben j'ai testé serveur web et media center pour le moment.
Comme dit, PiMame est une horreur...
Je vais dédier ma dernière SD à une install arch pour voir et faire les tests à ce moment.
Ce week je pense...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

J'en parlai avec X la derniere fois...Imaginez un rasp dédié uniquement à pinmame, controllant une driver board spécifique (comme une ledwiz, ou mieux une driver board directement habilitée à tapper des gros voltages, histoire de pas avoir à monter de relais).


Tu pourrais  vider toute l'electronique vieillissante et/ou capricieuse de n'importe quel flipper (hors mécas), avec juste deux cartes modernes et quasiment sans composants chimiques. Le flipper perpétuel. Plus qu'à changer les consommables type bobines et ampoules. Et encore, là aussi on peut déja remplacer les lampes par des leds.




Belle idée, non ?

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Il faut aussi penser à changer les cartes SD vieillissantes, se dire qu'il va falloir patienter quand le flipper va booter, espérer que le Rasp ne va pas souffrir en environnement avec beaucoup de perturbations magnétiques (quitte à le blinder du coup) et ne pas introduire de bug dans le système (quoi que pour ce point, ça doit pouvoir se faire, vu qu'on peut faire tourner les roms d'origine via vpinmame)


En gros, fiable, je pense que oui, perpétuel, j'ai plus de doutes =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

X-cAlibur

Juste WHOUAHOU  :waou:

Même si ce que dit Sylvain est sensé...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

mioux

Tiens au fait des nouvelles ? Je viens d'en acheter un :D

(d'ailleurs, si je suis motivé, peut être, je dis bien peut être, parce que plus je lis les topics, plus ça me rebute, je tenterais le LFS pour avoir Mame dessus, et si possible en fb, histoire de pas se traîner xorg)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Citation de: mioux le Mar 20, 2014, 03:20 PM
je tenterais le LFS pour avoir Mame dessus, et si possible en fb, histoire de pas se traîner xorg)


:-X , ouai, je pense que je ferais la même chose, et je suis sur que Thierry, Yann et Oliv pensent comme moi  ;D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Hop, RASP arrivé...

Ce soir, j'installe une Gentoo dessus, et je fais mes premiers tests :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

amadeus33




              dou
dou                     dou                          dou  , je crois que ces humains veulent communiquer !  :-[  bi  bi bi bi bip !!
                                            dou
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

mioux

Gentoo : Gentoo est le nom d'une distribution Linux extrêmement minimale

RASP : Le Raspberry PI est un ordinateur au format carte de crédit

Linux : Linux est un système d'exploitation libre

Test : Un test est une méthode de travail dans de nombreux domaines, tant en sciences exactes qu'en sciences humaines. Il consiste en un essai d'action ou d'interaction pour apprendre à connaitre un milieu, un objet, un système, une personne en mesurant ses réactions. Le résultat d'un test peut être positif ou négatif, parfois à tort : on parle alors de faux positif ou de faux négatif.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Citation de: mioux le Mar 23, 2014, 07:34 PM

Test : Un test est une méthode de travail dans de nombreux domaines, tant en sciences exactes qu'en sciences humaines. Il consiste en un essai d'action ou d'interaction pour apprendre à connaitre un milieu, un objet, un système, une personne en mesurant ses réactions. Le résultat d'un test peut être positif ou négatif, parfois à tort : on parle alors de faux positif ou de faux négatif.


:D :D :D :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Bon, j'ai installé mon linux ultra minimal sur la mémoire du Raspberry PI. (oui j'édulcore mes messages maintenant :D)

Reste à faire :
- Installer gcc (un programme pour fabriquer des programmes)
- Vérifier que le système d'exploitation est capable de gérer les données graphiques en mode "framebuffer" (c'est pour afficher des zoli nimages alors qu'on est encore en mode "dos")
- Télécharger de multiples bibliothèques (et non librairies !!!!) nécessaires au fonctionnement de advancemame (c'est l'équivalent des dll de windows)
- Télécharger advancemame
- Compiler le tout (c'est à dire transformer du texte du genre printf("Coucou"); en un programme qui affiche Coucou à l'écran)
- Configurer advancemame
- Verrouiller le système en lecture seule histoire de dire qu'une fois qu'on a fini de jouer, on peut arracher l'alimentation sans planter le raspberry
- Trouver un moyen simple d'ajouter des roms sur la carte SD (qui ne sera pas reconnue par Windows de base)
- Essayer de créer un installeur pour le tout, histoire de dire que si quelqu'un veut me piquer mon boulot, qu'il puisse :stupidking:

Au pire, si des gens (X-cal ?) veulent participer, je veux bien monter un mini site privé pour éviter de polluer le topic :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Bon moi j'ai la question ultime :


est ce qu'on peut le mettre dans une borne et jouer avec maintenant ?


combien ça coute en tout  :D
nan pasque j'ai une autre racing cab upright a finir et que je me dit que c'est une bonne alternative au PC  ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

#58
C'est le but :stupidking:

Pour le moment, j'en suis à 35$ de Rasp + 4£ de boitier + 19€ de carte SD
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Je  vais suivre également ça avec attention  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...