Nouvelles:

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 09, 2024, 10:13 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 118
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 68
Total: 68

68 Invités, 0 Utilisateurs

probleme écran flageolant

Démarré par demether, Mar 30, 2014, 04:51 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,


On a un soucis sur nos PC de gamer de la mort qui tuent, mon frere et moi. En effet, lorsqu'on est sur le bureau, et autres logiciels type navigateur (windows ou linux), pas de soucis.


Mais dés qu'on lance une appli qui se lance en plein écran (jeu, ou logiciel de musique pour ma part), on a des parasites sur l'écran, comme des bandes lumineuses qui balaient l'écran. Un peu comme lorqu'on a une péritel défaillante.


On a essayé divers cables (blindés), et rien n'y fait. On a des écrans lcd analogiques en VGA. Sur ma carte graphique j'ai une triple prise (vga , dvi et hdm), mon frere par contre a un adaptateur car sa carte n'a que vdi et hdmi.




Quelle est la raison de ces soucis, et peut on y faire qque chose, hormis acheter un écran avec entrée digitale peut etre ?






Merci  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Biglunk

Ils sont vieux tes écrans, ou du moins, ils ont des heures au compteur?
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

demether

Ouais pas mal, surtout le mien. Celui de mon frere il doit avoir 5ans. Le mien...peut etre 10  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Biglunk

Ben voilà... cherche pas plus loin hélas... J'imagine deux potentiels problèmes, mais qu'une solution seulement.


Primo peux être le rétro éclairage. La dalle utilise des tubes "CCFL" (sorte de mini tube fluo), et ils sont fatigués (comme un vieux tube fluo). Si c'est cela pas grand chose à faire de simple et/ou bon marché.


Secundo je pense à bêtement des condos usés et là un cap kit peut être opéré avec un peu de patience.


Maintenant j'ai peut être tout faux aussi !  :P
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Persecutor

comme le dit flo commence par les condo au pire ca change rien mais ca coute 3x rien ;)
sinon pour le backlight laisse tomber entre le prix et le temps pour  le faire ça te coutera plus cher qu'un nouvel écran  ???
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas