Nouvelles:

Quand Chuck Norris s'est mis au judo, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 11:01 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 48
Total: 48

48 Invités, 0 Utilisateurs

differents adaptateurs dvi ?

Démarré par demether, Avr 12, 2014, 10:21 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,


Ya t'il differents models d'adaptateurs DVI ? Sur ma carte (nvdia), je ne peux pas brancher les adaptateurs que j'ai. Du coté de la "languette", j'ai pas les 4 trous pour les 4 broches habituelles.




Je trouve pas d'infos la dessus, je me demande si c'est un truc propriétaire.


merci !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Oui tu as plusieurs types de dvi.

Par exemple, tu as une version sans la partie analogique (donc pas de convertisseur vga possible), ce qui doit être le cas de la tienne, car la partie analogique du signal est située sur la partie où tu as une languette ou 2 en croix, avec les 4 situés autour qui sont les signaux rgb.

Regarde Wikipedia, c'est assez bien documenté.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Ah donc pas possible de brancher un écran vga ? Uniquement un dvi ?  :(


Mince moi qui voulait faire du dual screen. Argl.




Merci !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Dommage alors  :-[


Un adaptateur HDMI vers VGA, ça donne quoi comme qualité ? Egal à du VGA classique ? Parce que ma carte (nvidia GTX 650ti) a une sortie VGA (mon écran actuel), une sortie DVI "digital", et une sortie HDMI.


J'ai vu qu'il y avait des adaptateurs hdmi vga, mais j'en ai jamais utilisé. L'idée c'est de me rajouter un deuxieme écran pour la production (musique, graphisme, avoir les applis sur 2 écrans), donc faut que ça soit lisible et confortable.




Merci  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Comme pour le DVI-D -> VGA, c'est un convertisseur actif, et non un simple câble, vu que le câble HDMI ne transporte qu'un signal numérique, donc tout dépends du convertisseur en fait.



mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

#6
Ok merci pour ton aide  ^-




Je vais essayer de me renseigner sur ces convertisseurs, voir si ça vaut le coup pour mes besoins.




edit : j'ai vu que ça coutait 10-15euros un convertisseur hdmi vga, je vais tenter le coup je vous dirai.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

la plupart des écrans modernes sont en HDMI qui est aussi un signal numérique !

il existe des cables direct DVI to HDMI pour une quinzaine d'euros ...



pas de conversion pas de perte de qualité ;)

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

J'ai pas d'écran moderne, c'est tout le soucis ;)


C'est pour recycler un deuxieme LCD VGA qui traine par là. Pour me mettre les fenetres d'outils de GIMP, Renoise, ce genre de choses.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

ha ok
mais dans de cas la si c'est pour mettre des trucs pas 3d powerr machin dessus
rajoute plutot une carte vidéo avec du VGA dans ton PC  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

J'ai qu'un port PCI-E, avec la "grosse" carte graphique dessus (qui me sert), mais pas de port supplémentaire. Par contre, j'ai une carte graphique intégrée sur la carte mere. Mais je pense pas qu'on peut l'utiliser en meme temps que la sortie PCI-E.


^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

allucardx

Perso dans ma machine j'ai une 256MB PCI-E ATi Radeon HD2400 PRO qui est comme l'intitulé l'indique PCI Express elle a un port VGA et DVI et cerise sur le gâteau compatible 15Khz (just in case)
Attack me if you dare I will crush you