Nouvelles:

Chuck Norris peut te faire passer un sale quart d'heure en 8 minutes.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 03:43 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 59
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 41
Total: 41

41 Invités, 0 Utilisateurs

PC du frangin HS

Démarré par demether, Août 08, 2014, 11:07 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

Mon frere m'a ramené son PC, il ne fonctionne plus.

Aprés tests, les composants fonctionnent (carte gfx neuve, alim neuve, ram neuve), ainsi que disque dur et cdrom, ventilos, qui démarrent également.

Mais il ne se passe rien. Pas d'affichage, pas de boot, pas de bipbip de diagnostic d'erreur non plus. Que je retire la ram, débranche tel ou tel truc, rien n'y fait. Ca s'allume, mais rien d'autre.  La carte mere est ancienne (2007), je penche pour ça. Surtout que le pc n'a pas flambé en cours d'utilisation, mais aprés 3semaines d'arret, il n'a pas voulu démarrer. Du coup, peut etre un condo coulé ? Car si c'était un autre composant, ça aurait cramé en utilisation, ça crame pas à l'arret.



Du coup je pense changer la carte mere. C'est un vieux chipset am2 (dualcore athlon 64 x2 3ghz, en ddr2), du coup vu la difficulté pour trouver du matos neuf, on pense à upgrader (surtout que la carte graphique "gamer" et l'alim sont trés récents).

Quel upgrade pas cher me conseillez vous ? L'idée est de passer au moins en quad core, mais sans se ruiner, mais en sentant quand meme un réel gain de performance (en particulier jeux).


De plus, l'idée serait d'avoir une carte mere parfaitement compatible ubuntu, car je pense lui enlever windows (ce n'était pas possible sur l'ancienne carte mere). De toute maniere, si ça se trouve il a pas le choix, vu que le windows est lié au PC. 


Je vous remercie pour vos conseils  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

Salut,


Effectivement, çà ressemble à un problème de carte-mère, le pc ne se coupait pas par intermittence ? Souvent, ce sont les prémices de la panne, je suis en train de faire du ménage dans mes affaires et j'ai une carte-mère avec un dual-core et sa mémoire je crois, si çà t'intéresse et que tu peux venir le chercher ou le faire récupérer sur Bordeaux, fais le moi savoir.


Le prix sera indexé sur le cours du polystyrène  :ic:

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

Merci  ^-

Mon frangin veut s'acheter du neuf ;) J'ai trouvé des cartes à 40euros sur le net, donc ça va aller, en espérant que ce soit ça !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

hoooo
mais 2007 pour moi ... c'est hyper récent ça :-/

si tu dois investir sur une carte mère je pense que tu devrais rajouter la mémoire assortie  ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

C'est le soucis évidemment !

Car les cartes mere neuves que j'ai trouvé, n'ont que deux ports ram ddr2, et l'ordi de mon frere, 4x1gb.  S'il faut changer la CM + la ram, toujours par du neuf, on se retrouve vite dans la 100aine d'euros.

Du coup, la nouvelle idée c'est de remettre à neuf son laptop  lenovo (2gb core2duo) qui a encore de belles années devant lui, en attendant d'économiser pour une vraie mise à jour de son ordi de jeux (rien que la carte video, l'alim et la tour, yen a pour 300euros, peut etre 250 maintenant).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Le programme a évolué  :D

Le frangin veut s'acheter un "kit d'évolution"  (CM+ram+proc). Du coup, il hésite (en fait, moi j'hésite car il y connait encore moins que moi) entre 2 machines.


Un intel i5 4430 (4 cores), le moins cher (100euros de moins le kit)
Un intel i5 4670K (4 cores)
Un amd fx 8370 (8 cores) prix identique au i5 4670k


Sur le papier, le amd a l'air mieux (8 cores, plus de mémoire l3, meme si j'ai aucune idée de ce que ça veut dire). Mais en faisant des recherches sur le net, ça a l'air  pas si simple.

De plus, le "premier prix" est sensiblement moins cher. J'arrive pas à me dire si la différence de perfs (avec le amd ou l'autre) mérite la centaine d'euros de plus.

Donc je me demande si vous avez un avis sur la question. Sachant que c'est pour le jeu (mon frere a déja une trés bonne carte graphique et une alim quasi nucléaire).


Merci  :ic:

Merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

Salut,

En fait, la réponse de Fabrice la dernière fois n'était pas innocente, les évolutions multiples et variées font que ton ancien matériel n'est pas forcement compatible ou alors risque de brider ta machine par rapport à ton kit " évolution ".

Pour le processeur, pas d'hésitation, fonce sur le i5, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que les AMD sont aussi performants et moins chers, simplement il y a le côté " technique " ( 8 coeurs etc....moi je n'en ai qu'un et je calcule à la vitesse de la lumière ) et la réalité, pour le jeu puisque c'est ce qui intéresse ton frère, les processeurs intel s'en sortent beaucoup mieux dans l'ensemble pour les calculs.

La mémoire L3 est tout simplement de la mémoire cache qui permet de gagner du temps dans le calcul d'algorithmes, elle stocke des informations de manière à pouvoir y accéder plus rapidement.

Le choix entre les 2 que tu as retenu ( j'ai pas pris le temps de comparer sur internet ) devra se faire uniquement sur la fréquence ( la + élevée ), à famille de processeur identique évidemment car la aussi tout évolu trés vite.

Le K que tu trouves collé à la référence signale que le coefficient multiplicateur du processeur n'est pas bloqué et que celui-ci peut être overclocké.

Le Core i5 est un super produit convenant parfaitement pour le jeu, il gère également l'ultra haute définition sans carte graphique dédiée, l'i7 lui étant supérieur en cas d'environnement multi-tâches ou pour l'acquisition vidéo.

En espérant t'avoir un peu aidé.



Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

Merci pour ton aide  ^-


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Derniere question, tu penses que les 0,4ghz du 4670k valent les 100euros de plus par rapport au 4430 ?  Au sens ou ce gain de perfs est conséquent dans les jeux ? Je pensai que la carte graphique faisait tout, moi.  :D

merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

Tu es sûr que la seule différence entre les 2 kits est le processeur ? Parce que 100 euros, je trouve que c'est beaucoup pour 0.4 ghz même si le 4670K est un super processeur, pour ta question, le processeur central ou CPU se charge du calcul brut et le processeur de la carte graphique ou GPU le soulage et traite tout ce qui est 3D et effets visuels ( pour faire court )
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking: