Nouvelles:

Quand Chuck Norris ne répond pas correctement à une énigme du Père Fouras, c'est le Père Fouras qui plonge pour chercher la clef.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 04:33 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 21
Total: 21

21 Invités, 0 Utilisateurs

Fait pas le Clone !

Démarré par Persecutor, Sep 21, 2015, 12:13 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persecutor

Hello suite a une discution avec Fred et K2KL on se demandait quel était le meilleur outil de clonage Free
pour faire un clone d'une clef usb systeme

#1 Clone zilla
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

#1
Partimage (linux, existe en version LiveCD/liveusb via PING : http://www.partimage.org )

EDIT : Ubuntu lui préfère clonezilla, car gère mal les partitions ntfs et pas du tout les partitions ext4 et plus mis à jour depuis 2010.

Sinon, en fonctionnel, quelque soit le type de disque, mais avec lequel il est très (trop) simple de se planter : dd
Sans compter qu'avec dd on a :
- Taille de l'image = taille du disque (pas de compression)
- Difficulté évidente à identifier quel disque on veut sauvegarder/récupérer sous Windows (il faut trouver la nomenclature \\?\PHYSICALDRIVEx qui correspond au disque que l'on veut sauvegarder) EDIT : It was so 2010
- Difficulté encore plus évidente pour sauvegarder une partition seule (il faut connaître le secteur où la partition commence et où elle se termine, ce qui exclut les partitions LVM qui peuvent ne pas être réparties linéairement sur le disque) EDIT : It was so 2010
- Sauvegarde et resturation de l'espace non utilisé. C'est à dire que si on sauvegarde une partition qui a été remplie de plein de fichiers, que l'on a tout effacé de manière classique (le bouton suppr quoi :D), que l'on sauvegarde la partition, et que l'on compresse la sauvegarde, comme il y a des données résiduelles physiquement sur le disque, on compresse moins bien qu'avec un outil qui ne sauvegarde que les fichiers de la partition.
- On ne peut restaurer la partition que sur un disque ou une partition de taille équivalente ou supérieure (et on ne peut pas restaurer sur une LVM, à cause de ce pu**** de problème de continuité)

En contrepartie, on peut sauvegarder un disque dur de Xbox 1 (délocké bien évidemment) et le restaurer sans problème, vu que les données reprendront leur place exacte sur le disque dur.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

DD c'est le nom du soft ou c'est une commande UniX ?


Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

#3
Les 2 mon général :D

D'ailleurs, je vois qu'il y a une fonction "dd --list" qui permet de repérer plus simplement les \\?\PHYSICALDRIVEx et qui permet aussi de trouver le nom physique des partitions... Punaise ça a évolué depuis 2010 :stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Oui mais les utilisateurs nommés dans la question ne maitrisent pas trop la vraie informatique  :D

l'idée c'est de trouver un outil zindows  :(

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

C'est bien pour ça que je dis qu'il est pas top. Après, on doit pouvoir confectionner une interface graphique à ce dd là, elle existe sûrement même, mais je connais pas.

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox