Nouvelles:

"Chuck Norris était trop fort, j'ai dû me mettre à la politique..." (Arnold Schwarzenegger)

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 08:17 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 59
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 50
Total: 50

50 Invités, 0 Utilisateurs

Quel SSD pour mettre dans un ordi jeu "steam os" ?

Démarré par demether, Déc 22, 2015, 06:04 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

Mon frere veut upgrader son disque dur dans son ordi de jeu (pour le moment sous ubuntu, bientot sous steam os). On pense à mettre un SSD au lieu de mettre un mécanique de grosse taille, vu que l'ordi ne sert strictement qu'à jouer. Soit une taille de 500gb nous parait convenable à cet usage.

Mais j'y connais rien en trucs modernes, j'avais lu que les SSD étaient pas forcément utilisables seuls, qu'il fallait rajouter un disque mécanique à coté, ou ché pas quoi.

Bref, quel conseil pourriez vous me donner pour un SSD qui puisse etre utilisé en disque seul (system, et bibliotheque de jeux) dans un ordi dédié jeu (de mémoire, le plus haut niveau dans les i5, 8gb de ram et carte mere gamer, et carte graphique nvidia à 200boules) ? Niveau tarif, on pense à une fourchette entre 50 et 100euros, je sais pas si c'est réaliste.

Merci pour votre aide  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Mets un mécanique, si c'est pour jouer uniquement, tu aura plus de place, et le gain en chargement des jeux sera invisible si tu mets un mécanique à côté avec jess jeux installés dessus ☺
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

merci pour ta réponse, mais je capte pas, je pensai que le SSD apportai un gros plus en vitesse de chargement ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

#3
Mais qu'est-ce que je lis  ;D , le SSD sans hésitation pour ce qui concerne le système d'exploitation et les jeux auxquels ton frère joue, le temps de démarrage est plus rapide mais après tout c'est de la br....tte intellectuelle, on s'en fout un peu du temps de démarrage, ce qui est intéressant c'est la vitesse de transfert des données et le temps d'accés à ces données lorsqu'il joue, et là il n'y a pas photo, les meilleurs disques mécaniques ne peuvent rivaliser, il convient de les réserver au stockage des données, le prix au giga étant clairement en leur faveur.


Tout est un question de budget pour la taille du SSD, j'ai équipé celui de mon fils d'un 256 GO et il en est content, c'est sûr que si ton budget  te permet de prendre un 500, vas-y fonce Forrest.


Et on ne parle pas des disques hybrides avec une partie mécanique principale et une partie équipée d'une mémoire flash pour accéder plus rapidement aux données utilisées fréquemment comme la séquence de boot, je viens de m'en faire offrir un, chutttt....c'est une surprise ! Je le monterais sur mon portable qui s'anime à la vitesse d'un escargot au galop, ce ne sera jamais le faucon millénium mais bon, je ne veux pas quitter le système solaire car j'ai tous mes vieux potes ici.... :D


Ce qui est surtout important, c'est le choix des composants du PC, il faut qu'il soit cohérent et que les éléments soient capables de travailler ensemble sans qu'un seul bride le système.
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

amadeus33

J'allais oublier, pour un SSD de 500 GO et une fourchette de 50 à 100 euros, ce serait plutôt ( tu connais pluto Oliv ? ) un colt qu'il te faudrait ainsi qu'une cagoule ?


Ce budget devrait te permettre de t'acheter un 256 Go, ce qui n'est déjà pas si mal.
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

mioux

C'est justement à cause du budget que je conseillais un mécanique :D


Pour info, j'ai mon système sur un SSD, j'ai aucun jeu sur le SSD parce que pas de place dessus. Et déjà, vu que le système et Steam sont séparés des données des jeux, j'ai de bon temps de chargements (d'un autre côté, mon plus gros jeux doit peser 200Mo :D)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Ah oué j'avais pas conscience des tarifs...On va peut etre voir pour du 250gb je pense  :D

Je vais faire du repérage et je vous demanderai votre avis, merci !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

 200 mo ?

Tu joues au pendu sur ton pc gamer Mioux ?

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox