Nouvelles:

Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 07:47 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 59
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 41
Total: 41

41 Invités, 0 Utilisateurs

Retro PC

Démarré par Persecutor, Mar 05, 2017, 01:59 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persecutor

Bon la mode est au retro c'est clair  :D Jeux, bagnoles, arcade, mobilier et même les PC ...
Par contre je me souviens que dans le passé le PC c'était bien chiant  :( et que les consoles c'était cool =:))



Je jouais principalement sur les ordinausaures dans les 80's les Thomson et Amstrad CPC puis Atari et Amiga.
Puis sur les consoles 16 bits Sega et Nintendo

Bref a part une passion pour les FPS autour du début des années 2000 (Quake , Team Fortress, half life, puis CS et source) qui nécessitait une course au hardware fatigante et couteuse...
Je ne suis pas un gros consommateur de jeux PC pour moi c'est surtout un outil de travail .
J'avais passé mon tour pour les jeux PC entre 1990 et 2000 contrairement a mon pote Grosmiam qui en consommait sans limite et donc indirectement j'ai joué et découvert quelques bon jeux a l'époque.

Il est assez simple de recréér un retro PC  :D moi j'ai qu'a trouver une poubelle
j'ai donc choppé 2 HP Kayak XM600 https://www.cnet.com/products/hp-kayak-xm600-piii-533-mhz-monitor-none-series/specs/
le premier HS  :-/ et le deuxième moche en format desktop  :(
j'ai donc remonté une tour classique donné par un ami avec la CM fonctionnelle
et mis non pas un mais deux Pentium 3 @ 800 mhz, oui je sais on ne se refuse rien  :D

Voila on a une machine robuste au niveau matériel, mais pas certain que l'on puisse installer W7 avec 256 mb et xp n'existait pas a la sortie de cette machine et je ne souhaite pas reinstaller un W98 et ses tonnes de drivers foireux, tout ca pour jouer a des jeux dos  :(

Mais des gens ont travaillé sur un dos moderne http://www.freedos.org/
http://www.ibiblio.org/pub/micro/pc-stuff/freedos/files/distributions/1.2/repos/pkg-html/index.html
allez je l'installe et je vous raconte...

To be continued ;)


Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Utilise DosBOX, ça marchera mieux :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

oui d'accord mais c'est trop simple  ;D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

D'un autre côté, FreeDOS, c'est basé sur un unix derrière, ça marche plutôt bien, mais il me semble qu'il n'aime pas trop dosgw86 (ou je sais plus comment s'appelle ce module).

Alors que DosBOX est fait pour, et ça tourne sur à peu près tout les systèmes... Même sur un Raspberry alors que le processeur n'est pas le même xD
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Yavait meme une sorte de windoze opensource, non ?

Sinon, si ce genre de choses vous interesse, vous pouvez aussi regarder du coté d'aros, de morphos, ou de Haiku/Beos ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Autant DOSBox tu peux y aller les yeux fermés, autant reactos, ça fait tourner Windows aussi bien qu'un funambule sur une corde au dessus d'un volcan en éruption... C'est en alpha depuis environ 10 ans, c'est en retard d'autant, et s'ils arrivaient à se mettre d'accord déjà sur comment le développer, ça serait un miracle....
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

bha c'est bien le soucis de ces os alternatifs  :D


Freedos offre quand même un bon support sur son wiki ^- bon reste a config le net et le son  :-/

http://wiki.freedos.org/wiki/index.php/Networking_FreeDOS_-_NDIS_driver_installation

http://wiki.freedos.org/wiki/index.php/Games#Sound_support

putain j'me souviens maintenant pourquoi je préférais les consoles
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...