Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 02:44 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 59
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 54
Total: 54

54 Invités, 0 Utilisateurs

PC du pincab qui marche plus ?

Démarré par demether, Mar 26, 2018, 03:51 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,

Je suis dégouté, j'ai installé mon pincab dans le salon, et belle surprise ça marche plus.

La carte mere démarre, les ventilos se mettent en route, ainsi que la diode de la CM. Mais le disque dur se met pas en route, de meme que l'affichage (pas de signal video sortant).

J'ai testé pas mal de trucs :  changer les rams, faire un reset de bios par pin, débrancher tout et tout rebrancher, changer le proc, et toujours le meme résultat. Pas de bip d'erreur, que dalle. Je sais plus quoi faire.  Pourtant j'ai l'habitude des pcs, et des vieux pcs aussi (dans la borne, la config a 10ans et fonctionne sans aucun soucis).

J'ai peur de devoir changer de CM, mais vu que c'est une config windoze (xp), j'ai peur de devoir me pogner une réinstall intégrale, meme en réinstallant tout le matos à l'identique (à part la cm), je sais pas comment l'install windows  installée sur l'ancienne config va aimer le changement de carte mere à la volée...


Bref si vous avez des idées...Je prends. Merci  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

alors teste le hdd (sur un autre Pc)
sur celui que tu suspecte teste le boot sur CD ou DVD ou clef usb
je te conseille des cd /DVD / key USB de test (Iren's ou autre)
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

pet

#2
Pas de bip, pas de bios, pas de video ==》ton proc ne démarre pas, regarde les condensateurs autour du processeur.
Ils ne seraient pas fissurés ou un peu bombés par hazard?
Prend une photo si tu as des doutes.
Un clavier AZERTY en vaut deux!

demether

#3
Merci à vous,

Oui j'ai regardé les condos, en bon état visuel, j'ai aussi passé un coup d'aspi sur le socket du proc, et j'en ai essayé 3 (fonctionnels) : meme résultat.


Un autre truc zarbi, c'est que la CM ne démarre pas au quart de tour : parfois il me faut actionner le switch plusieurs fois avant que ça se lance. J'ai là encore testé un autre push button fonctionnel, meme constat. 
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jurace

Peut-être un problème d'alim
Ou de pile
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

t'as essayé sur une autre prise aussi ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

J'ai changé la pile pour essayer, et l'alim fonctionne, puisque tout les ventilos passifs fonctionnent, ainsi que la diode de la CM. Par contre, aucun signal video, aucun chargement de disque dur.

Je vais retenter de nettoyer à donf le socket et mes procs, et réessayer une derniere fois.

Merci  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: demether le Mar 27, 2018, 04:53 PM
J'ai changé la pile pour essayer, et l'alim fonctionne, puisque tout les ventilos passifs fonctionnent, ainsi que la diode de la CM. Par contre, aucun signal video, aucun chargement de disque dur.

Je vais retenter de nettoyer à donf le socket et mes procs, et réessayer une derniere fois.

Merci  :ic:

je suppose que t'a essayé en enlevant tout et en remettant petit à petit. la carte graphique est bien alimentée ?
Bon courage, c'est toujours galère ces pannes....
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Oui, la carte semble fonctionnelle, en tout cas son ventilo se met bien en route. Je l'ai branché et débranché aussi, vérifié, ras.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Citation de: Bubble le Mar 27, 2018, 04:27 PM
t'as essayé sur une autre prise aussi ?

Ho pinaise on dirait une réponde de l'agent Orange =:))
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

#10
Citation de: Persecutor le Mar 27, 2018, 06:12 PM
Citation de: Bubble le Mar 27, 2018, 04:27 PM
t'as essayé sur une autre prise aussi ?

Ho pinaise on dirait une réponde de l'agent Orange =:))

t'as grossi du doigt gauche  :D

sinon, j'ai vu sur de nombreux posts ( quand je cherchais pour le son du I4) un soucis avec les flips sur une ligne électrique ou le courant la tension n'était pas régulière....
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

J'avais bien fait ça (je m'en rappellai meme plus), avec une multiprise protégée avec déclenchement maitre esclave, donc tout roule. C'est soit la carte mere qu'est naze, soit les procs. Je vais nettoyer ça à grand coup d'alcool à 90 et aspi, et on verra bien.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

changement de pile les potes !  :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Bon on y est pas encore, mais ça boote, ça me met le welcome screen d'hyperpin, puis ça coupe. Mais au moins, ça avance.

Je le sens bien  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

C'est bon ça marche !  :happyjump:

J'ai meme pu installer mon 6400 black edition (le plus gros proc que je peux mettre sur cette machine sans tout changer). Reste à régler ça dans le bios, mais j'ai pu déja me faire une chtite partie, et tout semble fonctionner.

YAOUuuuuuuuu

:ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas