Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 02:57 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 36
Total: 36

36 Invités, 0 Utilisateurs

Réparer une alimentation ???

Démarré par Bubble, Juin 14, 2009, 08:40 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Salut à tous,

ai trouvé sur un vide grenier un shuttle pour 15 € "fonctionnel", mis à part que l'alim est morte.

j'ai pas vraiment le temps de démonter cette semaine, mais je voulais savoir.

Quand une alimentation lâche/crame, est ce que c'est réparable ? est ce qu'il y a des pannes classiques (genre condos, fusibles, circuits qui crament) ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question ;D

En revanche, si tu compte regarder, je te conseille de commencer par décharger tous les condos avec une résistance assez élevée, histoire de pas la flinguer un peu plus :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

ckilla

Hello Bubble,

Sur les Shuttle les pannes d'alim sont assez courantes. De mémoire j'ai un SN41G2 et j'ai eu des soucis d'alimentation.
Quand j'appuie sur ON, il faut patienter jusqu'à 30 min pour que le PC s'allume : VERIDIQUE !!! :)

J'ai un ami qui a eu le même souci et après qq recherches sur le net, il a changé un condo et hop il a un une alimentation fonctionnelle.

Je ne sais pas d'où provient ta panne mais bon ça peut être une piste.

Bubble

Citation de: ckilla le Juin 14, 2009, 08:57 AM
Hello Bubble,

Sur les Shuttle les pannes d'alim sont assez courantes. De mémoire j'ai un SN41G2 et j'ai eu des soucis d'alimentation.
Quand j'appuie sur ON, il faut patienter jusqu'à 30 min pour que le PC s'allume : VERIDIQUE !!! :)

J'ai un ami qui a eu le même souci et après qq recherches sur le net, il a changé un condo et hop il a un une alimentation fonctionnelle.

Je ne sais pas d'où provient ta panne mais bon ça peut être une piste.

ouai merci, j'espère en démontant que ça me saute au yeux, genre condos bombés ou qui suintent.
il parait que c'est le problème des shuttles, c'est tellement petit, que ça chauffe...
Citation de: mioux le Juin 14, 2009, 08:42 AM
A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question ;D

En revanche, si tu compte regarder, je te conseille de commencer par décharger tous les condos avec une résistance assez élevée, histoire de pas la flinguer un peu plus :D


et il faut compter combien de temps sinon pour qu'ils se déchargent tout seuls (euh.....non rien), ça fait bien 3 semaines que je n'ai pas brancher l'alim sur le secteur.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

En théorie c'est illimité, en pratique je sais pas :D

Mais c'est pas dangereux si tu fais ca avec une résistance (compte moins d'une seconde pour décharger le condo complètement) et c'est pas dangereux pour toi non plus

Si il n'y a pas de gros condo, tu peux les court circuiter avec un tournevis ou un bout de fil, c'est immédiat, mais si le condo a trop de courant (ce qui n'est possible que sur un gros (par la taille je veux dire)) il se peut que ton fil ou ton tournevis se "soude" aux pattes
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

ok,

je vais voir ça en fin de semaine.

merci pour les conseils  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...