Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 04:34 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 58
Total: 58

58 Invités, 0 Utilisateurs

SMURF CHALLENGE sur COLECOVISION DISPONIBLE!!!

Démarré par youki, Fév 11, 2011, 12:10 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

youki

Salut,

Mon dernier jeu sur Colecovision est enfin disponible a la vente chez Collectorvision.  Seulement 100 cartouches sont produites.
A l'heure ou j'ecris ce mail ,il ne doit en rester qu'une 60 aines .

Toutes les info ici :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1724.msg18394#msg18394

A+

:)




mioux

Tu fais ch... youki, j'avais dit que j'étais sérieux et que je ne craquerais pas quand j'ai vu l'annonce ce matin sur AG !

Voilà, en repostant ici, tu m'a fait craquer !!!
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

Ben si tu n'a pas de coleco, ca sert a rien...



mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

Si tu compte avoir des enfants... IL TE LE FAUT!

Mais bon, j'ai vu sur AtariAge que tu es passé à l'acte!  :D



papinball

 :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

j'ai pas de coleco mais une fois de plus je suis bluffé par ton boulot  ^- :-*
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

J'ai enfin regardé le prix en € : 48€ environ... C'est moins cher qu'un jeu neuf sur une console récente ! Foncez !
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

tout est vraiment beau : packaging, manette, jeu....BRAVO  ^-


Mais t'as pas de soucis de license, avec ce theme ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Je ne suis pas l'editeur.   Et puis en plus bon, ca reste de l'amateur meme si c'est "comme si" c'etait pro. Il n'y a aucune structure commercial derriere.  L'editeur c'est un gas comme toi et moi qui fait ca pour le fun.

Il n'y quasiement aucun benef qui est fait dessus.  Il doit y avoir une marge de 5 euros par cartouches, et encore je ne suis meme pas sur.  Donc benef total sur les 100 produites 500 euros..  Si les detenteurs des droits veulent en prendre une partie...   Enfin bref...  on espere qu'il n'y aura pas de probleme.



demether

En tout cas quelle réussite. Moi je suis trés impressionné, par tout le boulot. Rien que pour faire les cartouches et les manettes...C'est pas fait dans une usine ? C'est incroyable.

Dévelloper des jeux aussi, c'est fou. Pourtant tu as surement un taff à coté, et tout, ça force le respect  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

smurf dance

Sacré Youki tu nous a encore bien scotché :happyjump:
t'as pas envie de faire un shoot em up?
sur MD par exemple :-*
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

youki

Citation de: demether le Fév 16, 2011, 06:52 PM
En tout cas quelle réussite. Moi je suis trés impressionné, par tout le boulot. Rien que pour faire les cartouches et les manettes...C'est pas fait dans une usine ? C'est incroyable.

Dévelloper des jeux aussi, c'est fou. Pourtant tu as surement un taff à coté, et tout, ça force le respect  ^-

une usine??... rire.. non..tout es fait à la main.   Enfin les boitier des cartouches sont fait en usine.  Ensuite les PCB sont fait plus ou moins a la main.  Puis le tout est assemblée a la main.

Les boites sont imprimer par un imprimeur.

Quant au manette, elles sont faites a partir de manette existance qui sont remise a neuf , amelioré  et repeinte. 

Le design des boites jeu et manette, c'est Crapahute qui l'a fait. :-*

Citationt'as pas envie de faire un shoot em up?
sur MD par exemple

C'est pas interressant de coder sur MD pour moi.  Enfin techniquement oui, mais c'est une console qui a été en exploitation assez longtemps , beaucoup de chose (et de tres bonne) ont deja etait faite.  Je n'apporterai pas grand chose de plus.
Alors que sur coleco tout est encore a faire. La duree d'exploitation de la console a été tres cours, il n'y a que plus ou moins 150 jeux au catalogue et aucun n'exploite vraiment la console.(qui est certe tres limité quand meme).

Non, si je change de console , je pense que je tenterai le developpement pour Atari 7800. C'est une tres bonne console (plus ou moins equivalent a la nes et master system) , mais il existe qu'une 50 aine de jeu dessus qui ne l'exploite pas reellement non plus.

Sinon, mon projet "ultime" sur coleco sera Outrun!  ... car il ne faut pas oublié que la coleco a été la premier console de jeux a avoir un Volant avec pedal d'accelerateur en accessoire!!... et trop peu de jeu l'exploite.
Et je me suis mis au defi de faire une adaptation descente de Outrun dessus! (et c'est loin d'etre evident... ???)




demether

#12
CitationNon, si je change de console , je pense que je tenterai le developpement   pour Atari 7800. C'est une tres bonne console (plus ou moins equivalent   a la nes et master system) , mais il existe qu'une 50 aine de jeu   dessus qui ne l'exploite pas reellement non plus.

'tain j'en ai une de 7800 ! Avec les manettes et tout, et qques jeux 2600 (dont double dragon et qques autres trucs sympa que je me rappelle plus). Mais en rade apparement.  (::

si tu te mets à faire un truc la dessus, j'essaierai de la remettre en route pour pouvoir tester  ^-

un beat em all, genre double dragon ou final fight....OU on peut jouer à deux en coop évidemment...trop terrible.


les musiques ça se fait comment ? Ya des années à l'époque du 500 je "kiffai" comme disent les jeunes les trackers...J'avais meme fait une maquette pour un jeu amateur amiga, mais au final je crois que la musique (utilisée pour l'intro) avait sauté car sans internet c'etait dur de correspondre avec l'auteur du jeu...J'avais adoré ça.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Double dragon il existe deja sur 7800

Double dragon - Atari 7800

Il existe meme de jeu au concept "original".. comme ninja golf!

Quick Clips - Atari 7800 - 020 - Ninja Golf

Pour la musique, ben ca depend la puce sonore dans la machine.  Par contre sur ces vielles console c'est pas du soundtrack comme sur l'amiga.  Tu y va a coup de frequence, enveloppe, attack , volume...



demether

ah oué OK, façon "soundchip" comme sur les intros et certaines démos, je vois. Yavait un module soundchip sur la plupart des bons trackers, j'avoue que j'ai jamais trop fouillé ça.  ^-


ce week end je ressortirai la 7800 pour voir ce qui va pas. Par contre j'ai pas les meme manettes que sur la video. 
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas