Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 08:07 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 95
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 62
Total: 62

62 Invités, 0 Utilisateurs

console sur écran LCD : scart ou vga converter ?

Démarré par demether, Mai 01, 2018, 09:10 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,

Je me demandai ce qui amenait le meilleur résultat visuel, passer ses consoles anciennes via la prise péritel de ma tv lcd, ou de les injecter dans un vga converter et me brancher sur la prise VGA de la tv ?

Dans le deuxieme cas, je pourrai alors appliquer un scanlines generator.

Merci pour vos conseils :insertcoins:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Si tu les met sur la peritel il faut désactiver toutes les fonction de ton lcd (strech aliasing autres)
Sur la mienne tu te retrouve avec une fenêtre de 60 cm au milieu de mon 42 pouces

Avec un scaller tu arrives a un truc propre (vu sur le utube) mais ça coute une putain de blinde :(

Il me semble au gc439 de gamoo travaillait sur un convertisseur low cost scart to ypb mais je sais pas so ca a abouti ;)

:insertcoins:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

c'est quoi gamou ?   :D


J'ai un bidule vga converter (pitet pas scaller?), branché sur le miga, mais c'est chinois et ça coute 30 boules  ??? ça transforme juste du 15khz en 31khz. 
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

c'est ça que j'ai :

http://obligement.free.fr/articles/gbs8200.php

et pour le scanlines generator, c'est un truc comme ça :

https://www.ebay.fr/itm/SCANLINE-GENERATOR-scanlines-generator-Retroelectronik-Mame-arcade-et-emulateurs/152558545579?hash=item238532aaab:g:xasAAOSwY3BZJCYC


l'idée que j'ai, c'est de modifier une multiprise peritel pour sortir en prise vga, le rentrer dans le gbs, sortir en vga et caller le scanlines generator avant la prise vga de ma tv lcd 42pouces.


Là jusqu'à présent je branche directement les consoles sur le port péritel de la tv, mais c'est moche.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas