Nouvelles:

Chuck Norris sera déclaré recordman du lancer du poids le jour où le poids retombera.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 18, 2024, 02:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 623
  • Online ever: 623
  • (Aujourd'hui à 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 618
Total: 618

618 Invités, 0 Utilisateurs

Alimentation ampoule via portable

Démarré par veto94, Mai 22, 2012, 03:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veto94

Bonjour,
Toujours dans mamecab, je vais y mettre le portable de mon fils :D, et je voudrais alimenter les ampoules des monnayeurs avec ce portable, peut-on prendre du courant à partir d'une prise USB ou d'un casque (il y a du courant qui passe la dedans), je ne voudrais pas trop démonter le portable ;D
Merci pour les Mac-gyver
:ic:

Motsen

Yes tu branches le câble USB sur le pc.

Tu coupes l'autre bout;  tu as 4 câbles:
-2 câble pour la donnée
-1 câble pour la masse
-1 câble 5V

Vérifie avec un multimètre pour être sur. Au pire avec la langue :D
A+
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

veto94

Y'a pas plutôt des couleurs ? Sinon n'improviserai mais sans la langue :stupidking:
Merci Motsen :ic:

mioux

#3
Pour les couleurs si c'est aux normes : rouge = 5V / noir = Masse

Accessoirement, tu peux aussi court-circuiter les 2 data pour tirer plus de jus mais je ne sais plus si c'est spécifique aux chargeurs ou si c'est aussi le cas pour signifier au PC que tu ne demande que la charge, et qu'il te fournisse un peu plus de puissance (c'est 100mA par défaut, 500 après négociation, et openbar en mode recharge)

edit : tente pas le court circuit, je retrouve plus la specs qui définit comment il faut faire... va pas griller un port USB sur une connerie, surtout que 100mA ça devrait suffire pour une petite ampoule
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

veto94

 :-X pas tout saisi (::, il y a 2 ampoules à alimenter, ç'a devrait le faire
je vous tiens au courant dès réalisation.

:ic:

Biglunk

Les ampoules de monnayeur sont souvent en 12V donc avec le 5V de ton port USB elles ne vont pas être très lumineuses... Il faudrait eventuellement les changer pour des led plutôt...
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

veto94

#6
pas bête, décidemment ç'a chauffe sur le site  :ic:,
merci à mioux , motsen et biglunk ^-


je viens juste de couper le cable : 4 fils 1 rouge + 1 noir + 1 blanc  + 1 vert

donc je prends le rouge et le noir mais problème... l'épaisseur des fils  ???.....minuscule (::, comment avec mes gros doigts je vais les souder avec mes bons vieux fils des ampoules :-X, va falloir être soigneux >:(
impossible de mettre des :




une idée ?

Motsen

Sinon tu dénudes les fils et tu les relies ensembles puis un bout de chatterton autour.
Pour les amples c'est les leds seront plus lumineuses sinon tu prends ampoule 555 de flip
A+ :ic:
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

veto94

 ^- je viens de brancher et ç'a marche nickel, 2 ampoules en série alimentées par les 2 fils noir et rouge de la prise USB, bonne luminosité (dans le noir), il ne reste plus qu'à acheter du charlestone :stupidking:
prochaine étape reconfigurer l'atomic avec toutes les options, facile avec le tuto dispo sur le site, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bug sur windows 7.
Merci à tous pour le coup de main simple et pratique
:ic: