Nouvelles:

Quand il va au Mc Do, on sert à Chuck Norris le même burger que sur l'affiche.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 04:47 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 55
Total: 55

55 Invités, 0 Utilisateurs

Que faire avec un vieil appareil android ou iOS ?

Démarré par mioux, Sep 15, 2015, 12:11 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Je pose la question, hein, je pose la question. Que faire ?

Et bien par exemple, parce que je suis en plein dedans, un babyphone :

Pour ça, il nous faut une application qui est capable de diffuser du son. Comme je suis chiant, si ça peut être gratuit et open source, je préfère.

Alors, commence ma recherche :
- J'ai trouvé un obscur APK chinois gratuit avec une traduction anglais boiteuse qui diffuse le son sur une page web. Je ne sais pas quel détail a fait que je n'ai pas installé cet APK sur mon téléphone :D.
- J'ai retrouvé le """"même programme"""" (c'est juste le même nom), gratuit toujours, sur le playstore. Bizarrement, le design n'a rien à voir, la traduction anglaise est BEAUCOUP mieux, mais ça reste d'origine chinoise. J'ai pas testé non plus, mais il m'intéresse pas mal. Il y a juste qu'il demande des autorisations pour avoir la position du téléphone et le fait qu'il ait besoin des identifiants de l'appareil et des infos d'appel qui me gêne un peu. Et puis c'est pas open source.
- J'ai trouvé plus complet, parce que ça transmet la vidéo, c'est Wifi Camera. Le fait qu'il streame audio et vidéo me gêne, je n'ai pas besoin de voir ma fille, je veux juste potentiellement l'entendre. En plus, il faut être connecté en Wifi, et ça marche pas en wifi direct ou en mode partage de connexion. C'est dommage, parce que quand on est chez quelqu'un, il faut le mot de passe du wifi local.
- J'ai trouvé BroadcastMySelf qui semble plus sérieux que Wireless MIC au premier abord. Mais en fait non, il demande plus de permissions, et surtout, il faut streamer sur un serveur Icecast ou SHOUTcast. J'ai pas envie de l'entendre sur Internet, juste dans la pièce d'à côté, et j'ai encore moins envie de devoir me trimbaler mon Raspberry en plus, pour pouvoir avoir un serveur SHOUTcast ou Icecast sous la main (non parce qu'il est réellement hors de question que je passe par un service en ligne).
- J'ai trouvé Dormi - Baby Monitor. Si c'est exactement ce que je cherche... c'est payant...... ou utilisable 4h par mois.... Comment dire, euh, voyons..... c'est non.

Ca c'est ma première idée.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

J'ai en stock 2 appareil si tu as besoin une tablette Archos écran tactile pt et un truc type netbook que ma filé Fred
Si tu led veux
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

agent orange

J' ai deux modèles comme le tien mais des anciens modèles qui ne pleurent plus.
Par contre il leur faut fonctionner aussi le wifi pour fonctionner (Astrid.chili. h+ 0,5 après le tremblement de terre de 2010 plus d' électricité,ni eau,ni réseau: "mais alors ça veut dire qu'on a plus de wifi ??")
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

mioux

Citation de: agent orange le Sep 15, 2015, 01:35 PM
J' ai deux modèles comme le tien mais des anciens modèles qui ne pleurent plus.
Par contre il leur faut fonctionner aussi le wifi pour fonctionner (Astrid.chili. h+ 0,5 après le tremblement de terre de 2010 plus d' électricité,ni eau,ni réseau: "mais alors ça veut dire qu'on a plus de wifi ??")

Internet est une première nécessité et c'est pas moi qui le dit =:)) =:)) =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Si tu fais de la musique, une (pas trop) vieille tablette,  ça peut servir aussi comme controleur midi  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

#6
J'avais aussi commencé un truc pour faire un média center, mais le câble que j'ai fait soit recharge+port usb, soit sortie hdmi, mais pas les 2, donc je ne peux pas charger mon téléphone pendant que je regarde un film sur la télé.

C'est dommage, parce que j'aurais bien utilisé mon s3 pour ça.

Du coup, la console rétro, c'est pareil, ça marche pas, ou alors, avec un tout petit écran. EDIT : Correcteur de téléphone qui met des accents n'importe où :)

Ps : c'est normal que ça ne marche pas, car quand on passe en mode sortie écran, les téléphones désactivent automatiquement le port usb, c'est la norme qui veut ça.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

mioux

#7
Sinon, ça peut aussi faire office d'iPod, ou de lecteur MP3 pour voiture.

Je dis ça parce que j'ai payé cher pour mettre un appareil qui fait Bluetooth "avec contrôles au volant" (ce qu'ils appellent "contrôles au volant", c'est que tu peux encore régler le son......) sur mon Scenic, et ben j'aurais acheté 2 pauvre câble à 10€ et j'aurais mis un téléphone dans la boite à gant, ç'aurait été exactement pareil.

Pour info, avec un autoradio "Update list"
- Le câble pour avoir une entrée casque sur la source "AUX" de l'autoradio
- Je trouve pas le câble à ajouter pour avoir une prise allume cigare supplémentaire connectée à l'arrière de l'autoradio également
- Un chargeur allume cigare suffisamment puissant pour charger même une tablette, à brancher sur le câble juste au dessus que je ne trouve pas :D

On met tout ça dans la boite à gant, on branche l'appareil qu'on avait de RAB dans la boîte à gant, et voilà. Après, je pense qu'il doit même y avoir des app à installer pour pouvoir contrôler le téléphone dans la boîte à gant depuis un autre téléphone, mais j'ai pas cherché, vu que j'ai acheté un truc pourri...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

amadeus33

Toute cette misère que je lis dans ce tuto, moi ça me donne le blues, vivement les infos du soir.... :D
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Biglunk

Citation de: mioux le Sep 16, 2015, 08:21 AM
Je dis ça parce que j'ai payé cher pour mettre un appareil qui fait Bluetooth "avec contrôles au volant" (ce qu'ils appellent "contrôles au volant", c'est que tu peux encore régler le son......) sur mon Scenic

Et c'est quoi ton appareil qu'on achète pas le même?
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

y'a une formule a retenir pour éviter les ennuis

*Renault* = caca

=:))
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Oui mais ils sont partenaire d'un site (mp3mycar.fr ou un truc du genre), qui propose la même chose pour plein de type de voiture, et je ne sais pas comment sont fichus leurs autres systèmes, parce que si c'est comme le mien, un convertisseur de casque filaire en casque Bluetooth, branché sur une entrée jack, ça sera le même problème.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Citation de: Persecutor le Sep 17, 2015, 07:20 AM
y'a une formule a retenir pour éviter les ennuis

*Renault* = caca

=:))

tant qu'i y aura renault, les garagistes auront du boulot
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...