Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 13, 2024, 01:20 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 86
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 52
Total: 52

52 Invités, 0 Utilisateurs

raspberry pi 2 et recalbox

Démarré par papinball, Mar 28, 2016, 12:18 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papinball

je suis en train de m'amuser avec mon cadeau et je commence à comprendre comment ça fonctionne  ^-


j'ai installé la dernière version de recalbox 4.0, j'ai dégagé les émulateurs qui ne m'intéressaient pas, rajouté des jeux via le réseau, overclocké légèrement le rasp, seulement je n'arrive pas à lancer pacman (pas trop grave j'ai la cocktail  =:)) ) ni bubble bobble et ça c'est tout juste pas possible >:D


j'ai essayé les roms du pack 0.78 et 0.37b5 (pour ce pack, il y avait écrit android, mais d'autres jeux tirés du même répertoire fonctionnent)


si vous avez trouvé comment faire, je serais preneur d'un lien en mp  ^-


++
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

#1
Ca marche pas du tout ? Ou c'est lent ?

Parce que si c'est lent, tu peux essayer de modifier le paramétrage mémoire de la carte vidéo.

Dans le fichier /boot/config.txt remplace la valeur gpu_mem=xxx par gpu_mem=16 (ou ajoute la ligne si elle n'existe pas)

Explication de texte après avoir déposé ma fille qui s'était mise à pleurer :
mame n'utilise pas la carte graphique, donc inutile de lui allouer de la mémoire. Comme tu ne peux pas mettre moins, mets 16
Les valeurs possibles sont 16/32/64/128/256/512 (pour les 2 dernières valeurs, c'est aussi fonction du modèle de raspberry, pour le 2, ça marche)

Pour éditer le fichier config, soit tu te connecte en ssh, puis tu édite le fichier, mais il y a plein de commandes à taper, soit tu as la flême, tu prends la carte sd, tu la mets dans ton plus beau lecteur de carte sd sur ton pc, et tu peux ouvrir le fichier directement dans notepad :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

pour bubble j'arrive à l'écran qui demande de taper ok et je reviens au menu recalbox


et pour pacman écran noir puis retour menu
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

C'est juste hyper chiant de trouver les bonnes roms....
J'en ai à peine un tiers qui fonctionne.
Un pote de yann à quelques roms qui tournent bien.

Faut qu'il en fasse une copie d'ailleur.

Sinon le meilleur du meilleur c'est la distrib openelec avec kodi. Un média center d'une très grande qualité ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

agent orange

Le problème des ROM est assez pénible, surtout avec les émulateurs arcade.

@ Fred, demande à Jo, il a contacté le développeur de Recalbox et il est assez avancé là dessus. Je suis en train de bosser sur le câblage du GPIO, ce qui va nous permettre d'éviter le hack clavier/joystick.
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

je suis en trai de tester LAKKA sur pc mais c multi plateformes ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

pet

Deterrage...


Ca y est j'ai investi (craqué[size=78%])[/size]
Raspberry pi 3, boitier, manette nes(2), clavier blutooth, 16go, et 2 3 autres trucs
78€
C est bientot mon anniversaire alors j ai le droit!!!...

Un clavier AZERTY en vaut deux!

Bubble

78 € le tout ? po cher, t'as trouvé ça où ?

faut que je me fasse une seconde install pour le bureau (recallbox et kodi)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

pet

#10
http://www.ebay.fr/itm/131932883979


Le kit 4
Je me tatais depuis un moment pour un clavier blutooth ca a fait pencher la balance.
Car le mode terminal sur un tph android c est usant!
Un clavier AZERTY en vaut deux!

Bubble

Ben tu sais quoi,
pour ton anniversaire, je crois que je vais aussi m'en prendre un.  :D

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Biglunk

Pareil...  =:))
Bon anniversaire...
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

jurace

Allez, il n'y a pas de raison pour ne pas m'y mettre
Un collègue de bureau me propose son PI2 +alim+boitier+microsd 32Go avec la distri recalbox 3.3 et environ 7000 jeux pour 40 neuros
Les jeunes cela veut toujours être à la pointe du progrès, il passe au pi3
Ça me parait correct, quand pensez vous?
De toute façon c'est trop tard, je l'ai acheté
Pour les manettes j'aimerai du bluetooth, j'ai trouvé ça chez mon copain Ali, avec un dongle çà va le faire ou pas?
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

mioux

Le  pi2 n'a pas de bluetooth ?
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox