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Avec une paille et deux pommes, Mc Gyver fabrique une bombe nucleaire.
Avec les mêmes instruments, Chuck Norris Fabrique un Mc Gyver.

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Sujets - mioux

#41
Discussions générales / Emménagement
Mai 05, 2013, 01:28 PM
Salut


Comme certains d'entre vous le savent, j'ai déménagé de Paris vers Fontenay-Le-Fleury (vous voyez Versailles ? et ben c'est encore plus loin :D)


Du coup, j'en ai profité pour acheter un peu de déco :D


#42
... ou comment tenter de se rattraper après un échec, une défaite, ou une erreur, postez donc les pires excuses que vous avez pu prononcer ou entendre :D

Genre

Bubble était le premier à poster son bonjour dans le chat alors que d'habitude, c'est agent orange qui est le plus rapide
CitationBubble [27|juil. 08:18 am]: Salut... 
Persecutor [27|juil. 09:13 am]: he ! he ! Bub rocks
agent orange [27|juil. 01:03 pm]: @ Pers, ça compte pas pour Bubble, j'ai débranché ma box à cause de l'orage

Ou encore :

Après une partie de Bubble Bobble perdue à Vierzon, en utilisant mon magnifique joystick Dreamcast tout juste parfait pour jouer :
CitationAxelle : Il est tout mou ton joystick non ?
Mioux : Meuh non, mon joystick est pas mou !
#43
Arcades / Le remix de Toki a besoin de vous !
Juin 16, 2012, 08:09 AM
Oyez oyez braves gens ! Toki, notre ancêtre à tous, tente de revenir dans nos contrées sur Xbox 360, PSN et Steam !

Toki Arcade Remixed Version - Work in Progress

Malheureusement, il n'a pas encore de moyen de promotion.

MyMajorCompany propose de le financer (enfin, de le faire financer par les joyeux donateurs) en vous rendant à cette adresse. Il recherche tout de même 100 000€ en 76 jours, avec possibilité d'avoir des cadeaux en fonction de la hauteur du don :

Vous mettez 1€ ? Vous aurez la sonnerie pour votre mobile !
Vous mettez 5€ ? Vous aurez un modèle plastifié !
Vous en mettez 7 ? C'est la bande son qui vous sera offerte !
Et si vous en mettez 10 ? Vous serez cité dans les crédits, et en plus vous aurez le jeu 1 semaine avant tout le monde !
Et pour 13 ? Le pack avec la bande son + le jeu en avance et encore en plus un DLC !
A 15€ ? Un T-Shirt !
20€ ? Un Art book !
A partir de 25 € ? Toki en version boite + le DLC + cité dans les crédits + la bande son... et encore d'autres trucs !
Et si vous mettez 50 € ? Vous aurez une édition limitée à 100 exemplaires d'une figurine de Toki faisant la pose de la victoire !
Pour 300 € ? Tout ! ou presque ! avec en plus une invitation au studio pour parler jeu 2D !

Et accessoirement, j'ai contribué pour 50€ :stupidking:
#44
salut à tous

Il est temps de vous l'annoncer officiellement : la seconde édition du Bourgogne Game Show aura lieu les 22 et 23 Septembre 2012, dans le Hall d'exposition de 1700m² "AUXOIS SUD EXPO" ( acces direct A6 / A38 )


J
Comment y aller ? : http://www.pinballpassion.org/salon/acces-services/

Au programme, comme l'année derniére : exposition de TOUS les jeux de cafés et dérivés ( jeux de forains, retrogaming,... ) : Flippers (toutes générations confondues),bornes d'arcade ou simulateurs,Jukeboxs,Baby-foots,Air-hockey ,fléchette etc .....

Comme l'année dernière,pour le vendredi soir,repas avec les exposants,et pour le samedi soir, repas traiteur pour les exposants,personnes ayant amenées une ou des machines, ainsi que pour les membres de l'associations.

Dès Mi-juin, nous mettrons en ligne sur notre site ,un formulaire a télécharger pour réserver un stand de vente, et pendant l'été les réservations possible des repas via notre site.

le plan du salon de 2012 :



grande nouveauté cette année : il y aura un tournoi d'arcade sur virtua fighter 5 avec une borne SEGA a gagner; tournoi géré par le staff d'Insertcoins

Nous comptons d'ores et déjà sur votre soutien, en amenant un ou des jeux ou en venant tout simplement nous rendre visite. 

pour les mersonnes désirant emmener un ou plusieurs jeux, des conditions particuliéres seront faites

le salon est aussi l'occasion d'échanger / vendre une ou des bornes entre particuliers ; pour cela, on a prévu un espace avec une prise éléctrique mise à disposition pour pouvoir l'essayer !

pour les jeux , je metterais à disposition dans mon stand une borne câblé en JAMMA


Vous pouvez visitez le site : http://www.pinballpassion.fr ou .org

Si vous avez des questions, vous avez les MP ainsi que le mail de l'association: http://www.pinballpassion.org/contact/ , ou bien en envoyant un MP à powermax
#45
Flippers / Flippers sur Android
Juin 02, 2012, 08:51 AM
J'ai testé pour vous quelques flippers sous Android.

En fait, j'ai achete il y a peu, une asus transformer prime, qui a un processeur NVidia Tegra 3. C'est un processeur 3D relativement puissant surtout pour une tablette. De plus, NVidia fournit une app nommée "Tegra Zone". Au milieu de la Tegra Zone se trouve "Zen Pinball THD" (THD = Tegra High Definition).

C'est donc le premier jeu de flip que j'ai testé sur tablette.

Zen Pinball THD (1 table gratuite / DLC payants)

Par defaut, il n'y a qu'une seule table jouable, elle est assez marrante. Il s'agit de "Sorcerer's Lair". 2 petits nenfants rentrent dans le repaire du sorcier, et plein de choses se passent. Le flip a une ambiance générale assez réussie et la physique de la balle est très bonne. L'ensemble est très agréable.

Il y a également quelques tables à acheter en DLC, à savoir "Epic Quest", "Excalibur" et un peu de Marvel : "Wolverine", "Fantastic Four", "Thor" et "Captain Amrerica" qui est en commig soon. Il n'y a malheureusement pas de démo pour les tables à acheter.

Pinball Deluxe (Gratuit / 5 tables)

"Brix", "Wild West", "Carnival", "Space Frontier" et "Diving for Treasure" sont les tables proposées. La physique est plutôt bien rendue, la balle réagit bien, mais....... les tables sont nulles à chier. Imaginez un flip avec un affichage dot matrix, mais avec moins de choses à faire que sur un vieux méca à rouleaux.... Oui bien sûr le dot matrix n'affiche que des scores, il n'y a pas d'animation, 'faudrait pas pousser non plus... Seule la table "Brix" est un peu plus intéressante, car c'est un casse brique, sauf qu'on joue au flip dessus. C'est marrant, pendant 3 niveaux environ.... Les 2 derniers ("Space Frontier" et "Diving for Treasure") ont un peu plus de choses à faire que les autres, mais c'est en partie parce qu'ils sont plus haut qu'un flipper normal, un peu comme si votre flip faisait 2m50 de long...

PinballPower (Gratuit / 1 table)

Vous savez, il existe une loi qui dit que quand on pense avoir touché le fond, on trouve toujours quelqu'un qui creuse. C'est le cas avec PinballPower. La seule table disponible possède 4 champignons, 1 cible..... et c'est tout... Si la physique est pas trop mal, le flip lui est ridicule. Sans compter qu'il n'y a qu'une commande. Quand on appuie sur l'écran, les 2 flips et le plunger s'activent... TOUS EN MÊME TEMPS.... j'en dis pas plus ce jeu n'a aucun intérêt.

Pinball (Gratuit / 7 tables)

Avec ses 7 tables ("Magma", "Aztec", "Soccer", "Invaders", "Android Land", "Sixties", "Christmass Tree"), Pinball se revendique comme étant le premier flipper arrivé sur le market (quand on parlait de l'Android Market, pas de Google Play :D), il en a aussi l'aspect. Vous vous souvenez de la loi au dessus ? Et bien elle se confirme..... On passe d'un flip jouable mais sans intérêt, à un flip absolument injouable. La balle va tellement vite, que même un cobra sous acide ne pourrait réagir à temps pour rattraper la balle. Si les tables ont l'air intéressantes, au final je n'ai fait qu'une balle (en 7 secondes) parce que je n'ai pas réussi à jouer. Dommage, la table Space Invaders avait l'air sympa...

Pinball Clasic

Non je ne suis pas tombé encore plus bas. Pinball Classic reprends le thème sonore du flip de Windows, en gros la forme de celui ci, mais pas le thème de l'espace. C'est un flip plutôt bien fait, avec une physique bien réalisée, très simple. Contrairement à Pinball Deluxe, j'ai trouvé un peu d'intérêt au jeu... peut être parce qu'il y a plus de choses à faire, du moins en apparence.

Pinball Arcade Free (1 table gratuite par mois parmi 8 )

Quel est le point commun entre les flips suivant : "Arabian Nights", "Circus Voltaire", "Black Hole", "Funhouse", "Theater of Magic", "Bribe of Pinbot", "Medieval Madness" et "Ripley's Beleive It or Not..." ? Ils sont tous dans Pinball Arcade Free. Une physique très bien réalisée, une repro des flips très fidèle, et une interface agréable ne sont entachées que par la caméra qui a tendance à bouger vers le haut quand on est en mode portrait, alors qu'on s'attendrait à ce que le flip soit entièrement visible et fixe. Après je n'ai pas joué avec les options, il y en a peut être une pour fixer la table. En revanche, contrairement à "Zen Pinball", il est possible de tester toutes les tables, même si le jeu s'arrête après un certain score.

De tout ceux que j'ai présenté, "Zen Pinball" a ma préférence, peut être parce qu'il s'y passe des choses qui ne sont pas possible sur un vrai flip (disparition de la balle, vortex, plein de mini jeux avec la balle sur des mini plateaux). S'en suit "Pinball Arcade Free", déjà parce qu'il reprends des flips existants, ensuite parce que le jeu est bien réalisé. J'en ai téléchargé d'aures, mais je ne les ai pas encore testés, je ferais peut être une réponse avec mon avis sur les suivants.
#46
Salut,

Hier je suis passé au salon de Roissy-en-brie, pour leur premier salon. Imaginez une salle un plus petite que celle de Sorgues, avec au centre, des gens qui vendent de la pièce détachée, et tout autours, des flippers... plein de flippers... C'est comme ça sur ce salon.

Il n'y avait pas de borne (à part 1 tactile), car les organisateurs ne souhaitaient pas s'éparpiller pour la première année. Ils ne sont pas encore sûr de ce qu'ils feront l'année prochaine.

J'ai trouvé que les flips n'étaient pas bien mis en valeur, en revanche, le fait qu'ils soient sur les bords fait que les gens ont beaucoup tendance à tourner et passer de flip en flip. De plus, comme il y a plus d'espace sur les bords que sur le centre, les flips ne sont pas collés les uns aux autres, ce qui est plus convivial lorsqu'on joue à plusieurs ou qu'on répare son TZ alors qu'on a pas emporté d'outils ;D

Bref, un petit salon réussi pour une première (réussi niveau organisation, hier il n'a malheureusement pas attiré grand monde dans le public) et on espère une plus grande réussite pour l'année prochaine.

En prime, voici toutes les photos que j'ai prises (en double parce que j'ai pas fait gaffe que j'avais les photos normales, et les photos HDR, et j'ai la flême de les trier :D) :































#47
Suggestions / Twitter !
Avr 08, 2012, 12:37 PM
Salut à tous.

Pour renforcer un peu la visibilité du site, et parce que j'aime bien twitter, j'ai rajouté un bouton pour partager les posts sur twitter. J'ai d'ailleurs inauguré ledit mod en twittant le post de demether sur son flip. N'hésitez pas à partager :D

PS : Non pas de bouton facebook, car je vois trop d'alertes de sécurité sur ledit bouton, sans compter qu'apparemment il y a pas mal de problème de confidentialité associés. Bref, je lui fait pas confiance (et puis on peut lier son compte twitter au compte facebook pour qu'il publie sur les 2 à la fois depuis twitter :D)

EDIT : PPS : On ne peut twitter que le post d'origine, pas les réponses. Mais si vous voulez que nous puissions le faire, c'est un paramètre à cocher dans les options, c'est vous qui voyez.
#48
Hello

Je cherche une NES d'outre atlantique, NTSC, 60Hz histoire de pouvoir profiter de mes jeux PAL en 60Hz (après une petite modif' bien sûr :D)

Si quelqu'un a ça à un prix pas trop élevé (non parce que 80$ pour une boite blanche sans les FDP, je trouve ça cher...)
#49
Ventes / Dons / Échanges / PSP et DS Lite
Nov 28, 2011, 10:56 PM
Allez hop, autant la PS3 va sur gx-mod, parce que c'est pleins de furieux là bas (en plus elle est flashée, donc ça va les intéresser d'autant plus), autant je pense que les portables auront plus de succès ici.

Donc, j'ai une PSP Custom FW 6.je sais plus, avec Patapon 2 et Burnout Legends => 40€ optionée
et une DSLite + Linker + Grip Guitar Hero (il faut que je retrouve le jeu, mais je l'ai quelque part) avec un mario kart en bonus qui doit trainer sur Cazaux (qui m'avait servi pour ma phat, quand il fallait un passme pour utiliser les linkers). Je dois avoir aussi quelques autres jeux, mais je ne les trouve plus => 40€ également.
#50
Je poste mon lien vers mon annonce gx-mod (parce que je pense que là bas il y a plus de monde qui serait intéressé) pour ma PS 3 qui pourrit tranquillement chez moi

http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=27196

PS : Oui j'ai plein de trucs à vendre, mais je me débarrasse de mes consoles next-gen dont je ne me sers pas (c'est à dire toutes sauf la wii qui est chez môman, et ma 360)
#51
Hier soir, je me suis rappelé pourquoi je ne jouais plus sur PC.

Récemment, je me suis acheté Battlefield 3, parce que c'est un jeu qui claque visuellement, que quelques mecs qui sont aussi fan de jeu d'avant 1995 disent qu'il est pas mal, et vu que j'ai beaucoup joué au 2 en multi, je me suis dit pourquoi pas.

Bref, ça commence par l'installation (qui a été faite avant). Il faut commencer par l'installer. 2DVD. 13Go. 30 minutes. Sans compter qu'il faut un compte Origin pour pouvoir y jouer. Bon ça date de la semaine dernière, mais mettons nous dans le cas d'un mec qui veut jouer de suite.

Hier, premier patch du jeu. 400Mo. Ca s'améliore, le dernier patch de Battlefield 2 fait 1,5Go. Bref, 30 minutes plus tard, après avoir installé le patch (qui au passage ne s'est pas installé correctement, punkbuster ne s'est pas mis à jour comme il faut), je peux ENFIN démarrer le multi. Il faut passer par le navigateur Internet pour jouer. Au passage, si vous voulez jouer avec des potes, il n'existe pas de serveur "local" comme pour tout les jeux d'avant 2005, donc pas Internet = pas de multi (pas de solo non plus au passage).

Lancement du multi avec des potes, c'est super, il y a un serveur vocal on peut se parler. Bref je clique sur le bouton play pour les rejoindre, et déjà j'ai 2 options. Join alone ou Join with party (oui j'ai installé le jeu en VO, comme les séries :D). Bref, je veux rejoindre des potes dans ma "party" donc, je clique sur Join with party. Ca ne fait rien. Je clique 2 ou 3 fois, jusqu'à ce que j'entende un pote dire "Il faut que tu clique sur join alone". Tiens au passage, la voix ne marchais pas, mais pour une fois c'était de ma faute, j'avais oublié que j'avais configuré le client vocal pour que je ne puisse parler que quand j'appuyais sur une touche....

Donc je clique sur Join alone, mais pas mieux, le jeu ne se lance pas. C'est super comme jeu non ? Bon je redémarre mon browser (d'ailleurs, le battlelog fonctionne mal sous Opera hein, j'ai dû installer chrome pour que ça fonctionne, histoire d'en rajouter une couche), et ENFIN le jeu se lance.

Une fois le jeu lancé, je fais 3 pas, et je suis éjecté du serveur parce que Punkbuster ne m'aime pas. Bah oui, rappelez vous, je vous ai dit qu'il a planté lors de la mise à jour. Je vais donc sur le site de Punkbuster, je télécharge l'installeur, et je le lance. J'ai 2 options. "Install/update" ou "Remove/desactivate". Bon je fais Install/Update, qui ne me trouve pas mon jeu, que j'ai donc renseigné à la main. Je lance l'update, et voilà, Punkbuster est à jour.

Je relance le serveur, qui est plein. Donc j'attends d'avoir une place, j'ai attendu un moment d'ailleurs, et voilà, je relance une fois de plus le jeu.

Punkbuster ne dois pas m'aimer puisque je me refais kicker. 3 fois. A chaque fois je rentre dans le jeu, je fais 3 pas, et hop, dehors. Je me décide alors à voir d'où pouvait venir le problème. Effectivement, il y a 2 fichiers d'install pour Punkbuster. Logique voyons !

BREF ! Après avoir vu dans les logs que le service Punkbuster n'était pas installé, je trouve le 2ème fichier d'install, il me réinstalle le service, et tout va bien dans le meilleur des monde, puisque je peux rester plus de 20 secondes sur le serveur sans me faire kicker.

Après m'être fait tuer 6 ou 7 fois, je me rends compte que je ne vois pas les adversaires (ni même mes alliés d'ailleurs), mais j'aurais dû m'en douter, je ne voyais pas mon arme non plus.

"T'as installé les derniers drivers bêta de NVidia ? Les derniers stables déconnent sur BF3".............................................

Bon, OK, je télécharge les derniers drivers bêta de NVidia, et hop.... 1h de téléchargement parce que les serveurs de NVidia sont trop chargés.

3 heures plus tard, je n'ai pas pu jouer.

Au moins avec une console, tu met la galette, sur les nouvelles, il peut y avoir des mises à jour mais leur installation ne peut pas échouer, vu que le patch s'installe toujours de la même manière (par exemple sur xbox 360, c'est un fichier qui va dans un dossier spécifique, rien de plus). Sans compter que j'ai dû acheter une carte graphique hyper chère (c'est à dire plus de 50€ pour moi), une alim parce que celle que j'avais était incompatible avec la carte graphique bien entendu !!!

Oh, et bien sûr, le jeu ne tourne pas correctement en solo, même avec tous les détails au minimum, pourtant la carte graphique est plus que suffisante... Ah bah oui, le reste du PC ne suit pas... j'avais oublié aussi que le matos devait être changé tous les 6 mois pour pouvoir jouer à des jeux récents !
#52
Dites, combien je peux tirer pour Heroes of Might and Magic Complete Edition qui dort dans mon appart, que j'ai acheté sur un coup de tête il y a quelque temps et qui est en très bon état ?

EDIT : On m'a soufflé 100€ donc je propose 80 :D



Et un pack guitare + une batterie Rock Band 360 seule sans jeu (ou alors rock band AC/DC 360, mais uniquement si on ajoute un rock band AC/DC wii dans le lot :D) ? Il a dû servir 3 fois au total, et me sert de porte manteau. => 20€



PS : Remise en MP pour les 2, vu le volume pour l'un et pour le fait que je ne fais pas confiance à la délicatesse légendaire de la poste pour l'autre.

EDIT 2 : Ajout de divers pour la 360.

Prototype ; jeu pourri à mon sens => 5€ il en vaut pas un de plus
You're in the movies + live vision => 5€ également. Parce que ça doit pas être terrible comme jeu non plus (sauf que celui là je ne l'ai pas testé :D) Et j'ajoute même le microcasque avec !

#53
Tests en tout genre / TRMGT : Tengai
Nov 06, 2011, 07:34 PM
Aujourd'hui, en ce dimanche, journée arcade. Après avoir modifié mon premier joystick pour qu'il ne gratte plus au fond, (sans arrière pensée), je me suis dit "Tiens, pourquoi je ne retournerais pas dans ma salle d'arcade préférée ? Après tout, ça doit faire au moins une semaine que je n'y suis pas allé."

Donc j'arrive dans la salle, la lumière est éteinte, comme d'hab', et comme d'hab', il ne reste qu'une seule borne libre.



Tengai, 1996, un jeu de Psykio (non, pas un jeu de psychopathe, Psykio est le nom de la boite). A voir les couleurs, le style graphique, on aurait pu croire que ce jeu est sorti sur un hardware populaire à l'époque, hardware qui a été décliné en console de jeu, mais non, il semblerait que le jeu tourne sur un hardware spécifique. Maws nous en apprends des trucs...

Tengai donc est un schmup horizontal, tel Chimera Beast, oui chacun ses exemples hein :D, où l'on incarne un ninja volant qui part combattre des robots, des ninjas, et des robots ninja.

Apparemment, d'apprès l'attract mode, il y a plusieurs ninja que l'on peut incarner. Voyons ça. 5F dans le monnayeur et c'est parti.



Ah oui, effectivement, on peut sélectionner son personnage... Bon comme je suis un pervers habitué à jouer en joueur 2 d'habitude, on va prendre la fille tout à droite avec son raton-laveur.


Oui j'avoue, j'ai pas fais de snapshots... ce n'est donc pas elle qui est sur les images, et ce n'est pas non plus le niveau sur lequel je jouais

Bon, on commence sous la forêt, on dézingue 3 quelques robots, déjà, il y en a un qui est un peu plus résistant que les autres. Ca met tout de suite dans l'ambiance, on sait dès le début que la lute sera  rude. Mais c'est pas tout ça, il faut dézinguer tout ce peuple, tire tire, tire et...... reboot du jeu ?? ?? ?? (oui j'ai appuyé sur echap sans faire gaffe). Bon c'est pas grave, on va aller se plaindre au gérant, j'ai pas joué 10s que déjà il y a une couille dans le potage.

Heureusement, le gérant est sympa, il me rallume la borne et met 2 crédits.

Bon, start, perso à droite avec son raton laveur, et c'est reparti pour la for... euh, l'océan pardon... Je suis pourtant sûr d'avoir commencé dans la forêt tout à l'heure... Ah et c'est pas les même ennemis qui m'attaquent... Tout à l'heure je me faisait attaquer par des ninjas et des robots style soucoupe volantes, et là je me fais attaquer par des soucoupes volantes et des poissons. Bon ben soit.


Oui le niveau ne correspond toujours pas

Allez, c'est pas tout ça mais... aie aie aie, je vais me faire toucher ! Ah non, c'est une hitbox à la Japonaise, Petite hitbox, mais beaucoup de boulettes... enfin... beaucoup est un bien grand mot, DoDonPachi en balance plus en moins de temps :D

Bon, la progression se fait sans trop de problème, sauf que j'ai dû décider qu'aujourd'hui, je jouerais mal, et je me prends ma première boulette. C'est pas grave, de toute façons, j'ai un raton laveur avec moi, il pourra m'aider pour la suite... D'ailleurs, un gros ninja robot (ou robot ninja, c'est selon) se pointe. Je pense qu'en restant appuyé sur le bouton de tir il va se passer quelque chose. Je reste appuyé, je lâche le bouton.... et effectivement, mon raton laveur crache du feu devant lui... mais trop court. Quoi qu'il en soit, je pense que ça v a être utile quand il y aura des gros ennemis en face... d'ailleurs je vais tester. Je m'approche, un peu trop près, hop, deuxième vie perdue.



Bon je rentente quand même mon approche avec mon raton-laveur, et........ Ca marche plutôt pas mal en fait quand on fait attention aux ennemis.

Allez, on avance encore un peu. En arrière plan, il y a un autre truc qui bouge, qui va vers le haut de l'écran.... et qui maintenant est face à moi. Bon allez, j'évite ses boulettes, et... mort... zut j'ai pas vu celui qui était en bas et qui m'a tiré un shuriken.

Fin du jeu.

High score.

Bon rentrer dans le hall of fame aura pas été dur, mais le jeu est sympathique. D'ailleurs, je dois vous avouer que j'y avais déjà joué hier, mais que je l'ai retesté aujourd'hui exprès (hier c'était au hasard, aujourd'hui, j'ai voulu jouer en étant un peu plus concentré et plus attentif à ce que je faisais), et hier j'avais passé le premier niveau. Comme quoi, dès fois, un manque de concentration, ça aide à gagner un jeu, je devais moins me focaliser sur les boulettes, et j'ai progressé plus vite. D'ailleurs, la 3ème image est, je crois, le boss que j'avais réussi à vaincre hier.

Bon c'est pas grave, j'ai 5F de plus, je vais les mettre dans la borne, parce que mine de rien, il est pas si mal comme jeu, et pas perché comme certains autres jeux du même genre testés ici même :D Ah mais non, c'est vrai, le gérant m'a mis 2 crédits... C'est parfait, je vais pouvoir réessayer...

Crédit photo : MAWS, intégralement, parce que j'avais pas le clavier sous la main pour appuyer sur F12.
#54
Allez, on est mercredi soir, mais c'est pas grave, je vais quand même dans ma salle d'arcade préférée.

Ca se voit qu'il y a moins de monde le mercredi que le weekend, il y a plus de jeux libres... il y a par exemple Bubble Bobble ! Allez hop, une pièce dedans et start. Pas besoin de regarder l'attract mode, je connais ce jeu, c'est pas comme si je connaissait l'ancien détenteur du record mamescore pendant un loooong moment ;D

Hop pièce dans la fente, start et....



Euh je me souvenais pas de couleurs aussi flashy sur Bubble Bobble... Bon passons...



Hein ? Quoi ? Depuis quand il y a un démon dans Bubble Bobble ? Bon je lève un peu la tête.... Ah non, c'est Bubble Bobble 3. J'aurais dû me douter de quelque chose quand on m'a demandé si je voulais lancer la "story mode" ou la "practice mode". J'ai cru que c'était la version "With mode select" (PS : c'est bublboblr dans mame). Bon continuons. Après tout, Bubble Bobble est un bon jeu.

Première remarque, j'ai déjà oublié la musique. Pour rappel, voici celle du premier.

Bubble Bobble Arcade In-Game Music

Deuxième remarque. Les dinosaures sont ENORMES !



La mécanique n'a pas changé, gauche, droite, un bouton pour sauter, un pour tirer (je ne sais plus qui fais quoi, mais je connais tellement ce jeu que je ne me suis pas trompé). Comme le premier dans le premier niveau, 3 ennemis de base, un bonus point, pas de bonus capacité. Et comme dans le premier, les premières bulles donnent des cerises. Je ne suis donc pas perdu.

Bon on avance dans les niveaux, et dès que les fantômes lanceurs de boules apparaissent, je perds ma première vie. Je l'ai pas vu tirer. J'ai pas l'habitude d'avoir un fond d'écran moi, normalement, c'est tout noir....



Tiens, autre nouveauté, il y a des potions qui apparaissent pour annoncer des stages ? Bon soit, continuons... Toujours pas de nouveautés si ce n'est que je trouve les ennemis qui sont moches, que le fond me perturbe et que tout me parait énorme. Ah si... j'avais pas vu, mais on voit les bonus aquis sur la barre de gauche. Et le EXTEND est en haut et plus en bas de la barre. J'ai aussi croisé des éclairs et des bulles d'eau très vite.

J'ai pas testé le truc des points des 10aines et des 100aines, je suis pas là pour faire un score... quoi que...Bon allez, on continue. On va arriver au niveau 10 !


Tiens, au passage, remarquez que j'ai le high score, sans chercher à scorer :D

HEIN ? QUOI ? UN BOSS ?? ?? ??



Ah oui... un boss...

Bon on récupère la fiole avec l'éclair dedans (comme sur le boss de fin du 1er), Et on attaque !!! Série de bulles sur un mur. On explose les bulles, ça attaque le boss... première erreur suite à une fausse manip', bon il ne reste plus qu'une vie. Allez on attaque encore une fois : re erreur, fin du jeu.

Bon je met mon nom dans le hall of fame, mais j'ai pas pris mon pied comme sur le 1er.

PS : Test un peu court, mais bon... je pense que tout le monde connait ce jeu non ? Surtout que c'est le même que le premier, en "plus beau", enfin je dis plus beau mais c'est une question de goût. Perso je préfère le premier, mais je pense que c'est parce que j'y ai passé quelques heures dessus, et que j'ai plus l'habitude de ses graphismes.
















En plus il rame sur mame......

Crédit photo : Que moi cette fois
#55
Tests en tout genre / TRMGT - Chimera Beast
Oct 29, 2011, 06:24 PM
Aujourd'hui (mais réellement aujourd'hui ce coup ci :D), nouveau passage par ma salle d'arcade favorite, alias "mame sans argument qui te propose des jeux au hasard".

Ce qui est bien avec cette salle d'arcade, c'est qu'on y trouve plein de jeux, plus ou moins bons. Ce qui est bien en général, c'est que même si les jeux sont space, moches, ou avec des contrôles pourris, on peut s'amuser un moment. Parfois un remet un crédit....



Et parfois pas.

Ce coup ci, le jeu est basique, mais il est vraiment moche. Mais vraiment.

J'ai donc testé pour vous, Chimera Beast. De Jaleco. De 1993.



L'histoire ? Sur une planète semblable à la terre, des créatures nommées les bouffeurs (eaters) peuvent manger d'autres créatures pour copier leur ADN et copier leurs armes.



Le jeu ? C'est un shmup horizontal classique.



Je sais pas si ça se voit, mais là j'essaie de meubler, parce que ce jeu est vraiment classique. Un stick, 2 boutons. Comme indiqué sur l'attract mode.

L'attract mode, parlons en tiens. Les textes du jeu sont en anglais. On attends un peu, et l'attract mode se lance. On voit donc le..... euh.... eater (j'aurais plutôt dit l'étron) qui.... ne bouge pas. Les instructions sont en Japonais...



Du coup, comme il ne bouge pas, lorsque le jeu essaie d'apprendre au joueur comment contrôler le tas de spaghettis qui nous sert de vaisseau, il se mange toutes les attaques des ennemis et on n'apprends rien. Surtout que le texte est en Japonais. Bon on le laisse passer tout de même, et on rigole.

L'attract mode passe en mode jeu, mais toujours pas de mouvement de la part du ver de terre avec sa bouche.

Bon c'est pas grave on lance quand même le jeu.



J'ai pu voir pendant l'attract mode qu'il y a 2 boutons. Le premier, notre repas de la veille à moitié décomposé crache des bouboules, et l'autre, il jette sa bouche en avant pour manger l'ennemi. Utiliser la bouche permet de copier l'ADN d'un ennemi et donne accès à des armes supplémentaires. Soit.

Apparemment, on "évolue" entre les niveaux. Niveau 1 (nommé "Microbes St. 1", je pense que le St. 1 correspond au stade d'évolution), on attaque une série de protozoaire, et quand on les bouffes, on se retrouve, soit avec des tirs supplémentaires qui sortent de petits bouts de merde qui nous tournent autours, soit avec des bras supplémentaires, et j'ai pas trop testé les autres ;D Le boss du premier niveau ressemble à un, euh... à rien en fait.



Niveau 2, on doit avoir grossi, parce qu'on attaque des poissons. Pour une planète semblable à la terre, les poissons sont quand même très semblables à ceux de la terre. J'ai bien tenté de finir ce niveau, mais les couleurs et l'aspect graphique du jeu m'ont fait abandonner.

Voilà, j'ai donc dépensé 5F dans un jeu moche. Histoire de comprendre le concept graphique du jeu, je vous laisse le soin de le tester :D (quoi que rien que le screen de l'attract mode que j'ai posté devrais vous donner un indice).

Sur ce, je vais recoller ma rétine, et je vais essayer d'oublier ce que j'ai vu.

Crédit photo : MAWS et moi.










PS : Le jeu n'est jamais sorti, et je pense savoir pourquoi :stupidking: :stupidking: :stupidking:
#56
Tests en tout genre / Tests des jeux
Oct 29, 2011, 05:46 PM
Nouvelle section pour stocker les tests de jeux. Tout test y est le bienvenu, jeu d'arcade, ou non.

Hésitez pas à y poster.

Et pour les modos, si j'ai raté un post, hésitez pas à le déplacer :stupidking:
#57
Tests en tout genre / TRMGT : Lode Runner
Oct 29, 2011, 12:58 PM
Aujourd'hui, dans ma salle d'arcade préféré un nouveau jeu. Et pour une fois, pas un jeu connu uniquement de l'Agent Orange ;D
Pour vous dire, je connaissait le jeu avant d'y jouer (enfin.... je connaissait de nom ;D)

Bref, sur la borne, aujourd'hui (en fait dimanche dernier :D), le jeu était Lode Runner

Lode Runner donc... 1984, j'avais un an à l'époque. Et pendant que je faisait encore dans mes couches, certains jouaient donc sur ce jeu mettant en scène un astronaute volant les idoles d'Indiana Johnes à des hommes préhistoriques.



Mais trève de plaisanterie et retour au jeu.



Ceci annonce la couleur... le jeu ne date pas d'hier ;D
Mais ça ne me fait pas peur, je lance tout de même une partie, après tout, les jeux n'ont pas besoin d'être beau pour être fun... Et d'ailleurs, je ne serais pas déçu.
On regarde l'attract mode. Le jeu n'a pas l'air compliqué : gauche, droite, haut, bas, tir. La borne est encore une borne d'exploitant, avec 8 boutons, l'exploitant n'a fait que changer le jeu à l'intérieur, j'en suis sûr !


Allez; un crédit, start, et on commence.



Départ sur la droite, on prends les premières idoles, tout se passe bien. Je me fais attaquer par un homme préhistorique aux cheveux bleus par la gauche. Je fais un trou devant lui, il tombe et je lui marche dessus. On continue ! Je prends toutes les idoles, je vais pour monter à l'échelle qui me permettra d'aller au niveau 2, je me fais attaquer par la droite, JE TIRE... Zut, je me suis retourné à cause de ce stick à la noix, et je me fais tuer.

Bon ça va le premier niveau n'a pas l'air trop compliqué, on recommence. Je pars par la droite, je ne prends pas le même chemin que tout à l'heure, je me fais attaquer par la droite, et encore une fois je met un coup de stick à gauche juste avant de tirer, et je me fais coincer.

Euh bon d'accord, le stick est sensible mais tout de même...

Bref, 3ème essai, je me fais attaquer par la droite, mais je vois l'attaque de loin. Je lâche mon stick, j'appuie sur le bouton tir........ et mon astronaute se retourne avant de creuser....................
.................
.................
.................
En fait il y a 2 boutons de tir.... un pour creuser à gauche, l'autre pour creuser à droite.......

J'en profite donc pour perdre ma dernière vie, et je remet un crédit, il me restait 5F dans la poche.

Maintenant que je connais la petite subtilité que j'aurais vu si l'exploitant avait installé son jeu dans une borne dédiée !!! , je passe le niveau 1 sans problème.


Oui je sais, c'est pas le niveau 2, mais passons :D

Allez, niveau 2. ça devrait rouler facile, le niveau 1 était très simple. Mais en fait non... La difficulté vient du fait que les adversaires arrivent de tout les côté.

Si le jeu a des mécanismes simples, on ne peut pas en dire autant de la difficulté. Il n'est pas rare qu'un appui un peu trop tard sur le bouton de tir (ou sur le mauvais), et on perds une vie. Sans compter que parfois, les ennemis attrapent les idoles, et il faut les faire tomber dans un trou pour pouvoir la récupérer et finir le niveau. D'ailleurs, je ne n'ai pas réussi à passer le niveau 2 avec mon crédit.

En revanche, le jeu est marrant, j'ai passé mon billet de 20F dedans, et je n'aurais pas réussi à passer le niveau 3. La frustration créée par les défaites successives me poussent à remettre 5F dans la borne (mais toujours jouer en 1 crédit, ne jamais utiliser de "continue").

Et pour preuve que le jeu est intéressant, une version remasterisée est sortie sur XBox 360. Je ne sais pas si c'est un gage de qualité, mais toujours est il que c'est le cas :D

Allez, je repars faire une partie, je finirais peut être par le passer ce niveau 3 !

Crédit photo : MAWS et moi même. Et Lucas Films pour la photo d'indy :stupidking:
#58
Discussions générales / WIP : Scoreboard
Oct 18, 2011, 08:01 AM

image hosting

Reste à faire :


 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
Ajout/modification/suppression de score.100%
Liste des jeux déjà présents.100%
Ajout de jeu pour les admins.100%
Masquer la case "pseudo" quand on est pas modoadmin (parce que je ne sais pas quels sont les groupes sont des modos).100%
Affichage d'un "friendly name".100%
Balise [score].99%
Suppression d'un tableau de scores.0%
Snapshot du score.0%
Possiliblité de trier les scores dans l'autre sens (du plus faible au plus fort... pratique pour un  tournoi de golf :D)0%
Possibilité de n'afficher que X scores au lieu de 10.0%
Traductible (oui je compte en faire un vrai module pour simplemachines.org).20%
#59
Officiels / Salon de Sorgues 2012
Sep 13, 2011, 08:50 AM
Pour les passionés de flippers, Sorgues 2012 se déroulera les 25 et 26 févriers, soit 11 mois avant la fin du monde :stupidking:

Et en plus, c'est l'anniversaire de Youki le 24, donc il sera obligé de venir si il veut voir le cadeau qu'on va lui préparer :stupidking: :stupidking: :stupidking: (pressiooooon)

Plus d'infos sur FlipJuke et pas encore sur le site de FlipSud
#60
Tests en tout genre / TRMGT : Agent X
Août 20, 2011, 04:19 PM
Aujourd'hui, je vais vous présenter un petit jeu qu'agent_orange aurait pu connaître... Agent X. D'ailleurs rien que le nom aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

On me souffle dans l'oreillette que ce jeu s'appelle en fait "Cloak & Dagger" dans sa version finale, et existe même en version Française.



Maws nous apprends que Agent X est un jeu de 1983 (la meilleure des années) par Atari. Ce jeu met en scène un agent secret qui s'est fait piquer des documents secrets par un autre espion, et qui doit les récupérer. Pour celà, il doit descendre dans le repaire secret de son ennemi bourré d'explosifs et de méchants hommes de main, récupérer les cartes avec les positions des mines qu'il faudra éviter, le tout armé d'un pistolet à fléchettes.



Pour celà, notre espion va prendre l'ascenseur et aller d'étages en étages pour traverser les salles remplies d'explosifs, armés ou non (les verts ne sont pas armés, les rouges le sont), pour trouver l'assenceur qui ira un étage en dessous à l'autre bout de la pièce.



Si l'espion a récupéré les 3 cartes des 3 premiers niveaux, alors au niveau 4, on se retrouve avec un chemin tout tracé pour rejoindre l'ascenseur pour le niveau 5. Plutôt pratique quand on sait que tout les niveaux sont chronométrés (c'est la bombe au milieu), et que les mines clignotent en fonction des cartes que l'on a trouvé (ce sont les croix que l'on peut voir sur cette image)...



Enfin une fois arrivé au niveau 5, on arrive alors dans les caves. Pour avancer dans les caves, soit on a un superbe chemin ouvert pour aller d'un bord à l'autre de l'écran, soit il faudra s'ouvrir un passage à grand coup de fléchettes.



Et là, on arrive sur le problème principal du jeu : la façon dont on tire. Si on pense prendre une direction, et appuyer sur un bouton, je soupçonne fortement le jeu d'avoir 2 sticks, un pour se déplacer un pour tirer... car pour tirer, il y a non pas 1 mais 4 boutons, et suivant celui sur lequel on appuie, le tir part dans une direction ou une autre... Si c'est possible avec 2 sticks, c'est assez difficile avec 4 boutons en ligne... N'ayant pas remappé les boutons, j'avais un peu de mal à tirer droit :D

Bref, un jeu simple, mais qui donne du défi pour marquer des points, car si il est simple de traverser les niveaux, il n'est pas forcément simple de récupérer les bonus sans mourir...

Et pas d'inspiration pour la rédaction, mais la prochaine fois, j'essaierais de tomber sur un jeu où il y a plus de substance pour jouer, ou pour rigoler...

Ah si, un point pour ce jeu qui nous présente une animation différente à chaque fois que l'on atteints un ascenseur, toutes plus barrées les unes que les autres. Par exemple, notre espion joue à pile ou face, ou un bras mécanique lui retire son chapeau....... bref, un truc à la con à chaque fin de niveau.

Crédit photo : myself :D