Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 04:38 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 33
Total: 33

33 Invités, 0 Utilisateurs

Le nouveau projet de Dem

Démarré par demether, Août 06, 2014, 06:54 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,


Cablage terminé, en tout cas pour la partie electrique. J'ai à présent un oval jouable à 4  :happyjump:


J'ai également cablé les poignées de controle. 2 parma 45ohm (poignées américaines "pro") et 2 poignées de base (mais finalement pas si mal, car de taille "adulte" et de résistance proche de mes préférences personnelles), qui viennent avec le circuit oval, en attendant d'avoir le budget (ou du moins que ça à dépenser) pour 2 parma supplémentaires, et un jeu de résistances 60ohm pour les deux premieres, cette valeur étant plus "souple" (moins "on off") pour l'oval en 1/43 et 1/32, mais aussi le circuit routier échelle 1/64 qui sera terminé l'année prochaine. Du bon cable et des prises XLR permettent leur branchement.












Reste à cabler toute la gestion de course : LEDs, arduino, PC, détection pour le compte tours/chrono, et le relay board pour la gestion electrique informatisée.


Ca devrait etre terminé avant 2015  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#16
Le cablage est terminé, et miracle, par rapport à d'habitude, j'ai "presque" fait un cablage propre, en tout cas invisible depuis les postes de pilotage :












J'ai aussi bricolé un switch pour changer de direction le sens de roulage, et un switch rotatif pour régler le voltage (12positions, chaque position tombe d'environ 0.7v, grace à un montage de diodes, trés costaudes pour -je l'espere- résister à la chaleur produite)










Je les ai ensuite intégré à la station de pilotage 1&2. Je pensai au début faire un truc à part (voir une télécommande filaire), mais bon le projet commencant à dater, et le budget n'étant plus trop là, j'ai fait comme ça. C'est pas plus mal au final, car c'est propre. Faut que je fasse des stickers pour ces deux nouvelles fonctions.









J'ai également récupéré dans mon fourbis un clavier ps2 industriel. L'intéret, un cordon hyper long, un trackpad intégré, et industriel oblige, j'espere résistant aux liquides.







Pour finir, j'ai bricolé un éclairage pour la partie sous l'autre circuit routier, avec une lampe flucompacte, qui reste relativement froide. L'éclairage réel n'est pas aussi éblouissant, c'est la photo qui fait ça.













Reste à cabler l'alim et les switchs, c'est pas compliqué. Ensuite restera le gros morceau, la partie électronique.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

t'es un grand malade  =:)) :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

fred33

Citation de: fred le Déc 28, 2014, 09:46 PM
t'es un grand malade  =:)) :happyjump: :happyjump:


+1, bon dieu toute cette place perdue  :waou: pour jouer aux petites voitures quand on pourrait y mettre au moins 4 voir 5 flips ou au moins deux flips et un énorme simulateur de conduite deux places genre Daytona.... ça c'est autre chose que de faire joujou au circuit non ?
OK je sors, je suis même déjà déhors même si ça caille sec aujourd'hui =:))


A+
Fred

demether

Bof, 4 ou 5 flips de plus, alors que j'en ai déja tellement  :P


Le slot racing c'est TOP, pour avoir gouté à la plupart des jeux "d'arcade" (car le slot a aussi été un jeu de salle de jeux), à plusieurs, ça reste mon préféré absolu, avec peut etre les flechettes, mais qui est plus un jeu type "apéro".


Mon meilleur souvenir de slot, c'est une soirée à 4 sur le circuit du haut (qui est en réfection au dessus de l'oval), quand les gars commencent à savoir tourner avec, c'est grisant, technique et puis ya le bruit et l'odeur d'electricité, d'huile, et meme le déplacement d'air (si si) dans les virages, quand on les prend à 4 de front  :smileyquibave:




Non sérieusement, c'est top  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

agent orange

Citation de: demether le Déc 29, 2014, 11:03 PM

Mon meilleur souvenir de slot, c'est une soirée à 4 sur le circuit du haut (qui est en réfection au dessus de l'oval), quand les gars commencent à savoir tourner avec, c'est grisant, technique et puis ya le bruit et l'odeur d'electricité, d'huile, et meme le déplacement d'air (si si) dans les virages, quand on les prend à 4 de front  :smileyquibave:




Non sérieusement, c'est top  ^-

ça donne comme envie qu'on se tente un meeting dans les landes au printemps (on pourrait planter les tentes dehors), pour aller voir la gameroom d'un vieil ermite qui n'est venu nous voir qu'une fois  ;) .
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

demether

Planter les tentes ya pas de place, c'est une maison de ville ;)


Par contre, c'est prévu : l'année prochaine je dois faire des travaux de ce coté de la maison, yaura alors moyen de moyenner si on est pas 50.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

fred33

Mais tu fais comment, celui qui a la piste intérieure fait vachement moins de chemin par tour.... (:: que celui qui a la piste extérieure...????


A+
Fred



demether

Tu fais des "heat", en gros des manches ou chaque joueur passe par chaque voie. Au final, on compte le nombre de tours total par joueur. La courte piste interieure a aussi un défaut, un rayon de virage plus serré.


Sans oublier les modes de jeu "crash and burn", ou tu sors, tu es éliminé. Là on compte le temps passé ou le nombre de tours avant éliminitation par heat.


Pour terminer, il y aura une arduino reliée au circuit, avec gestion d'essence, comme en vrai nascar. Là encore, plus on va vite, plus on consomme. Là on peut imaginer des courses d'endurance.


Et ça, c'est juste l'oval. Sur le circuit "road course", yaura peut etre pas l'essence, mais par contre ça se prete bien à l'endurance (2-4heures par équipe, par exemple, pendant qu'un roule, l'autre joue sur le pincab ou la borne ;) ) ou au crash and burn, car plus piégeux et long.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

fred33

Citation de: demether le Déc 30, 2014, 07:50 PM
. La courte piste interieure a aussi un défaut, un rayon de virage plus serré.


C'était ma remarque suivante  ^-
J'attends avec impatience la suite pour voir le produit fini et les explications de la gestion de l'essence et des consommations en fonction de la vitesse, ça doit être chaud  :waou:


Mais juste entre nous, t'es un grand malade.... :happyjump:


A+
Fred

agent orange

J'adore. A chaque fois que je lis le topic, je ne peux m'empêcher de faire des bruits de voitures avec la bouche  ;D .

Comme Fred, j'aimerai que tu nous explique le principe de la gestion de carburant.
En tout cas comme chacun de tes projets  ^- , quand je pense que je me suis fixé pour seule ambition janvier 2015 de changer le néon de ma mamecab  (:: .
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

demether

Merci, mais vous savez (et sans fausse modestie), que mes principales qualités sont de savoir me documenter, et d'etre méticuleux : j'invente rien, j'applique  ;)   


Pour la gestion d'essence, c'est pas compliqué : ya un logiciel freeware qui existe pour la gestion de course, et qui permet d'utiliser une Arduino usb comme controlleur d'evenements.


D'habitude, sur mes anciens circuits (le grand au dessus de l'oval est comme ça), on passait par le port COM, ou port parallele, relié à des capteurs (switch magnétique, infrarouge, etc...) qui détectaient le passage d'une voiture (en gros, ça faisait comme appuyer sur un bouton).


Avec les logiciels récents (vu que les ports parallele, yen a plus tellement), on peut passer des cartes drivers (comme pour les flippers, d'ailleurs ma ledwiz dans mon pincab, c'est un peu ça aussi) qui peuvent comprendre des évenements en entrée (detection de tours), et en sortie (évenements de piste : led, alimentation, lumiere, son, etc...).


Donc le systeme est simple (si je me souviens bien, car je l'ai pas réinstallé depuis cet été). On rentre la longueur de piste, et un temps de tour de référence. Si on est plus lent que ce tour de référence, on consomme moins, si on va plus vite, on consomme plus. Ensuite, le logiciel fait baisser (sur écran) la jauge d'essence. Si on s'arrete sur la photo resistance IR de comptage, ça fait le plein. Si on arrive à sec, on est éliminé. D'ou l'interet d'avoir, comme en vraie course endurance ou nascar, une bonne gestion de son essence : ne pas tomber en rade, mais ne pas finir la course avec le plein non plus. Savoir aller faire le plein pendant les accidents des autres aussi.


Là ou c'est rigolo, c'est que le logiciel peut envoyer des instructions à l'arduino, pour créer des évenements de course hors écran du PC : dans mon cas, c'est une LED orange clignotante prés de la prise pour la poignée en cas d'urgence essence, mais aussi et surtout, le controle de l'alimentation de la piste par une carte fille à relais. Si tu tombes en rade, ta voie a le jus coupé, et tu peux plus rouler. Evidemment, chacune des 4 voies est indépendante.


J'ai aussi ajouté des leds à la couleur de chaque poste de pilotage, qui s'allumera si on passe en tete (comme ça on a pas à regarder sur l'écran). C'est sans limite, on peut aussi imaginer (vu que j'ai une carte 8 relais puissants) un gyrophare en cas d'accident ou de victoire, etc... N'importe quoi qu'on puisse alimenter indépendamment et déclencher par relais.


En parlant d'écran, mon frere m'a filé son vieux 21" panoramique, ça sera mieux que mon 17.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

fred33

C'est dingue se qu'on fait de nos jours  :waou:  quand je pense à l'archaïsme de mon dernier circuit....je me sens très vieux.... :-[
Doit falloir pas mal d'heures de taf pour arriver à ça...


A+
Fred

TamTam13

Encore un truc qui donne envie de pousser les murs !!
mais arrêteeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzz !!!!

amadeus33

 Du super beau boulot d'un grand passionné, quand je pense qu'il y en a qui disent que tu es un grand malade ....pff!! C'est un très très grand malade  =:))


En tous cas , bravo  ^-
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking: