Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 18, 2024, 12:12 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 623
  • Online ever: 623
  • (Aujourd'hui à 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 34
Total: 34

34 Invités, 0 Utilisateurs

j'arrive po à avoir de la synchro video en sortie de ma soupere nantando

Démarré par demether, Mar 25, 2015, 12:00 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,


Ce soir, motivé par mon récent succés sur la gp2x, je me suis senti electronicien épique, et je me suis dit tiens je vais me faire un adaptateur rgb pour brancher ma snes (peritel, rgb, version pal) sur mon moniteur amiga 1085s (rgb 15khz, db9).


Du coup hop je trouve les pinout respectif, et je cable un adapteur peritel femelle vers db9, avec une sortie audio stereo RCA. La classe américaine, quoi. Mais quand je branche, c'est le drame, j'ai l'image, la couleur, le son, mais pas la synchro, ça balaie de haut en bas.


J'ai triple checké mon montage, c'est bon, mais ca veut pas synchroniser...La loose, quoi.


Je sais pas quoi faire, si vous avez des idées...




merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Une résistance sur la synchro peut etre ?
J'ai eu le cas lors de la consolisation de mon slot MVS moi...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Je sais pas, je viens de tester diférentes consoles (megadrive, mastersystem, jaguar), la megadrive marche parfaitement, la master system a le meme soucis que la snes, et la jaguar "marchouille" avec un peu de distorsion sur l'image.


Peut etre s'agit il de spécificités des machines ? Je continue à chercher. AU pire, j'ai à présent un écran arcade dédié à la megadrive, avec son stereo et surtout ce qui est génial c'est que je peux jouer en fullscreen, avec les potards j'ai viré l'éventuel noir autour. Mais comme j'avais cablé une multiprise peritel (3 prises), je comptai beaucoup brancher plusieures machines (histoire de panacher la collection avec la tv 55cm).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Déjà, ta MD passe la en 60Hz, c'est vite fait et plus de bandes noires ;)
Moi j'ai justement flingué l'écran de mon Amiga en branchant tout dessous, j'ai jamais su pourquoi :/

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

l'avantage de l'écran amiga/arcade, c'est que j'ai les potards pour les bandes noires  ;)


Par contre impossible de trouver un début de soluce pour foutre la snes aussi...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Ouais, mais bandes noires, tu restes en 50 Hz...
Dézone donc ta MD, au moins tu as les jeux en full speed et ça te coûte un interrupteur.
J'ai le tuto qq part sur le site...
Pareil pour ta SNES, tu peux voir avec FFVIMan, et tu pourras plus te passer du 60 Hz. :)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

ouaips c'est prévu pour toutes les machines, de toute maniere ! sans parler de l'écran amiga (qui accepte le 60hz) j'ai aussi une tv 6Ohz  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

je crois avoir trouver le soucis, il faudrai récuperer la sync du signal composite video avec un petit circuit basé  sur un LM1881.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Ah ben voilà, tu vois quand tu veux ? :D
Mais pense à les switcher tout de même, c'est un pur bonheur le full 60 :D

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

ouaips je vais le faire, faut que je regarde ce qu'il faut comme composants, je les acheterai en meme temps que le bidule de synchro. Comme ça ensuite j'aurai ma triplitte peritel équipée avec le machin et je devrais (j'espere) pouvoir passer qques machines sur ce ptit écran qualité arcade.  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Tutos ici :

http://forum.back2roots.fr/index.php?board=3.0

Juste un simple inter pour la SMS, et un ON/OFF/ON pour la MD...

En 15 mn tu as torché les deux :)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

demether

Merci,

Je vais m'occuper de tout ça ce week end tranquillement, j'ai aussi des petites réparations à faire (port joy1 de la megadrive, port video de la sms, et la fameuse 7800 au probleme video, là c'est plus grave je suis pas sur du résultat).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

composants commandés, je ferai un topo du résultat. Mon but c'est de faire une triplitte (non switchable) péritel pour brancher un max de trucs (et surtout la snes) sur mon écran amiga.  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

j'ai reçu mes composants, passé deux heures à faire de la soudure, ensuite remontage, test, et....


ECHEC.


Ca fout franchement le moral à zero  :'(
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.