Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 18, 2024, 12:37 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 623
  • Online ever: 623
  • (Aujourd'hui à 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 29
Total: 29

29 Invités, 0 Utilisateurs

conseil manette pour megadrive/sms/amiga ?

Démarré par demether, Avr 19, 2015, 05:56 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Bon, j'ai craqué et je me suis fait un cable pour brancher l'amiga sur la tv en RGB, c'était trop tentant  =:))   le LCD+scanlines generator, c'est bien sympa...Mais l'amiga c'est fait pour le crt rgb, quoi qu'on fasse.


le soucis, c'est que les joys à microswitch, ça me fatigue à la longue (et puis 1seul bouton c'est dommage pour pas mal de jeux finalement), et en joypad compatible j'ai une vieille daube compatible megadrive bien rincée et un joypad master system pas trés frais non plus.

J'aimerai bien avoir un joypad correct pour utiliser avec l'amiga, donc, mais aussi la megadrive et la SMS. Je me demande si ya pas un choix meilleur qu'un "bete" joypad megadrive.


Merci pour votre aide.


ps : le jeu en screenshot c'est fightin spirits, le "fatal fury" de l'amiga. Vraiment impressionnant, un jeu de la fin de la vie du 1200, sur disque dur.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

la meilleure manette c'est le joy neogeo AES  :P épicétou  :D

un chouette compromis pour les pads le MD 3 ou 6 btns ou le Saturn sans hésiter rapport a la taille des main
pour les mains plus petites le pad super nintendo / super famicon peux être intéressant



Fighting spirits tournait pas sur CD32 ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

#2
Citation de: Persecutor le Avr 22, 2015, 09:49 AM
la meilleure manette c'est le joy neogeo AES  :P épicétou  :D

un chouette compromis pour les pads le MD 3 ou 6 btns ou le Saturn sans hésiter rapport a la taille des main
pour les mains plus petites le pad super nintendo / super famicon peux être intéressant



Fighting spirits tournait pas sur CD32 ?

nan nan, la meilleure manette, c'est l'asso stick seimitsu et boutons sanwa  :D

Fightin spirits (éminemment pompé de l'univers snk mais plutôt façon hommage que plagiat) avait une version amiga et une autre en cd32 avec notamment un arbitre en début de match et des voix digit supplémentaires.
J'imagine qu'il était mieux animé su cd32 aussi... quoique...

demether

C'est vrai que je pourrai me faire un stick arcade, c'est pas compliqué, mais j'aime les joypad pour jouer à l'ordi ou la console, on est peinard assis, pas besoin de se tenir droit ou d'avoir un support  ^- sans compter le bruit que ça fait (meme si les controles jap sont pas les plus bruyants).

J'ai retrouvé  ça (je me rapellai plus que je l'avais) :




C'est plus gros qu'une manette snes (notez au passage ma restauration...Ca m'a couté 20euros de matos, mais ça vallait le coup, c'est quasi neuf) :





Elle est excellente je trouve, la direction est ferme et précise (la croix est sensiblement plus grande qu'une croix snes), les diagonales sortent sans soucis. Un turrican 3 amiga, aux controles complexes (2 boutons c'est vraiment juste pour ce jeu) est bien plus jouable (quel jeu excellent d'ailleurs). 

par contre les boutons sont un peu moumou...Faut que je trouve des caoutchouc compatibles pour les changer, c'est pas un gros boulot. Mais à part ça c'est top, la qualité de fabrication est trés convenable, c'est de la marque Quickjoy.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

j'ai la meme version snes  ;)
elles sont assez courantes car consoles+ les offrait pour un an d'abonnement  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

les boutons sont mous d'origine, ou la mienne est fatiguée ?

Je me demande, car la croix est encore bien ferme. Peut etre que c'est un style (aprés tout les manettes snes d'origine par exemple "cliquent" pas des masses non plus).

C'est une manette pas mal en tout cas, le cablage et la pcb sont propre !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas