Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 18, 2024, 10:47 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 623
  • Online ever: 623
  • (Aujourd'hui à 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

27 Invités, 0 Utilisateurs

SNES RGB : image pas terrible ?

Démarré par demether, Avr 20, 2015, 08:23 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,


j'ai une super nintendo pal avec un cable rgb d'origine, mais j'ai une image pas terrible pourtant :


couleurs saturées
image un peu baveuse (pas autant que du composite mais pas loin)
déformations de la géométrie (genre le logo du jeu apparait à l'écran titre, ça "tire" sur les bords verticaux de l'écran).




Bref pas terrible du tout, comparé à mon amiga 1200, lui aussi branché en RGB sur la meme tv : l'image est parfaite, un lissage naturel comme il se doit, vraiment super. Ce n'est donc pas la tv qui est en cause.


Je n'ai plus d'autre tv cathodique pour tester, et je ne me souviens plus si c'était comme ça la derniere fois que je m'en suis servi (ya des années). J'aimerai savoir si c'est normal que ma snes sorte comme ça, et si des soluces existent.




merci ! :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Tu es sûr que c'est bien un câble de SNES ? Parce que le format du câble RGB n'a pas changé, en revanche, le câble lui, oui.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

ah ça je sais pas, la console n'a pas été achetée neuve à vrai dire. Par contre je "pense" que c'est bien un cable RGB, je l'avais ouvert coté péritel et les 3 pins habituels pour le rgb étaient bien reliés.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Il y a des résistances côté snes il me semble, pour corriger l'impédance du signal.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Je vais démonter cet aprés midi, je te dirai. Merci  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

sans démonter j'ai pu vérifier qu'il s'agit bien d'un cable rgb, car il commute la TV en mode rgb (et non AV). Je vais démonter et vérifier, au pire j'en acheterai un dés que j'aurai un peu de paypal  :-/
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

#6
J'en ai acheté un sur Priceminister sur cette boutique pour être exact. Apparemment c'est un compatible qui fonctionne (il passe sur ma Sony LCD, et les Sony LCD sont très capricieuses)

EDIT : Je retrouve pas le câble :'(
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

c'est le meme malendrin qui m'a piqué yoshi et mario kart, j'en suis sur  =:))
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

J'ai refait qques soudures, pas de résultat, toujours cette image trés moyenne.


Aprés c'est bien un cable rgb, mais sans commune mesure avec celui que j'ai fabriqué pour l'amiga (qui a des masses séparées par couleurs + masse sync et masse de blindage), ya une masse (et non reliée à tous les pins de masse), pas de masse de blindage, etc... et ya qques composants dans la péritel (peut etre fatigués).



Quand j'aurai l'occaz, j'acheterai un cable neuf, ou alors je vais essayer de retrouver un vieux cable n64 pour récuperer la prise et me faire un cable maison.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas