Nouvelles:

Chuck Norris a déjà repeint le mur du son.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 03:03 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 75
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 53
Total: 53

53 Invités, 0 Utilisateurs

Yo Riso Retrogaming

Démarré par Yo Riso Retrogaming, Juil 08, 2015, 10:10 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yo Riso Retrogaming

Salut c'est Yo, j'ai démarré mon aventure vidéoludique en 1980 sur PONG avec le paternel, en 83 il m'a offert ma première console, la VCS ATARI 2600.
J'ai beaucoup aimé cette étape même si je tirais toujours la tronche avec ce que je voyais sur borne d'arcade, même la NES ne semblait pas faire le poids mais ça devenait plus correcte, exemple rush'n attack c'est pas encore le "green beret" de l'arcade mais bon ça passe quoi. D'ailleurs concernant les jeux d'Arcade le premier auquel j'ai joué c'est space invaders, pacman ou galaga je sais plus en fait, par contre le dernier je crois bien que c'est virtua fighter en 93...
En même temps que la console du soleil levant j'acquérais un CPC 464 monochrome, je chopais vite fait un écran couleur parce que voilà quoi faut pas pousser. Et là, bah j'avais pas l'impression que c'était mieux que la NES, c'était différent, il y avait pas le logo qualité certifié nippon donc on avait le droit à du bon et du très mauvais ^^.
Mon dépucelage vidéoludique c'est vraiment fait avec l'AMIGA 500 en 89/90, là, je dis bien là j'ai vraiment atteint les sommets du fun et ce jusqu'en 94....entre temps je faisais aussi l'acquisition d'une super nintendo, j'ai jamais aimé SEGA...j'y jouais chez les potes et les cousins quand même.Après quelques années sous perf avec mon deuxième AMIGA...un 600...je passais définitivement à l'ennemi...je sais j'ai honte, vous l'avez deviné, un PC et windows 3.11, dos 6.22 et surtout win 95....il le fallait, et maintenant je ne regrette pas , pourquoi ? parce que l'émulation est tellement bien de nos jours que je peux rejouer à tout mes jeux d'enfance.
J'ai repris le rétrogaming et finalement l'abandonware vers 2002 de souvenir, après avoir été gavé par les jeux consoles et la playstation 2 en fait, depuis j'ai encore des consoles nintendo, wii, wiiu et toutes les 3ds mais c'est pour mes gosses. j'ai continué à jouer exclusivement sur mon PC à des jeux contemporains, avec le dosbox ou winuae et après j'ai fais un passage sur le démat avec métaboli et depuis 2007 je suis sur STEAM, Desura et GOG.
Il y a quelques années j'ai commencé à avoir un sentiment de culpabilité vis à vis de ma passion dévorante pour les jeux, je passe facilement 40h par semaine à jouer à tout et à rien, sachant que je bosse, que j'ai une famille et que je dois dormir aussi ^^.
Du coup depuis deux ans je m'étais mis à faire des vidéotests pour extérioriser différemment ma passion et me donner meilleur conscience. Mais je viens d'arrêter, en fait ça a été une bonne aventure, 55 jeux finis et analysé pour en faire des reviews/vidéotests, pour susciter l'envie ou non de jouer à des jeux...un kiff altruiste quoi....mais finalement je finissais par m'aliéner à ne plus savourer les jeux en tant que simple joueur, c'était un peu le but de le faire sérieusement mais comme le plaisir s'estompait ça devenait urgent d'arrêter.
Désormais je ne fais plus que des chroniques sur le Retrogaming et généralement sur AMIGA mais je ne m'interdis pas des incursions sur d'autres supports, VCS, CPC, NES et très certainement aussi du MAME et en plus ça me coûtera moins cher que dans les années 80/90, j'étais pas très bon en salle d'arcade xD

mioux

Hello et bienenue :happyjump:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

agent orange

Bienvenue chez toi  :happyjump: .


J'aime beaucoup voir débarquer les anciens qui me parlent de l'atari 2600 et de space invaders et galaga en arcade.
Les plus jeunes ici ont du mal à comprendre ma passion pour Berzek , Robotron ou Joust, je me sens soutenu quand arrivent ceux qui ont connu l'âge d'or de l'arcade.

En espérant pouvoir faire ta connaissance IRL si tu es du côté Sud-Ouest  ;)
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

TamTam13

L'homme du dessus veut paraître jeune... heu... nan, disons, moins vieux !  :D

Bienvenue Yo riso !

Bubble

Bienvenue à toi.

Tu devrais trouver un ou deux copains d'amiga sur le site.

A bientôt sur le fofo ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

Amigaga à toi aussi  :ic:

bienvenu sur IC j'ai plus mon amiga mais j'ai toujours le CPC  :-*

tu me trouvera aussi sur steam avec le même nom

je veux bien lire tes chroniques si tu peux mettre les liens  =:))




ha oui et SEGA c'est plus fort que toi !
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Yo Riso Retrogaming

Merci pour l'accueil !
Oki Persecutor je passerai sur steam pour t'ajouter.
Pour le lien des chroniques, elles se trouvent sur mon blog mais elles sont sous forme vidéo, alors elles pourraient très facilement être au format écrit, puisque ce n'est pas de l'impro et que je passe un temps certains à leur élaboration et puis en parlant on voit pas les fautes d'orthographes héhé  :stupidking:
http://topamigaretro.blog4ever.com/

papinball

Bienvenue ici
Sympas tes articles
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Yo Riso Retrogaming

Merci Fred, n'hésites pas à participer au sondage ! ;)

amadeus33

Salut à toi,

Sympa ton petit récit, et pour les fautes ça n'a pas l'air trop mal ou alors on fait les mêmes  :D , la borne d'arcade c'est super et si tu n'as pas brillé dans les salles, saches que tu n'es pas le seul , n'écoutes pas trop les gros mythos ( qui se reconnaîtront ) et qui ont dû laisser l'équivalent du PIB de la Grèce dans les Galaga, Space invaders et autres jeux de réflexion sur les batailles inter-cosmique.

Moi qui te parle j'ai galéré avant de finalement trouver la solution et rejoindre les étoiles, elle était là ! Devant moi ! C'était " la fabrication de fausses pièces de 5 francs ", bon j'ai arrêté car avec le coup de la matière première la pièce me revenait à 10 francs.
En tout cas , bienvenue chez les fous et amoureux du jeux et n'hésites pas à venir nous voir. :ic:
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

trollfurtif

Boujou


Bienvenu a toi!
Beau travail pour tes chroniques j'adore  ^-


A pluche Troll