Nouvelles:

Quand Chuck Norris paie sa baguette en billet de 200 euros, la boulangère ferme sa gueule.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 10:09 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 72
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 70
Total: 70

70 Invités, 0 Utilisateurs

présentation toshibati3

Démarré par toshibati3, Août 17, 2015, 07:50 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toshibati3

Salut à tous,


Moi c'est jérémy 38ans, de gironde.
J'ai commencé mon initiation dans les jeux video sur un atari 2600 avec des jeux comme space invader ou ET. Le premier a contribué au succés de l'atari, le deuxième à creuser sa tombe (si jpui dire). En parallèle y avait un amstrad 464 monochrome à la maison. Après des heures de chargement sur mon unique jeu (un jeu d'echec) jme suis décidé à casser la tirelire pour m'acheter le lecteur de disquette externe wahoooo. J'avais à l'époque l'opportunité de copier beaucoup de jeux par le biais de mon oncle, et je m'en suis pas privé : fruity franck, boulder dash, barbarian, scram, sorcery sont les premiers jeux qui me viennent en tête.
Puis la révolution, la NES et super mario , zelda etc ... que de bon souvenir. J'enchaine avec la megadrive (car je voulais absolument sword of vermillion) , puis la SNES (pour zelda3).
La suite vous la connaissez. L'arrivé de la 3D ainsi que mes études ont mis fin à ma passion pour les jeux video.
Un jour je craque et m'achète la PS1 sur un coup de tête pour final fantasy 7, mais le coeur n'y était plus, je l'ai revendu moins d'un an après.


Bref bien des années ont passé avant que je découvre il y a 1 an l'existence de bartop au travers de video sur youtube, avec la possibilité de retrouver les jeux qui ont bercé mon enfance et plus ... c'est le coup de foudre.
Je décide qu'il m'en faut absolument 1.  Après 3 mois à écumer les forums je me fabrique donc mon premier bartop sur une base de tiny arcade.
Aujourd'hui j'en ai fabriqué 5 (2 pour moi, 1 pour mon filleul, 1 pour mon neveu et 1 pour 1 pote), sur lesquel je n'ai rien gagné bien sur (au contraire j'ai perdu de l'argent vu que à part pour mon pote (troc vs du matériel info), c'était cadeau). Enfin si j'y ai gagné une certaine fierté et surtout le plaisir de faire plaisir.


Je cherche aujourd'hui a découvrir les joies de l'arcade. La resto de borne, le 15kHz, le pixel perfect m'attirent de plus en plus.

Pourquoi je m'inscrit sur ce forum ?
Tout simplement car je n'ai personne autour de moi pour partager cette passion. Je recherche donc des passionnés dans ma région, que je pourrais rencontrer IRL, pour partager de bons moment autour d'un verre borné  :D  , et me faire découvrir l'arcade

toshibati3

#1
Petite photo de famille


PS : dsl pour le flood mais je n'arrive pas à éditer (modifier) mon message


Edit : à bin si j'y arrive mais c'est trop tard  :D

papinball

elles sont super mignonnes tes bornes

pour la rencontre irl, il va falloir attendre la prochaine réunion en septembre à Mérignac

tu es de quel coin en Gironde ?

++
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

toshibati3

#3
Salut fred et merci


jsuis sur podensac et je bosse sur pessac

papinball

alors ça va tu n'es pas trop loin  :D


tu peux suivre les dates des différentes réunions de l'asso dans la catégorie suivante :


https://insertcoins.net/l-association-les-activites-et-informations/   ^-




Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)