Nouvelles:

Quand Chuck Norris s'est mis au judo, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 04:27 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 43
Total: 43

43 Invités, 0 Utilisateurs

She's back!!!!!

Démarré par youki, Mai 12, 2009, 09:08 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Citation de: youki le Mai 13, 2009, 09:04 AM
Ah bon? Moi en regardant le clip c'est un autre liquide qui a suinté mais c'etait pas au niveau des yeux ni des oreilles...  :-X





boooarffff  :P

ça frise le fétichisme, quand meme  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Et si c'etait simplement de la zoophilie... :-X   Faudrait que j'aille voir un psy moi , je crois!  :D



Persecutor

oué arrete de fantasmer sur elle et de lui passer des coup de fils anonymes pour entendre le son de sa voix  :o

on t'a gaulé a 2'30"  ???


t'a raison c'ets bien un son des années 80
seendee elle chante aussi bien qu'un atari STE
:P
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

youki

Citationt'a raison c'ets bien un son des années 80
seendee elle chante aussi bien qu'un atari STE

Qu'un STE ?  .. et bien c'est plutot flatteur ca.  :-*  le STE etait une version "Enhanced" du ST et STF  , en plus de la palette de  4096 (au lieu des 512 des STF) et d'un blitter, il disposait en plus du processeur sonore stander du ST  d'un convertisseur digital/analogique stéréo en 8 bits à 50 kHz  disposant d'un équaliseur temps réel pour le réglage du volume, des basses et des aigüs .  En gros , c'etait bien mieux qu'un Amiga.  :D

Bon bien sur , aucun jeu n'a exploité la palette et le nouveau chip sonore... bunissess oblige..fallait pouvoir encore vendre le jeu au possesseur de STF...

Je suis content de voir que toi aussi tu apprecie Cindy!  :-* :-*




demether

l'amiga est stéréo 8bit aussi,  4 voix sur 2 canaux stéréo et 9 octave....sur le papier, ça a l'air mieux pourtant, non ?

la palette de couleur, c'est pareil : avoir une palette 4096couleurs, c'est bien, mais en afficher plus de 16 en meme temps, c'est mieux...ya que l'amiga (32 et 64 couleurs, 128 avec bidouillage blittler, je crois?) qui y arrivait !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Sur l'Amiga , c'est pas un DSP.

Le St normal peut afficher tres facilement 512 couleurs simultanement ,et 4096 pour le STE.

quelques jeux le faisait .   Tu peux changer tres facilement, la palette a toute les lignes.  Ca te donne 16 couleurs par lignes.

Certain logiciel de dessin comme spectrum 512 sur Atari St, eux changer 4 fois de palette par ligne, donc 64 couleurs par ligne. Mais bon, c'est plus delicat pour faire un jeu dans ce mode la. Mais pour afficher de belle image c'est parfait.






demether

#21
CitationLe St normal peut afficher tres facilement 512 couleurs simultanement

vu les jeux...pas aussi facilement que ça  >:(   :P


edit : au fait deux ptits reportages sur gameone par Marcus (vieux de la vieille...comme nous  :-\ ), visibles ici, sur la saga atari et amiga, rubrique menu/magazine :

http://g1.esperanto.mtvi.com/player.jhtml?name=alaune&id=105423






pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

J'aime Marcus , mais  souvent dans ses reportages il y des grosses coquilles... pas tres rigoureux des fois...

Sur genre quand il te montre la version arcade de popeye et qu'en fait la version a l'ecran est la version Atari 2600...

Pareil l'autre fois pour le donkey colecovision... soit disant la version coleco , mais il te montre la version arcade...
Ou les commentaire en parlant de la version coleco livré avec la console  ou il decrit les 4 niveaux et les scenes cinematique...  alors que la version livré avec la console n'avait que 3 niveau et pas de scene cinematique...

Enfin bref, ces emissions sont plein de coquiilles comme ca , mais vraiment plein , c'est dommage , car sinon j'adore Retro game one et Marcus  :-*




demether

au montage (pas sur qu'il ai son mot à dire à cette phase là) ça foire un peu, peut etre ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

Oui, c'est sur qu'il y a des problemes au montage , mais aussi un manque de rigueur journalistique je pense.

Le coup de j'ai decidé de parler de la colecovision,  donc je parle de donkey kong... "donkey kong je connais, c'est le jeu en 4 niveau avec les scene cinematique ou le gorille kidnappe pauline"...  ==> conclusion... j'en deduis que tout les adaptation sont les memes...   sans meme verifier... ils auraient  juste verifier en lancant le jeux au meme une fois...

Un vrai journaliste qui connait son metier , aurait justement dit que la version de DK sur Coleco etait un excellent portage pour l'epoque tres proche de la version arcade, mais qu'il manquait neamooins un niveau , celui de la factory et que les scenes cinematique ont été retiré. Cela a etait fait dans le but d'economiser de la ROM sur la cartouche et d'en reduire les cout. Donkey kong tient dans une cartouche 16k.  Il est a noté qu'il existait des versions 24k qui elle contenait  les scenes cinematiques mais la production faut interrompu au profit des versions 16k pour reduire les cout (la ROM etant hors de prix a cette epoque)... ces rares version 24k n'ont eté disponible qu'au U.S et jamais en FRance.  Plus tard coleco realisa un version Super DK qui elle sur  32k contenait tout les niveau et les scenes cinematique. Il est a noté aussi que dans le premier niveau de donkey kong , il manque un niveau d'echaffaudage par rapport a l'arcade et que le Kong est placé du coté opposé!.

La ca aurait été plus interressant je pense , et plus pro.  Je sais pas si tu connais , mais sur NO Life, il y a une emission "Retro'n Magic"  .  La c'est nettement plus rigoureux et precis.  Ya pas Marcus qui fait le clown certe, mais par contre ont sent qu'ils recherchent un peu plus.



demether

je pense que sur gameone, c'est plus didactique, plutot pour les "noobs" et les jeunes en xbox 360 et autres,  genre reportage un peu kitch pour montrer à quel point on s'extasiait d'un rien à notre époque, et non pas vraiment un truc de geek ou de joueur hardcore (rien que ton explication sur DK, je pense que tu passes ça sur gameone tu perds la moitié des gens en route...)

je vais regarder ton truc de no life, pour voir ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Marcus passe aussi sur nolife dans "chez marcus" mais il teste du next gen (et c'est assez sympa)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

youki

Oui, c'est sympa aussi "chez marcus"... d'ailleur il a demanagé recemment!!.

enfin bon, pour en revenir à retro game one,  il me fait bien marrer des fois Marcus avec ses delires.  :happyjump:




glasgow

Arf j'adore, quand je lis dem et youk, j'ai l'impression de revenir 18 ans en arrière, quand on se chamaillais dans la cour du lycée entre atariste et amigaiste (a ce moment-la j'avais un stf pas encore de 600) pour savoir qui qui n'avait la plus grosse. (à la différence près que nous on savais pas trop de quoi on parlait)  :-*