Nouvelles:

Sega s'est retiré du marché des consoles le jour où Chuck Norris a vu leur pub : "Sega, c'est plus fort que toi!".

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 08:21 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 44
Total: 44

44 Invités, 0 Utilisateurs

Interruption involontaire de service

Démarré par mioux, Avr 05, 2018, 03:00 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Hello

Juste un petit mot pour vous dire que le service est revenu.

On avait perdu le serveur pour une raison que j'ignore (je sais juste que le serveur SQL a décidé de ne plus répondre du tout...)

J'ai donc mis en place une solution de secours. Il a fallu que je remonte en catastrophe un serveur SQL avec l'espoir d'avoir un dump des données récent.

J'ai eu la bonne surprise de voir que le serveur SQL ne fonctionnait que en local, et que donc, j'avais le dump de ce matin ( ??? >:D =:)) et j'ai donc pu récupérer toutes les données.

Gros bémol quand même (parce qu'il faut pas abuser non plus, ça ne s'est pas fait sans mal), le serveur est plus lent que l'ancien (alors qu'il a 4 CPU et 4Go de ram.... Comment ça c'est peu ?? ??) parce que si je lui alloue plus de mémoire ou de CPU, ben il plante sans raison...

Résultat, de temps en temps, le site semble se figer. Je cherche pourquoi encore, mais je pense que c'est la config de la VM qui chie.

Donc voilà c'est revenu, mais je ne sais pas si ça tiendra comme il faut.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

jurace

On avait prévenu Yann que le Serveur n'était pas un Escape Game 8)


Il a bien trouvé des indices mais visiblement ce n'était pas les bons =:))
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

agent orange

En tout cas j'avais la solution "Ctrl+Alt+Suppr"  =:))
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Bubble

ca fait quelques semaines déjà que l'accès au forum est plus lent que d'habitude.

il vient de replanter autour de 21 h.

y'aurai pas des restrictions dans la base sql : 
- une taille allouée par message (comme le post des anniversaires) ?
- une sauvegarde automatique trop souvent
- un manque de place sur le serveur

après s'il fonctionne en local, ce serait pas juste un soucis chez l'hébergeur ? t'as pas des infos de plantage chez lui ?

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Citation de: Bubble le Avr 05, 2018, 07:08 PM
ca fait quelques semaines déjà que l'accès au forum est plus lent que d'habitude.

il vient de replanter autour de 21 h.

y'aurai pas des restrictions dans la base sql : 
- une taille allouée par message (comme le post des anniversaires) ?
- une sauvegarde automatique trop souvent
- un manque de place sur le serveur

après s'il fonctionne en local, ce serait pas juste un soucis chez l'hébergeur ? t'as pas des infos de plantage chez lui ?


Il n'y a pas de restrictions sur le serveur sql, c'est une instance de mariadb 10.3 avec les paramètres par défaut (qui sont très bien pour ce genre d'application)
Il n'y a pas de sauvegarde, et avant, il y en avait une par jour à 4h, terminée à 4h10 environ
J'ai alloué 50Go d'espace pour le serveur, il en consomme 2 au grand max :D


Avant, le serveur sql et apache étaient sur la même machine (qui se transforme peu à peu en hyperviseur), et c'est lui qui a planté :'(


Là, cette machine sql freeze sans raison. Je songe sérieusement à changer de serveur (ou au moins à le réinstaller), mais pour ça, il faut que je finisse ma conf (Il reste le vpn, et le serveur web à paramétrer via salt, et les comptes à créer dans le ldap)


Depuis un bon moment, le serveur coupe des connexions sans raison, et ça, ça me saoule...


Ça fait un moment que je suis sur ces problèmes (presque 6 mois) :'(
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

les problèmes ne seraient pas apparu depuis que jurace est passé en staff ?

j'dis ça j'dis rien  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

pet

Moi j aime bien les VM on a des pannes incompréhensibles.....
On change le nombre de proc le swap la mémoire  (pas obligatoirement en augmentant) et hop ca fonctionne!


Bref quand on virtualise une machine, on pilote à vue!
Un clavier AZERTY en vaut deux!

mioux

#7
Citation de: pet le Avr 06, 2018, 04:52 AM
Moi j aime bien les VM on a des pannes incompréhensibles.....
On change le nombre de proc le swap la mémoire  (pas obligatoirement en augmentant) et hop ca fonctionne!


Bref quand on virtualise une machine, on pilote à vue!


Pour le coup, j'ai trouvé ce qui faisait freezer la machine. Elle ne freesait que sur le réseau, pas en connexion directe... J'avais mis la même adresse MAC pour 2 machines (dont 1 qui ne sert quasiment à rien, elle ne fait que stocker le certificat https de toutes les machines)

EDIT : Et les backups devraient re-tourner
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

putain l'admin qui se fait lui même du mac spoofing  :P

j'avais bien pensé a Domi aussi mais lui serait intervenu directement dans le data center avec le chalumeau =:))

bon enfin .... problème résolu  :insertcoins:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...