Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 14, 2024, 07:11 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 51
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 28
Total: 28

28 Invités, 0 Utilisateurs

Game Boy Pi0

Démarré par jurace, Fév 16, 2018, 06:17 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jurace

 Je ne retrouve plus mon post sur la GB Pi0


C'est pas grave


çà avance


-Modification écran
- Branchement chargeur de batterie
- Test et ajustement tension du réhausseur (5,4v)
- Câblage carte son USB ampli son hub USB
- Test partie son ok



On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....


Bubble

oui, je déplace, je fusionne. bref je joue au modo  :D

comme c'est un projet raspberry, je l'ai mis dans la bonne section.

nickel au niveau de l'avancement.  :happyjump:
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

C'est ton Escape Game à toi =:))


Merci pour les indices maintenant je peux continuer ^- ^-
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

Citation de: jurace le Fév 20, 2018, 09:04 AM
C'est ton Escape Game à toi =:))


Merci pour les indices maintenant je peux continuer ^- ^-

:D :D :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Citation de: jurace le Fév 17, 2018, 02:32 PM
Si on regarde le câblage, on coupe l'alim avec le -, moi j'aurai coupé le +, mais bon pourquoi pas!


Moi je l'aurais coupé au niveau de la batterie sur le + ou le - :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

jurace

J'ai coupé par le moins mais je n'ai pas raccordé les + sur l'inter
Cà fonctionne, je ne vais pas modifier car c'est collé


Une petite frayeur aujourd'hui, le Pi0 démarre et s'arrête au bout de quelques secondes.
En fait je le testais avec une carte sd  de mon rasp Pi3 et bien sur çà ne marche pas


Avec une image pour Pi0 çà va beaucoup mieux


Le plus dur reste à venir, câbler le GPIO l'alim et l'usb du Pi0, raccorder l'écran et à fermer la coque :o
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

jurace

J'ai fini le câblage et j'ai réussi à tout caser dans la coque :happyjump:


1ères impressions:
- il faut de bonnes lunettes
- l'écran scintille un peu
- j'ai galéré pour le son( usb audio)


Autre souci
il y a un problème vidéo


Lorsque je lance un jeu il n'y a plus d'affichage (écran noir, mais je son fonctionne)


J'ai installé un Pi0 wifi, mais pas de connexion avec recalbox 4.1 (avec un dongle çà marche)













On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

le wifi c'est pas encore au top top sur les rasp.

l'écran noir, ça le fait avec tous les jeux ?

t'es parti d'une distribution recalbox vierge ou d'une image toute faite ?

et sinon, pareil pour moi, c'est tout petit et les textes sont illisibles. vaut mieux faire une sélection de jeux et savoir ce que t'a dans la console.

Bravo pour avoir tout casé  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

C'est pareil avec tous les jeux
C'est la release 18.2.09 'c'est une realease de noël avec sapin et neige ;D )
C'est une install propre sans rajout



On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Joe Gillian

Extérieurement ça a l air très propre , manque juste l'écran de protection et ça sera parfait [emoji106].
Pour la distri vous avez pas trouvé un truc tout prêt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bubble

les bios sont ok ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Le problème est résolu.
j'avais oublié de passer la ligne global.videomode sur default


je vais maintenant m'occuper de la vitre de protection


Et ensuite ce sera à Yann de jouer pour la sélection des jeux les mieux adaptés ^- ^-


Après çà je vais transformer ma poubelle verte et bleue en borne Mame, j'ai un barbone shuttle qui fera bien l'affaire =:)) =:))
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

jurace

Bon çà y est la Game Boy Pi0 est terminée
Il ne reste juste la vitre à poser, mais j'attend pour la coller en fonction des bordures de l'écran,car une fois collé c'est indémontable


Comme j'ai un autre pi0 je vais voir la possibilité de faire une autre console avec un écran pour raspberry


Maintenant il me faut juste une âme charitable pour installer et configurer quelques jeux
J'ai quand même régler les contours de l'écran en modifiant le fichier "config.txt"


A votre bon coeur 8)

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Joe Gillian

elle rend vraiment bien  ^-