Nouvelles:

Les ennemis de Chuck Norris lui disent souvent d'aller au diable. Le Diable aimerait bien qu'ils arrêtent.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 02:49 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 75
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 62
Total: 62

62 Invités, 0 Utilisateurs

GX buggy

Démarré par demether, Sep 04, 2012, 02:16 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut, 


Voilà une petite présentation des autos qui m'ont fait basculer dans l'envie de faire du RC "sérieux" (j'ai depuis acheté une tamiya 1/10 de rally). Ce sont des micro buggies 2wd Tomy, à l'échelle 1/32. 


(sur la photo, les cercles en lexan optionnels permettent une remise sur les roues automatique en cas de tonneau ou mauvaise reception de saut)





Elle a presque tout d'une grande : 


radio 2.4ghz (10 autos simultanées, 2 piles/accus AAA)
pneus mousse collés
accu lipo (10-12minutes de roulage, 20min de charge, cutoff auto et led d'indication de niveau bas)
chargeur externe lipo (4 piles/accus AA).
carrosserie lexan, suspension arriere (devant c'est semi rigide). 
Acceleration full proportionnelle + frein + marche arriere










Pourquoi "presque" ? Parce qu'il lui manque une direction proportionnelle, c'est du "on off". Mais qui a le mérite d'etre costaud, immédiat et incisif, ce qui couplé à l'acceleration propo, permet un maniement tous comptes faits trés précis une fois qu'on a l'habitude (petit virage quasiment sur place ou grand parabolique sans probleme). 


Ca va vite, trés vite pour l'échelle et ça accélere fort. Bien plus vite que tous les jouets RC que j'ai pu avoir. Ca peut prendre des sauts énormes pour l'échelle, sans broncher (peu de sautillements en reception). C'est bien construit et bien conçu. 

Une petite démo par le patron de chez Yokomo : 


http://youtu.be/OBFPcEd85xQ


J'ai trouvé ça pour moins de 20euros piece dans un magasin de jouets local. J'ai pas pu résisté    :stupidking:      Et franchement j'en suis trés content. 

Bientot une piste indoor dans mon grenier, en feutre géotextile probablement     :ok:


Quelques videos en utilisation course (mon objectif) :

 

http://www.youtube.com/v/ZYlwxPlMpRc

http://www.youtube.com/v/hqeFzy_1qjI

Pas mal pour des engins à 20euros, non ? 
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

manu33

Ca l'air de bien envoyé!!
J'ai toujours une mini z qui traine chez moi, probleme avec ces tutures, il te faut un circuit dedié!
Dehors impossible...
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

demether

AU grenier, en mettant les deux pistes de slot "flottantes" (ou du moins avec un minimum de piliers de support) je devrai pouvoir dégager une 20aine de metres carré, ce qui sera suffisant  ^-

Mais sinon tu as raison, de toute maniere c'est vrai pour toute auto RC, sans piste...ça perd de son interet.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas