Nouvelles:

Un jour, les PowerRangers ont rencontré Chuck Norris. Maintenant on les appelle les Télétubbies.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 07:17 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 43
Total: 43

43 Invités, 0 Utilisateurs

SNCF....L

Démarré par demether, Juin 29, 2013, 07:24 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Et voilà mon cadeau d'anniversaire qui vient d'arriver  :happyjump:







Un reve de gosse...  ^-




Coté tranche d'age, j'espere ne pas etre un peu trop jeune. 34ans au lieu des 612 requis...Pensez vous ?  =:))











Pour le montage, ça sera plus tard, j'ai des trucs d'adulte à faire ce matin  >:D  Mais cet aprés midi, un banga (ou une leffe, ché plus) et hop je m'y mets  8)




C'est le récent systeme infrarouge sorti. Pas de probleme de continuité au niveau connectique de rails (l'alim est effectuée par piles ou accus dans le train), et surtout deux trains à la fois gérable à la télécommande...Et 8 commandables en tout.


Du coup, 'tain je l'ai pas encore ouvert, que je pense déja au prochain...Zont un train inter cités dans la gamme...  8) 
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33




Salut,


Moi je pense que c'est du solide apparemment vu qu'il doit te permettre de jouer jusqu'à 7939 ans..... :D



Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

#2
Je suis d'accord  :D


J'ai monté tranquillement la loco et deux wagons (le rouge est un wagon porte conteneur, astucieusement conçu, car on peut changer le conteneur (yen a un jaune à monter aussi) et il vient se poser sur le wagon sans se clipser) déja :













Je suis content, c'est aussi bien que ce que j'esperai  :happyjump: 


C'est gros aussi, bien plus gros que les trains électriques qu'on trouve partout. La loco fait une trentaine de cms environ.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33




Le chauffeur de la loco a oublié son rasoir sur le toit...... ;D
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

 =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:))
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

jcp

Un super cadeau  ^- .

Persecutor

Perso pour mes 27 ou 28 je m'étais trouvé des lego star wars  :-*
comment cumuler les trucs geek
et cette Anne un mindstorm mais incomplet  (::
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

#8
 ^-


Le lego star wars, j'ai pas osé, car il ya vraiment trop de références qui m'interessent...Et puis ça fait doublon avec mes collections de figurines classiques SF. Idem pour la collec LOTR ou Hobbit, doublon avec ma collec classique de figurines fantasy. Coté figs j'ai du sf, du fantasy, du post apo, du zombie, du blade runner-like, etc, etc...


Alors que du train et du civil, j'en ai pas. Et comme je disai, le lego train, j'ai toujours eu les yeux dessus, mais c'etait trop cher quand j'etais gosse. Je voulais aussi me mettre au ferroviaire, mais si possible au "toy train" plastique américain grande échelle (à la différence du h0 "modélisme" habituel en france).  En légo, j'ai l'avantage du coté jouet pimpant, grande échelle, mais facile à trouver (et meme dans ma région, c'est dire...).


J'ai finit le montage du set aujourd'hui, voilà qques photos (en les voyant, je me dis qu'il faut que je vire les stickers "fleche" de la grue de dock, qui n'ont pas de raison scénique ou décorative...) :




La grue du dock, et le semi (on peut monter soit le conteneur jaune, soit le rouge).  Le wagon porte conteneur peut recevoir soit deux conteneurs petits (comme le jaune) soit un gros (comme le rouge).


La grue est fonctionnelle (déplacement de la cabine, et levage), la remorque du semi est indépendante aussi.


Sur le dernier wagon, deux voitures qu'on peut descendre aussi et qui roulent évidemment.















A suivre, un train de passagers type inter cité (j'ai pas résisté...), ainsi qu'une gare. J'ai commandé aussi qques rails supplémentaires.


Je suis en train d'aménager de la place dans la gameroom pour coller un ptit réseau permanent. 


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

agent orange

Citation de: demether le Juin 30, 2013, 10:12 PM

Je suis en train d'aménager de la place dans la gameroom pour coller un ptit réseau permanent. 


Quand j'étais gamin, j'avais un copain dont le père avait aménagé un circuit 24 permanent dans la salle de jeux.
Le système était sur poulies et descendait du plafond (en manuel, mais je suppose que tu saurais motoriser un tel sustème), une fois descendu, il occupait quasiment la moitié de la pièce, il y avait même des "trous" dans la structure pour accèder aux bagnoles qui sortaient de la piste.
Ce principe m'a fait rêver étant gamin pour mettre en place mon train électrique (relégué au grenier, la salle de jeux se partageant avec mes 2 frangines), mais mon père n'était sans doute pas assez bricoleur...et je pense que c'est génétique.
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

demether

En fait je fais beaucoup plus simple, histoire que le support ne me coute pas plus cher que ce que je veux supporter ;)


Ce sera une table (homemade costaud, probablement du CTP de 5mm sur un chassis bois histoire que ça reste solide et léger en meme temps) d'environ 250cm x 110cm, sur le dernier coin dispo dans la salle de jeu. Ca sera posé sur des trétaux pour etre facilement déplacable si besoin est. Mine de rien, d'expérience et en ayant pas mal de matos déja,  avec le bois , la quincaille etc... je sais que j'en ai déja pour 40-50euros (le paradoxe d'habiter dans un pays à la plus grande foret d'europe, et pourtant ou le bois est cher et souvent importé...allez comprendre).


J'ai arreté le tracé, par contre je suis gland, j'ai pas commandé assez d'aiguillages  ???  alors que chez amazon c'etait en promo, avec les fdp gratuits ça le faisait carrément (25% de remise par rapport au prix habituel)...et hors stock à présent. DU coup faut passer en VPC classique, et ça revient au prix boutique local. Je vais voir si je trouve au magasin de jouets du coin, mais j'ai un doute, il me semble que la derniere fois ou j'y etais, ils n'avaient que du rail droit. Je vais attendre un peu, on verra.


Demain je vous ferai des photos du dernier train reçu (autocado de noel) et la gare (cado du frangin). Pour le réseau, je ferai un WIP en bonne et due forme. ^-




Comme je ne suis pas un puriste légo (pour moi c'est un chouette medium d'expression, mais comme d'autres), yaura surement du custom et de l'hybridation (genre mélange techniques modélisme diorama classique, rails repeints,etc...) Tout en essayant de coller quand meme un max au style "toy train" lego.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Voilà mes dernieres acquisitions :

le train intercité  :



La gare :




J'ai aussi reçu des rails droits, et j'ai en commande plusieures boites de rails et aiguillages pour completer le réseau, dont voilà le "squelette" au sol en attandant :







Dans l'intervalle de la livraison des derniers rails, j'ai donc deux sets à monter, et fabriquer ma table de support.


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33




Hello,


Encore 2/3 rails et tu pourras finir la LGV, son financement ayant du plomb dans l'aile.


  :ic:


Ps: c'est le prix à payer quand on ne me soutient pas dans mes demandes.
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

#13
 :o


Ma commande de rails est en route  :happyjump:


Ceux que j'ai commandé ce matin devraient arriver avant ceux commandés le 2. Yavait un délai prévu sur la premiere commande.


Demain matin j'irai chercher le bois pour le support, comme ça aprés je peux m'enfermer dans ma grotte et bosser tranquille...


Ya aussi l'amiga et la borne à faire, bref en septembre si j'ai un teint digne de la famille adams, j'aurai réussit ma saison  :D


j'ai monté le set du train, aujourd'hui. Superbe objet une fois de plus  ^- Je vous ferai des photos dans lanuit, je pense.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

vlà qques photos pourrites :




La loco :









photo de famille :







Début de gare et taxi :







a suivre !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas