Nouvelles:

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 06:12 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 75
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 56
Total: 56

56 Invités, 0 Utilisateurs

SNCF....L

Démarré par demether, Juin 29, 2013, 07:24 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

A 10 euros la plaque de vert...M'en faut quoi ? 20 ?  Et je parle pas de la colline et du tunnel...


Le full lego, je n'ai pas les moyens...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

#31
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

nan mais meme, ça me dit rien  8)



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether


Aujourd'hui j'ai fait le rajout de bois pour le support, maintenant la gare passe : 











J'en ensuite procédé à la fixation des rails, comme sur un réseau modélisme classique.

C'est plus compliqué qu'il n'y parait, car mon plan de réseau "ne ferme pas". Il manque environ 1cm (si on fixe tout bien aligné...Ce que j'ai appris à mes dépends...). L'astuce des aiguillages inversés, pour pouvoir passer d'une boucle à l'autre, dans cette configuration ne suit plus "la grille" virtuelle d'alignement. Du coup, faut ruser avec le jeu entre les rails, tout en gardant un ensemble harmonieux et roulable.








Le plus facile, finalement, ça aura été les zones de rails flexibles. Maintenant, elles sont parfaitement alignées, et meme si ça reste un peu plus bruyant (ce qui devrait etre atténué fortement par le tunnel en styrodur), les trains passent dessus sans trop sautiller.   







Au final, au roulage c'est agréable à l'oreille, le support étant relativement fin tout en étant rigide, et les rails étant fixés. On entend bien le "tchoc tchoc", comme les vrais.



Demain, je vais essayer de faire le fond de scene (240x30cm de MDF 5mm qui sera peint en bleu ciel), et la pré-peinture du sol.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Citation de: demether le Juil 11, 2013, 06:48 PM
nan mais meme, ça me dit rien  8)



arrrrrrrrrrrr  >:D nooooooooooooonnnnnnn

#mode tentation : on


:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

#35
les batiments, figurines, accessoires et train : lego


les décors naturels, végétation, sols : modélisme


;)


Jettes un oeil sur sa galerie, sur son réseau le mec utilise aussi des techniques mixtes.


http://www.flickr.com/photos/bricktrix/with/9110277202/
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether


Et grosse mise à jour !


J'ai d'abord peint le support. En gris moyen (entre les deux teintes de gris habituelles des briques) pour les parties qui accueilleront vehicules et batiments, et en vert/marron pour les zones floquées en herbe. J'ai également ajouté un fond de décor en MDF 5mm (qui sera peint en bleu ciel). Il fera aussi office de support pour le "toit" du tunnel.








Sur la zone de la gare, j'ai refait une petite texture (car le rajout de bois se voyait trop). Pas parfait, mais là encore, les zones grises sont destinées à etre recouvertes d'elements.







Pour les zones qui seront floquées ont reçu une peinture vraiment sommaire, car elles seront recouvertes de flocage. C'est juste pour qu'on ne voit pas le bois brut à travers.






ENsuite je suis passé à la trés fastidieuse phase de pose du ballast. Le ballast est de la litiere pour chat premier prix, que j'ai sommairement trié. C'est vraiment un choix de disponibilité et de prix, mais on trouve des produits mille fois meilleurs, plus beaux, et surtout plus pratiques pour ce job dans les shops de modélisme.


La pose, c'est un long et pénible boulot. Les techniques circulent sur le net, en gros on pose du ballast "à sec" sur les voies, on l'organise avec un pinceau, puis on mouille l'ensemble (eau plus qques gouttes de liquide vaisselle). Ensuite avec une pipette ou une seringue, on vient saturer le ballast avec un mélange de colle pva, d'eau (et d'un peu de medium mat pour ma part, pour diminuer le coté satiné de la colle).  C'est long et pénible. Ah je l'ai déja dit.







Quand ça seche (des jours, meme en cette saison, et c'est toujours pas tout à fait sec), ça donne ça :





Avec une loco, l'effet est sympathique je trouve :









Par contre j'ai eu un coup de chaud : la colle pva diluée ayant tendance à s'infiltrer partout...A bloqué mes aiguillages ! J'ai réussit à les dégriper à force de moult spray de lubrifiant et de manips...Mais c'est pas encore ça sur certains. Demain je regarderai ça à tete reposée. Donc si vous voulez faire de meme...Ne ballastez pas vos aiguillages ! Ou alors avec une technique de surface.






Ensuite : avant de passer au flocage, il me faut faire mon tunnel montagneux. J'ai donc réalisé une ébauche en styrodur. Voilà ce que ça donne :













La hauteur des arches correspondra à la hauteur de la rampe du set de la gare passager. Pour la largeur de tunnel, ce sera plus de 8 tenons (pour me donner la possibilité de faire rouler des trains "wide" en 7tenons, meme si je pense MOCer uniquement en 6 classique). Le coté large (tunnel en virage) sera en double entrée, et le coté en ligne droite, simple entrée.


Pour le moment, les arches seront "fake" avec l'ajout de qques briques bon marché pour les soutainements. J'améliorai par la suite de mes achats "moc" de détaillage du réseau. Ce sera le boulot des prochains jours.




Pour terminer, voyant la place qu'il me restera une fois la pente du tunnel réalisé,  je pense limiter mes élements de déco à du matériel typique cheminot (transfos, trieur, etc...), indus/transport (camions, fenwick, etc...) et...Mine car cet élement sera parfait pour "l'esplanade" à droite du support. J'ai donc commandé la mine, à la faveur d'une promo interessante.


Ainsi, l'idée est au final de passer rapidement au MOC ferroviaire et de ne pas dépenser mon maigre budget sur des sets urbains, ou sur des MOC urbains "briquophages" qui ne m'interessent pas.  "Virtuellement", la ville se trouverai coté sud (le coté mur du fond étant le nord). Le seul élement "civil" étant la gare de banlieue, au premier plan.


Voilà ou j'en suis ! (copie de message posté sur un forum lego, ya qques jours)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Suite :

J'ai fait un montage "à blanc", pour voir ce que ça donnait, avec ma derniere acquisition, la mine :




J'ai depuis modifié la mine légerement, ce qui m'a permis de récuperer qques pieces pour rajouter un peu d'accessoires, autour de la zone de fret, des passages piéton pour les cheminots, de la signalisation, etc....Faut que je fasse des photos.

Là il faut que je travaille sur le tunnel/colline, le gros chantier du projet. Faut aussi que je réalise des arbres. je vais fabriquer des arbres avec un aspect modélisme ferroviaire, mais avec un coté géométrique pour que ça s'intégre bien.

a suivre !


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Voilà qques photos des derniers travaux. A considerer comme provisoire, genre j'ai pas fini les textures du sol, etc...


Zone de fret :









Les "bumpers" de voies de garages :










les passages piétons :










la zone miniere légerement modifiée :







Un peu de signalisation, faite avec les maigres ressources de pieces de récup :










La gare, agrandie (faut que je retouche un peu le ballast, car là elle est pas assez large) :







Faut que je me mette à bosser sur le tunnel et les arbres ! là j'ai fait une pause, je peins du nain.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

Un bien joli travail ! ^-
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

demether

Et voilà, c'est finit  :happyjump:








Le coté modéliste est volontairement plus simple que mes précédents projets slot racing, histoire que les jouets Lego restent les vedettes  ^-




Prochains projets, ce sera de nouveaux trains et matériels roulants évidemment, et de quoi peupler le réseau (véhicules pour la mine, tout terrains, etc...)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

je reste toujours admiratif des détails que tu arrives à réaliser  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

Citation de: fred le Oct 07, 2013, 01:22 PM
je reste toujours admiratif des détails que tu arrives à réaliser  ^-


C'est clair !


d'ailleurs si tu pouvais nous faire un tuto sur comment t'as fait les montagnes...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Merci,


C'est tout bete, tu colles un coffre en polystirene extrudé, que tu recouvres de couches du meme matériau, tu retailles, tu ponces un peu au grain fort, puis tu enduis à l'enduit de rebouchage ;)


Ca c'est la version simple que j'ai utilisé ici.  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas