Nouvelles:

Chuck Norris n'est pas égal à lui-même, il est meilleur.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 11:19 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 75
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 86
Total: 86

86 Invités, 0 Utilisateurs

Jeux de société

Démarré par mioux, Nov 12, 2013, 08:58 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Bon depuis quelque temps, vu que j'ai une copine qui n'est pas trop jeux vidéo (elle aime me regarder jouer si l'histoire est intéressante, genre Darksiders...), donc on a commencé à regarder les jeux de société.

Et ben je dois dire que nous sommes horribles, on arrête pas d'en acheter...

Voici nos dernières aquisitions :

Le poker des cafards royal :
Jeu de carte ultra simple, acheté cet été, et joué, rejoué, rerejoué, épuisé, abîmé, torturé, bref, on doit bien avoir une centaine de parties au compteur.

Il y a 7 type de bêbêtes pas jolies (mouche, cafard, rat, scorpion, punaise, crapaud, chauve-souris, et apparemment dans l'édition de base, une arraignée en plus), 8 de chaque, et on bluffe.
Le premier joueur présente une carte face cachée à quelqu'un (n'importe qui) et lui dit (par exemple) "C'est un cafard"
Le joueur questionné doit deviner si c'est réellement un cafard ou non. S'il a raison, le questionneur pose la carte face visible face à lui, sinon c'est le questionné qui la pose devant lui.
Le perdant continue la partie.
Le premier qui a 4 cartes de la même famille devant lui a perdu, il n'y a pas de gagnant.

Un aperçu des cartes :


Nombre de joueurs : 2 (???) à 6 (^-)
Difficulté  :  :1: (quoi que quand on commence à maîtriser, le jeu peut devenir tordu) oui le smiley fait la gueule, mais il n'a pas lieu de le faire
Visuel :  :7:
Note :  :10: voire 11/10 mais il n'y a pas de smiley pour ça :D

Je vous ferait la suite plus tard
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

mioux

#1
Horreur à Arkham :

Un jeu sympathique qui se déroule dans la ville d'Arkham (USA) en 1926. L'avenir est radieux, les gens sont heureux, l'argent, l'alcool et les prostituées coulent à flot (enfin l'alcool pas trop, c'est en pleine prohibition), et les grands anciens se réveillent.

Mais qui sont les grands anciens ? Des dieux oubliés, ne souhaitant qu'une seule chose, détruire. Chtulhu (oui c'est dans l'univers de Lovecraft) par exemple veut réduire la santé mentale des gens, Azatoth détruire la terre...

Des portails et des monstres apparaissent en ville, et les investigateurs (les joueurs) cherchent des indices pour fermer les portails. Ils peuvent faire des rencontres bizarres (genre un chien volant qui tue tout), ou moins bizarres mais mortelles (un homme dans l'hôpital psychiatrique d'Arkham (qui est inspiré d'un ancien hôpital psy réel, qui aujourd'hui est une résidence d'étudiant, et qui a inspiré lui même l'asile d'Arkham de Batman) qui se promène avec une seringue vide, et qui pique les gens au cou... S'il vous touche, c'est la mort instantanée), et il faut fermer les portails et/ou les sceller grâce aux indices récoltés.

Au passage, on passera dans des mondes parallèles (dont R'lyeh) où on fera des rencontres bizarres aussi...

Oh, et il faut faire attention à sa santé mentale histoire de pas se retrouver à l'asile :D

Le but est de se battre contre le grand ancien, et donc contre le jeu. A la fin, on a tous gagné, ou tous perdu.

Une partie dure entre 10 minutes et 4 heures, et il faut prévoir 30 minutes d'installation du plateau (1h la première fois, quand il faut défaire tout les petits objets en carton)

Un aperçu du plateau installé :



Nombre de joueurs : 1 (oui on peut jouer seul) à 8
Difficulté : :7: il faut prévoir de faire ses armes avec quelqu'un qui a déjà au moins fait une partie, voire plusieurs
Visuel : :7:
Note : :8:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

mioux

#2
Allez, suite :

Oui seigneur des ténèbres

Un jeu d'ambiance très drôle. Et encore un jeu où il y en a un qui perds et pas de gagnant. Le but ? Lécher le cul du seigneur des ténèbres. Oui je suis grossier, mais c'est vraiment le but du jeu.

On désigne un seigneur des ténèbres (ou un maître des ténèbres si on joue avec l'extension, mais nous, on le fait pas, on se marre déjà bien comme ça) nommé Rigor Mortis, le reste des joueurs jouent des gobelins (ou autre créature immonde et stupide). Le seigneur des ténèbres a envoyé les joueurs pour une mission (Au seigneur des ténèbres de décider, comme par exemple aller chercher le parchemin maudit dans la tour infernale, tuer le grand seigneur du coin, aller chercher le godemiché d'émeraude dans la tour de la terreur...), et les gobelins doivent se justifier sur pourquoi ils se sont plantés. Pour cela, on a des cartes excuses, et des cartes rejeter la faute (histoire de dire "C'est pas moi, c'est lui !!!"), avec lesquelles il faut broder une histoire. Le seigneur des ténèbres juge, et met des regards qui tue si le gobelin n'est pas convainquant.

Ah, et au troisième regard qui tue (alors qu'on vient de s'aplatir comme un étron sur une planche devant le seigneur des ténèbres, d'ailleurs on a même pris un regard qui tue parce qu'on a osé l'appeler "Mon seigneur", au lieu de "Mon seigneur des ténèbres" !!!), il faut le supplier de ne pas nous punir.

C'est ultra fun, surtout en fin de soirée quand on a un peu bu, les excuses les plus bidons fusent.

Petit détail, il ne faut pas jouer avec des gens timides, ou du moins, il faut qu'il n'aies pas peur d'avoir besoin de se lâcher.

Des exemples de cartes excuses :


Difficulté : :3: (un peu de difficulté avec les "Je pioche quoi comme carte là déjà ? Je peux pas rejeter la faute, je fais quoi ?") mais sinon, ça va
Visuel : :6: Les cartes sont plutôt jolies, mais notre version est arrivée avec des cartes collées, et elles sont donc abîmées.
Note : :7: c'est vraiment fun
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

mioux

"Un autre ! Un autre !"

Texas Zombie :

Un jeu qui oppose 2 équipes (petit détail qui tue, on ne sais pas qui joue dans quelle équipe, ce qui est important pour les notes, vu qu'on ne sais pas si on vote pour quelqu'un de notre équipe ou pour l'équipe adverse) encore à inventer des histoires.

Ce coup ci, on est un groupe d'étudiant qui va visiter une ancienne base militaire du Texas. Sauf que depuis, ça a un peu changé. Les gens d'un cartel de drogue ont pris possession des lieux, et ils ont une main d'oeuvre bon marché... des zombies... On a en main des objets (j'allais dire des "armes", mais une banane, c'est pas terrible pour se battre), on a une situation face à nous (genre "Des jumeaux zombis sont en possession d'un anneau, vous devez le récupérer") et un nombre d'objets à utiliser (1, 2 ou les 3 que l'on a en main). De là, il faut broder une histoire pour s'en sortir, accomplir la "mission"... bref, broder autour de l'histoire face à nous.

Je dois avouer que la banane sert souvent comme objet... euh... non je préfère pas le dire.

Une fois l'histoire terminée, les autres joueurs jugent comme plausible ou non l'histoire. Si les votes sont majoritairement positifs, alors le joueur gagne un point.

Une fois que l'on a décidé d'arrêter les histoires, on regarde dans quelle équipe on est, et on additionne les points des joueurs d'une même équipe, et on désigne les gagnants.

Un panel d'"armes" (il y en a des vraies aussi) :


Difficulté : :1:
Visuel : :8:
Note : :8:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Axelle

Alors, essaie Caylus, il est génial  ^- (si tu ne l'as pas encore)
dans le même genre mais en plus simple, Puerto Rico

Funkenschlag

Les aventuriers du rail

Carcassone

munshkins (jeu de carte)


:-*
:bb:

mioux

Carcassonne, on l'a, car madame est de Carcassonne, mais elle m'a dit «j'ai rien compris à ce jeu, je veux pas y jouer»

Je l'ai aussi en numérique sur Xbox, mais je n'y ai pas joué, c'était sur une que j'ai racheté sur le net, le mec m'a même fille son compte xbox live.

Et les aventuriers du rail, je l'ai en numérique sur Windows, linux, Mac et Android, j'aime beaucoup. Il faudra que j'achète le vrai un de ces 4.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

KaKeuh

pour carcassone, je pourrais faire une démo, je suis un grand fan! il y aussi :
-elixir
-wanted
-le donjon de naheulbeuk (que j'ai vu noté, très rigolo)
-kaamelot (rien a voir avec la serie)


bref, je suis aussi et surtout un adepte du jeu de société!! munchkin est très bien dans son genre!

mioux

Le donjon de Naheulbeuk, on l'a acheté (avec l'extension "La marche barbare"), mais on n'y a jamais joué. On l'a acheté car il y a écrit "Naheulbeuk"  dessus.

Oui on est fan, d'ailleurs tamdb est miroir des fichiers audio :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

agent orange

Pour être tombé dedans lorsque j'étais petit (hé oui dans le 80's on pas eu que les sapes ridicules et les tabourets tam tam oranges, c'était aussi l'époque de dongeon et dragons, des wargames qui durent 20 heures et des livres dont vous êtes le héros), je suis resté grand fan de jeux de sociétés.

Les jeux de société actuels sont pour la plupart très qualitatifs avec des mécaniques de jeux parfois très innovantes, des cibles de clientèles très variées (du jeux apéro, à l'ameritrash en passant par les jeux de réflexions à l'allemande : "les kubenbois") et surtout une durée de partie revue à la baisse qui nous permet de toujours trouver un moment pour jouer.

Je vous donne un petit aperçu non exhaustif de mes jeux favoris, j'essaierai de faire comme Mioux pour vous en parler plus en détail:

Les jeux apéros entre copains (pas prise de têtes, règle de jeux qui tiennent sur un timbre poste ):
-compatibity
-seven gambit
-poker des cafards (voir test Mioux)
-time's up
-bluffer
-objets trouvés
-the island

Les jeux sérieux avec des règles de jeux light :
-les aventuriers du rail
-pandémie (un jeux coopératif où l'on joue ensemble vs la mécanique du jeux, le jeux préféré de Madame)
-off the dead
-alhambra
-tikal
-formula one
-zombies


Les jeux sérieux un peu plus lourds:
-agricola
-mémoire 44
-summoner wars
-expédition Altiplano
-shadow era (jeux de cartes à la magic, dispo gratuitement sur pc ou tablettes)

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Persecutor

un jeu que j'ai trouvé absolument passionant
mais je ne l'ai pas acheté par manque de joueurs pour jouer avec moi

Wings of War



http://fr.wikipedia.org/wiki/Wings_of_War


Difficulté :  de  :D :D :D :D facile avec les règles de base à  :D :D :( :( moyen avec les règles completes et add on
Visuel :  :9:
Note :  :9:


il existe une version WW2 avec les zero Japonais et les avions de papy Boyington mais j'ai pas testé  :-/
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

KaKeuh

On en avait parlé ensemble de ce jeux là, mais vraiment je pense qu'il peut être très marrant!! si un jour vous le trouvez, je suis votre homme pour y jouer!!

agent orange

Je commence par mon préféré, mon graal:

Agricola

Chacun des joueurs joue le rôle d'une famille de paysans au XVII ème qui doit gérer ses actions et ses ressources pour faire propérer au mieux sa ferme.
Chaque membre de la famille est représenté par un pion qui peut effectuer une action par tour, à condition que celle-ci soit encore disponible (non effectuée par un autre membre de la famille ou un autre joueur).

Il s'agit donc de faire sans cesse des choix cornéliens pour optimiser ses ressources:
-dois-je aller chercher du bois, qui me permettrait de faire une enclos pour posséder plus de moutons ou qui me permettrait d'agrandir ma maison pour ensuite donner lieu à une naissance (attention un membre de la famille = 1 action supplémentaire, mais aussi une bouche de plus à nourrir quand vient l'heure de la récolte) ou bien dois je plutôt choisir de labourer mon champs pour ensuite planter du blé ?
-si je ne prends pas l'action semailles, mon voisin risque de le faire et de me bloquer l'action, ce serait dommage j'ai déjà labouré 2 champs et possède du blé et des légumes.
-je fabrique un four à pain qui me permet de mieux cuire le blé (1 blé = 4 points nourritures) ou bien un fourneau qui le cuit moins efficacement mais me permet également de cuire la viande ?

Tous les 4, puis tous les 3, puis tous les 2 tours a lieu la récolte qui permet, comme son nom l'indique, de récolter ce qui a été planté et de voir les animaux en couples se reproduire.
C'est aussi la phase durant laquelle l'on doit nourrir sa famille.La nourriture s'obtient en cuisant le blé, les légumes ou les animaux (ou en mangeant les végétaux crus, mais le rapport est moindre) ou en mendiant  (ce qui fait perdre des points de victoire).


La mécanique de ce jeux est très subtile et très simple à comprendre, les possibilités infinies, même avec les règles familiales; les règles complètes ou avancées démultiplient les possibilité par l'ajout de cartes piochées parmi un deck en comportant plusieurs centaines pour augmenter le nombre d'action/combos disponibles.

L'un des énormes avantage de ce jeux est son ratio durée/plaisir de jeux .
La partie dure environ 30 mn par joueur (dès que l'on maitrise les régles, soit dès la seconde partie) et l'on peut jouer de 1 à 5  (un aménagement des règles permet des parties solo, non dénuées d'intérêt).



Difficulté :
Il y a un effort à produire lors de la première lecture des règles (environ 16 pages si je me souviens bien), mais le jeux s'explique ensuite en 15 mn (les enfants y jouent à la maison depuis qu'elles ont 9 ou 10 ans)
Il y a sur le net de nombreux exemples de parties qui apportent un éclaircissement non négligeable avant lecture
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/agricola-0/infos

:7:



Visuel :
Le matériel est extra, des plateaux rigides, des cartes illustrés qui collent bien au thème, des pions en bois peints de toutes les couleurs, on a même des cochons sauvages , des moutons et des boeufs en bois.
:10:


Note :
C'est LE jeu
:10:





ps: je dois être un modo en bois, j'arrive plus à uploader mes images.
Mioux, je te laisse illustrer ? :
http://bdml.free.fr/fiche_jeu.php?id=9
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

amadeus33

Oulà! C'est bien ce que je t'ai dis hier, tu me fais peur! :-[
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

mioux

#14
Allez, aujourd'hui, jeu de rôle

Z-Corp



Dans les années 2000, une puissante entreprise se monte, Omnicom (euh, non, c'est pas ça, mais c'est "O quelque chose" :D). Ils offrent des soins gratuits dans leurs hopitaux, à condition que les patients utilisent LEURS médicaments qui sont censé être les même que ceux des autres labos. Le 21/12/2012, une infection commence à Topeka (Kansas). La première semaine, les autorités ne font rien, la deuxième semaine, l'armée fait un barrage qui ne s'avérera pas suffisant. Bref, tout part en cou...es jusqu'en 6ème semaine (enfin, c'est là qu'on a commencé notre mission, mais on peut commencer en semaine 4 ou 5)

Le philanthrope Omnicom a découvert une molécule qui interromps plus ou moins le processus de zombification, sans le guérir.

Notre mission ? Rentrer dans un hôpital, aller chercher un patient 0, et ressortir. Tout ça en 2h chronométrées. Si on s'en est bien sorti pour aller chercher le cadavre à la morgue (bah oui, aucun zombie nous a bloqué :stupidking:), la remontée a été folklorique, et suite à 2 fumble d'affilé, un coéquipier nous a flingué, Miouxette et moi (et le quatrième joueur était de toute façons en train de se transformer en zombie, et il lui manquait son bras droit, arraché par un énorme zombie)

Le jeu est hyper simple et ne se joue qu'avec 6D6 maximum, dont un dé magique qui, sur un 1 est un échec critique (oui CELUI LA MEME QUI NOUS A TUE !!!) et sur un 6 on le relance et on ajoute les jets suivants (genre on fait 1 2 3 et 6 sur le dé magique, on relance le dé magique, on refait un 6, on le re-relance on fait un 1, ça fait un total de 1+2+3+6+6+1 = 19, le dernier 1 n'étant pas un échec vu que c'est sur une relance).

Ambiance sympa, on est tombé sur un bon MJ, on a bien rigolé, et apparemment l'histoire se termine en eau de boudin en semaine 12 (pas dans le sens où c'est l'apocalypse, mais dans le sens où les auteurs ont l'air de vouloir saboter leur jeu).

Bref, à tester si vous avez l'occasion, même si vous êtes débutants (pas de calculs ultra-compliqués)

EDIT : Annecdote avec le dé magique. Lors des phases de combat, on lance des dés pour une initiative. Une action est possible par tranche de 10 (genre si on a une initiative de 13, on a une action à 13, et une action à 3). La plus forte initiative joue en premier (genre on a 2 protagonistes, "A" avec 21, et "B" avec 9 d'initiative, on jouera "A" à 21, "A" à 11, "B" à 9 et "A" à 1, puis on relance les dés d'initiative et on recommence)

Le fameux énorme zombie a 1D6 d'initiative, les 4 joueurs, on est à 4D6. Il a fait..... 28 avec son dé.... 28....... Notre plus gros score était de 13.... Il a pu nous mettre 2 actions avant qu'on puisse ne serait-ce qu'essayer de le frapper...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox