Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 09:15 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 52
Total: 52

52 Invités, 0 Utilisateurs

entre slot racing et jeu d'arcade

Démarré par demether, Nov 16, 2008, 10:46 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut, je viens de découvrir un truc assez foufou, qui est trés rare, trés cher, mais trés beau :

c'est les Tub"s Tracks Aurora, des meubles circuits routiers destinés à l'eploitation commerciale...une "borne de slot", quoi, un jeu de salle de jeu, ou de démo, etc...

c'est beau, toute fibre de verre, souvent orange et tout rond, un putain de jouet vintage quasi introuvable en version originale,  meme aux USA. Et...c'est super fun, croyez moi.

en voilà un restauré :







un autre (notez qu'il y a la place pour poser la biere, hein...)







Alors, qui nous trouve/construit ça pour sa slotroom? plus original que le baby ou le billard. ^^

ps : on en trouve chez un artisan américain, pret à poser la piste (standard) dessus :

http://www.gothamcruisers.com/gotham_glass.htm





pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

 ^-

Ca manque de décors un peu quand même :D

PS : J'ai uploadé les photos sur imageshack, parce qu'on ne les voyait pas :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

encore un truc qui ne prends pas de place  (::

mais faut reconnaitre que ça à l'air bien fun à jouer  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

youki

Ouaah... ca a l'air top ca. C'est vrai ca manque de decors, surtout apres avoir vu tes rea Demether. Mais ca doit etre vraiment Fun.

Dis, mais le gas qui est sur la piste exterieur , il doit toujours perdre a ce truc!!

Les voitures sont solidaire de la piste?  (pour eviter la fauche) ... je vois bien des petits malin en train de tirer sur les bagnoles pour les piquer.  >:(



demether

en fait youki on tourne en segments, par exemple 4 sessions (si 4 voies) de 10 minutes, chacun passe donc sur les 4voies, pour l'équité, et le plus grand nombre de tours gagne.

les voitures ne sont pas solidaires, on est dans un principe club, ou hobby center : les mecs tournant la dessus étant des abonnés/locataires ou membre d'un club...si tu organises un club modélisme et que les membres se chourravent du matos, c'est triste quand meme  :D

le manque de décos, je sais pas, c'est un type de piste particulier, qui a un design tout en rondeur completement retro, et qui pourra plaire comme objet en tant que tel.

pour le fun, c'est fun, ya pas de soucis, à condition d'avoir les potes et un comptage/timing electronique ou pc.

encore faut il avoir des sous, ou des compétences pour se le fabriquer (gel coating et autre).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Panpam

Super
C'est une refabrication ou un objet vintage?

Dommage qu'il faille beaucoup de place pour jouer a ces circuits. :'(
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son... Beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule

demether

#6
le premier tub est un repaint d'un meuble original, les deux autres sont des repro. Des originaux deviennent super rares, quelques clubs en ont encore aux USA.  ^-


pour la place , en échelle h0 (la meme que ces meubles tub aurora), on peut commencer à s'amuser (en adaptant les chassis qu'on fait rouler) sur...une porte ! 






Disons que la taille minimum pour un 4voies (car à 4 c'est pas 4 fois plus marrant, c'est 100fois plus marrant...comme les jeux video) c'est 200cm x 100cm. Là dessus, tu fais tourner des petites tjet, des autos 1/72 tout en glisse, pas trop rapide, idéale pour ce type de piste. Voir meme des magnatractions, si tu as un layout comme celui de la photo.

Une taille "standard" idéale c'est 240 x120. là dessus, tu fais tourner tjet et magna (plus rapide, mais toujours en glisse), voir des chassis plus rapides (tomy turbo, 440x2 tyco).

Et si t'es un peu foufou comme moi, c'est 4metres par 130cm ^^ et là tu fais tourner n'importe quoi (chassis ultra rapide, meme).

Plus petit, ou avec une autre echelle (1/32 principalement) c'est impossible.


si ça t'interesse, on en cause sur notre forum dédié à cette micro echelle, un topic dédié aux formats, justement :

http://hoslotforum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=128
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Biglunk

Demether j'ai parcouru rapidement certain des posts sur la présentation des pistes des voitures etc sur le forum que tu indiques mais j'ai quand même une question de touriste a poser. Imaginons que tu cherche une excuse de sac pour (re-)jouer a ça et que tu as un garçon de 8 ans a la maison. Nauyell arrive  :o tu te dis je peux fairre passer la pillule a bobone et achetant un chti circuit (pour commencer) chez toyesarusse ou autre boutique de grande distribution pour le fiston. Je sais pour les avoir regardés souvent qu'on peut trouver chez ces gars des grands circuits "made in pas cher" mais qui ne sont sans doute pas un investissement pour le futur! Donc la question est peut on trouver des marques qui tiennent la route et avoir une bonne base de démarrage a un prix correct? Et si oui des orientations a proposer?
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

demether

#8
t'inquietes, l'excuse des gosses, t'es pas la seule à la faire dans le monde du slot  :P

si tu veux pas te ruiner, et acheter de la qualité évolutive dans le temps,  il faut necessairement passer par la VPC , étrangere dans le cas du h0. Et là tu as deux choix  d'echelle : le 1/32 ou le h0 (1/64).

Le premier a des voitures plus grosses et plus jolies en regle générale, mais necessite pas mal d'espace pour etre amusant ( disons, 3metres sur 1.30 minimum pour un deux voies). Les voitures neuves coutent entre 30 et 60 euros en moyenne. UN circuit de base en "Huit" de 5metres (à doubler trés rapidement sinon l'ennui arrive) coute selon la marque de 50 à 150euros en moyenne. 

LES MARQUES DE PISTE BONNES : artin/racy (50euros le coffret de base, achetable aux USA ou allemagne, meilleur rapport qualité prix), ninco et carrera (plus courant, achetables en vpc française, 100 à 150 euros le coffret de base).




le second a des voitures plus petites, et necessite moins de place (disons 2metres x1 metre minimum pour un 4voies). Un coffret neuf jouable tel quel d'une 15aine de metres coute aux alentours de 150euros frais de port compris. Frais de port compris, car achat neuf obligatoirement aux USA.   En achat d'occaz, tu peux en récuperer des cricuits de ça et de la de 0 à 100euros...
Les voitures coutent de 10 à 60euros.

les marques : AFX tomy (maintenant afx racemaster mais c'est la meme chose), achat aux USA : coffret moyen fdpin à 100euros, bon coffret 4voies ou gros 2voies de 15-20metres à 150euros fdpin. (le top). trouvable parfois en occaz/troc, etc...
TYCO h0: trouvable en occaz plus facilement en europe.


moi j'ai les deux, une piste 4 voies (4joueurs, donc) en 1/32, tri oval d'une douzaine de metres, et une 4 voies h0 d'une quinzaine de metres, circuit reproduisant un vrai tracé vintage US (riverside california).

Ma piste principale? le tracé h0 ! c'est bon marché, donc tu peux collectionner facilement, et pour un prix équivalent à un circuit simple 1/32 2voies t'as une piste 4 joueurs quasiment de niveau club, peu encombrante.


si c'est l'aspect maquette roulante qui te plait plus, et que tu veux pas monter des kits, le 1/32 est trés bien, réaliste dans le coté esthétique et comportement. La piste artin a un super rapport qualité prix, mais pour avoir une piste interessante 2joueurs, faudra quand meme compter au moins deux coffrets de base + quelques rails supplémentaires, soit environ 150euros. 

Les autres marques de rails 1/32 sont trop cher je trouve (c'est jamais que du plastique, il te fait 300 ou 400euros pour commencer à avoir une piste interessante...)


voilà, donc à part occaz, quoi qu'il en soit,  faut donc compter environ 200euros pour commencer... c'est du beau jouet pour le papa, euh pour le fiston, quoi  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

Et débuter par un petit Carrera que l'on trouve chez Toy's ? ça ne pourrait pas être une alternative.
Pas très cher et ça permet de voir si on accroche et là...oui il faut passer à autre chose pour se faire plus plaisir.

En même temps je dis ça mais je ne connais pas la qualité de ces circuits.

demether

le carrera go ? non, ça vaut pas le coup. autant prendre du artin en supermarché, c'est aussi bien meme si les voitures sont moches.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

ok merci ;) Je n'ai jamais eu le loisir de tester les 2. J'ai un pote qui me demandait, je vais donc aller rectifier le tire. Merci.

Biglunk

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

youki

Vivement que mon gosse grandisse!!! :D

Par ce que là  à  2 mois ... 3 à Noel ... je pense que l'excuse que j'achete un circuit à 200 euros pour le petit ca passera pas...  :-X




ckilla

Mais si...c'était une super affaire :)