Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 11:14 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 47
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 48
Total: 48

48 Invités, 0 Utilisateurs

Le topic des livres, de la musique, et d'autres trucs.

Démarré par Persecutor, Juil 09, 2009, 07:27 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persecutor

Bonjour,
je démarre la section avec un topic sur les livres
concenant l'acade et et le jeu en général

c'est un des sujet que l'on a abordé avec Yann  ;)

Quelques livres étant disponibles en acces limité grace a Google books
je vous propose donc de découvrir certain d'entre eux  ^-

on va ségalement causer de musique et plus
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

supercarotte

Ho hé l'autre hé ... c'est un topic que je voulais faire sur A-S  :D

Je me suis pris 2 bouquins dernièrement:
- Ultimate history of video games ( celui ci )
Un gros pavé de 600 pages, en Anglais, que du texte, pas d'illustration

- Sega Arcade History Book ( celui là )
En Jap, 400 pages environ, quasi toutes les machines Sega sorties au Japon entre 73 et 2001, avec photos à chaque fois. Aspect encyclopédique très intéressant, miam miam

mioux

Remontage d'un topic pour vous présenter un livre qui m'a l'air intéressant :

Le Baby-foot : règles et pratique

Il n'en reste que 3 sur Amazon (il en restait 5 quand j'ai passé commande, j'en ai pris 2 :stupidking:)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

le prochain qui commande m'en prend un  :-*
et partage les fdp  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Il y en a 5 de nouveau. Les prix sont en franc dans le livre.

Extrait :
Citation de: 3. Tables de babyfoot
Les dimensions standard pour un baby-foot sont 1,50m pour la longueur sur 0,90m en largeur. Le poids est d'environ 90kg. Les tables françaises sont à barre télescopique alors que toutes [ndlr : c'est pas moi qui ai mis un féminin] les autres baby étrangers sont à barre sortante.

Du coup je reste jouer en France, je tiens à mes bijoux de famille :D

Citation de: 3. Tables de babyfootC'est dans la qualité de fabrication que se situe le secret d'une très bonne table. Il faut proscrire pour un jeu de compétition ou d'amateurs éclairés, les tables généralement bon marché, trop légères et peu solides. Bien souvent, les tables vendues dans les magasins de jouets sont faites de bois ou de plastiques peu résistants et légers. L'assise est instable et un bon joueur déstabilise la table très vite rendant alors le jeu impossible. Toutefois il faut tempérer ce jugement car ces jouets sont bien souvent d'excellents baby d'initiation qui passionnent particulièrement les jeunes enfants.

En gros, "achète pas un baby de merde, sauf si c'est pour tes gosses" :stupidking:

Citation de: 4. Les balles, les poignées et les joueurs
Au nombre de dix environ, les balles sont généralement en liège, soit naturel, soit teinté blanc.

Qu'on ne me parle plus de balle plastique s'il vous plait !

Citation de: 4. Les balles, les poignées et les joueurs
Les poignées sont un élément déterminant de la bonne stratégie du joueur. La rapidité et le contrôle de la balle sont dépendants de la prise en main de la barre. Ainsi sur le marché on dénombre plusieurs formes de poignées : rondes, longues, ergonomiques. De même, les matériaux sont divers : plastique, bois, métal, bakélite, caoutchouc. Pour bien jouer, les poignées ergonomiques en plastique dur sont préférables. Toutefois, il y a les inconditionnels qui ne jurent que par les poignées rondes en bakélite. Une affaire d'habitude et d'entrainement. Dans certains matchs ou championnats, les joueurs viennent avec leurs poignées qu'ils dévissent à chaque rencontre. 

Donc, rondes ou longues, tout le monde se trompe, la réponse est ergonomique :stupidking:

et pour les règles, on verra à Sorgues, j'en rapporte un :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox