INSERT COINS - Put a coin and play

La Causette => Discussions générales => Discussion démarrée par: Bubble le Sep 21, 2011, 08:56 PM

Titre: Récupération de données
Posté par: Bubble le Sep 21, 2011, 08:56 PM
Salut,

alors que je viens de finir de monter mon nouveau PC (ben oui l'ancien à laché), je me préparait à faire mes sauvegardes quand tout à coup mon disque dur externe à laché.

alors quand ça arrive c'est les boules, mais là juste avant de faire la sauvegarde c'est encore plus les boules.  :-\\

symptômes : dès que je le branche j'ai : formatez le disque
sur un autre pc il cherche le contenu mais il mouline dans le vide.

auriez vous un bon logiciel de récupération de données qui me permettrait de ne pas tout perdre ? :\'(

Titre: Re : Récupération de données
Posté par: papinball le Sep 21, 2011, 09:12 PM
get data back ntfs  ^-
Titre: Re : Récupération de données
Posté par: Bubble le Sep 21, 2011, 09:17 PM
 :-*

ok, ça à l'air d'être bon, il commence à me récupérer des données  :happyjump: :happyjump: :happyjump:
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Titre: Re : Récupération de données
Posté par: Bubble le Sep 22, 2011, 08:22 PM
Ayié,

j'ai tout récupéré.  ^-
Par contre, impossible de formater le disque dur (du moins avec windows), j'essaierai demain.

Ouf, du coup j'ai téléchargé un ptit soft qui s'occupera de faire les sauvegardes automatiquement pour les grosses données: syncbackup.

Pour mes docs importants qui prennent pas trop de place, j'utilise sugarsync (5Go gratos en ligne) plus des sauvegardes manuelles de temps en temps.

Punaise, c'est un peu la loose au niveau informatique chez moi en ce moment...m'enfin, le pire est évité  ;)


Titre: Re : Récupération de données
Posté par: mioux le Sep 22, 2011, 10:30 PM
Tente hdat2 (http://www.hdat2.com/download.html) pour réparer ton disque dur. Sur un disque "sain" de 1.5To, il y en a eu pour 4 heures d'analyse environ, et sur mon disque de 320Go qui avait une centaine de secteurs défectueux (le soft est là pour les masquer et les rendre inutilisables), il y a eu 10h de traitement (avec hdd regenerator, hdat est une version libre de hdd regenerator).

Si ça se trouve, c'est les premiers secteurs qui sont morts qui empêchent le formatage.
Titre: Re : Récupération de données
Posté par: Bubble le Sep 23, 2011, 08:40 AM
Ok, merci  :ic:
Je teste ce soir.