INSERT COINS - Put a coin and play

Qui n'a pas son monnayeur ? => Arcades => Discussion démarrée par: agent orange le Oct 08, 2012, 01:58 PM

Titre: Problème écran Sega bis
Posté par: agent orange le Oct 08, 2012, 01:58 PM
Juste pour info, l'écran de ma SEGA avait de nouveau un problème (des petits traits verticaux rouges sur les sprites)
(http://s16.postimage.org/m0s0pj2z5/IMG_7771.jpg) (http://postimage.org/image/m0s0pj2z5/)
(http://s13.postimage.org/gb9hgh9ub/IMG_7775.jpg) (http://postimage.org/image/gb9hgh9ub/)


J'ai mis la borne en vente suite à la réorganisation de ma gameroom (https://insertcoins.net/ventes-dons/vends-borne-virtua-striker-2-sega-%2880-euros%29/ (https://insertcoins.net/ventes-dons/vends-borne-virtua-striker-2-sega-%2880-euros%29/)) et j'ai voulu la re-tester cet après midi pour vérifier que le reste était ok.
Et là  :-X , je me suis aperçu que le problème d'écran était n'était pas systématique, mais visible seulement sur certaines versions de mame (j'en utilise au moins 5 ou 6 différentes sur mon front end :D :D); le défaut n'existe pas sur les versions les plus anciennes  :-X :-X :-X.
Je n'ai pas (pas encore  :D ) d'autre borne cablée en jamma donc je n'ai pas pû vérifier si il s'agissait ou non d'un problème de soft ou de carte graphique (j'ai une arcade VGA) plutôt que d'écran ?
Vous en pensez quoi ?

La question est purement rhétorique car je me sépare de la borne, mais quand même je m'interroge; et puis la réponse pourrait intéresser violitouan (qui du coup, fait une excellente affaire avec cette borne fonctionnelle  ;) )


Titre: Re : Problème écran Sega bis
Posté par: Persecutor le Oct 08, 2012, 04:28 PM
Ca ressemble a un problème de résolution  (::
Titre: Re : Problème écran Sega bis
Posté par: TamTam13 le Oct 08, 2012, 05:33 PM
j'aurais plutôt dit à un shmup vertical et un visage manga-esque...

oui, bon...

.... pardon
Titre: Re : Re : Problème écran Sega bis
Posté par: agent orange le Oct 08, 2012, 08:07 PM
Citation de: TamTam13 le Oct 08, 2012, 05:33 PM
j'aurais plutôt dit à un shmup vertical et un visage manga-esque...


:D :D :D
Titre: Re : Problème écran Sega bis
Posté par: agent orange le Oct 16, 2012, 10:46 AM
Confirmation, les problèmes de lignes rouges ne viennent pas de l'écran. J'ai les mêmes problèmes sur la WDK que m'a filé Oliv'.

Du coup j'ai creusé un peu, il s'agirait de la "video output method"
(http://s13.postimage.org/5cb913x1v/Direct_3_D.jpg) (http://postimage.org/image/5cb913x1v/)

Direct 3D, ça ne marche plus (problème lignes rouges)

(http://s13.postimage.org/523qhrifn/Direct_draw.jpg) (http://postimage.org/image/523qhrifn/)

Direct draw, ça fonctionne. Reste que ce n'est pas complètement satisfaisant pour faire tourner certains jeux.

Que dois-je en déduire, mon arcade VGA est-elle défectueuse ? Ou autre ? Pour rappel, je maitrise aussi bien le hardware, que la soudure ou le branchement du son sur les mamecab  :-/ .

Titre: Re : Problème écran Sega bis
Posté par: mioux le Oct 16, 2012, 12:52 PM
Essaie avec une autre arcade VGA, tu le saura de suite... il y en a une dans une certaine métal vision qui doit traîner chez ma môman...

Si ça fait pareil, il y a des chances que ça vienne pas de l'arcade VGA


Tu peux tentet de mettre à jour DirectX (la dernière version pour XP est ici (http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109)), voir si tu as toujours le problème également.
Titre: Re : Problème écran Sega bis
Posté par: Persecutor le Oct 16, 2012, 02:20 PM
ha oui attend  ???
t'es en train de dire que tu n'avais pas testé sur un autre écran ?  :) :) :)

bon oki et si tu met juste Windows sans le FE t'as  le même soucis ?
tu as testé sur plusieurs jeux avec des résolutions différentes ?

:D :D :D Ce Yann  :-*
Titre: Re : Problème écran Sega bis
Posté par: agent orange le Oct 16, 2012, 05:45 PM


Citation de: mioux le Oct 16, 2012, 12:52 PM
Tu peux tentet de mettre à jour DirectX (la dernière version pour XP est ici (http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109)), voir si tu as toujours le problème également.
Bon, on va procéder par ordre. Je vais d'abord mettre à jour direct X pour voir.

Citation de: mioux le Oct 16, 2012, 12:52 PM
Essaie avec une autre arcade VGA, tu le saura de suite... il y en a une dans une certaine métal vision qui doit traîner chez ma môman...
Si ça fait pareil, il y a des chances que ça vienne pas de l'arcade VGA

Merci Sylvain, mais je crois que je vais avoir la patience d'attendre le prochain meeting, je ramènerai mon PC pour tester avec l'arcade VGA de l'asso  (qui est d'ailleurs celle d'Oliv si je me souviens bien).
Direct draw fonctionne plutôt pas mal pour la génération de jeux que je fais tourner le plus (ante 80 ).

Citation de: Persecutor le Oct 16, 2012, 02:20 PM
ha oui attend  ???
t'es en train de dire que tu n'avais pas testé sur un autre écran ?  :) :) :)

Bah oui, j'avais pas trop cherché à comprendre, j'avais assez vite accusé les soudures de Biglunk (celles qu'il avait fait sur la platine sans étain).
Et puis la borne était destinée à partir, alors ...
En plus c'est bien pour Violitouan sans ça il aurait payé sa borne plus cher  :D :D :D (https://insertcoins.net/ventes-dons/vends-borne-virtua-striker-2-sega-%2880-euros%29/msg31008/?boardseen#new (https://insertcoins.net/ventes-dons/vends-borne-virtua-striker-2-sega-%2880-euros%29/msg31008/?boardseen#new))

Citation de: Persecutor le Oct 16, 2012, 02:20 PM
bon oki et si tu met juste Windows sans le FE t'as  le même soucis ?
tu as testé sur plusieurs jeux avec des résolutions différentes ?

Bah en fait le problème ne se greffe que sur certains sprites ou quelques fonds d'écran...mais c'est surtout en séquence "jeux" que ça se produit

Citation de: Persecutor le Oct 16, 2012, 02:20 PM
:D :D :D Ce Yann  :-*
C'est comme  Sammy dans Scooby Doo*, il en faut un par asso, après ça fait beaucoup  :stupidking: :stupidking: :stupidking:





*Si il avait eu que des Fred, des Véra ou des Daphné je suis pas sûr que j'aurai autant aimé ce dessin animé.  Quoique si il avait eu que des Daphné ...