INSERT COINS - Put a coin and play
Qui n'a pas son monnayeur ? => Flippers => Discussion démarrée par: Aubrel le Fév 21, 2013, 06:13 PM
Salut, un petit topic qui peut être intéressant pour certains...
J'ai déjà posté quelques une de ces infos dans un autre sujet mais ça sera plus facile à trouver comme ça.
Je parts du principe qu'on va déjà tout mettre à fond et essayer d'obtenir de meilleures performances avec les réglages/astuces ci-dessous sans dégrader la qualité du résultat.
(N'hésitez pas à en suggérer d'autres ;))
Optimiser les performances de VPinball :
- Activer la Vsync adaptative (ça aide bien)
- Bloquer les dimensions de texture à 2048
- Patcher Vpinball.exe avec " NTCore 4gb patch" pour l'autoriser à utiliser plus de mémoire ou utiliser les versions WIP ("VPinball rev434.exe" va bien actuellement)
- Ne pas activer FXAA (ça rame même avec un Q9650-OC et une GTX460-2Gb)
- Augmenter de 5 ou 10 la valeur du "LampTimer" dans le script des tables (généralement réglé à 35, le passer à 40 ou 45 aide beaucoup et je n'ai pas constaté de différence)
- Remplacer les backglass UVP par les nouvelles backglass directB2S paramétrées en mode "exe"
Optimiser les performances de FuturePinball
- Activer la Vsync (c'est essentiel)
- Désactiver "Render the Backroom"
- Désactiver "Cabinet (playfield/Translite) glass"
- Régler "Hardware lights to use" à 4 ou 5
- Activer "Non Power of 2 textures"
- Régler "Texture filtering" sur bilinear
- Activer "Use texture compression (S3TC)" /!\ Si le playfield ou les plastics ne s'affichent plus (blancs), il faut aller dans "Table/texture manager.." et désactiver "Allow runtime texture (S3TC) compression" pour l'image concernée. /!\
Voilà c'est déjà un début :ic:
J'aurai bien voulu avoir ça lorsque j'ai fait mon flip, j'ai raté qques unes de tes astuces ;)
Je garde les idées, un de ces 4 je rajouterai qques configs, why not... Mais d'abord faut que j'oublie à quel point c'etait chaud de faire ça propre :D
Disons que j'ai gardé de la place surtout pour du flipper vraiment ancien...Et j'espere aussi, un jour, une émulation de bon niveau pour mes tables "réelles" que j'ai jamais réussit à réparer (springbreak et excalibur).
M*rde, encore une disgression...Décidemment.