Voilà, juste pour signaler pour ceux que ça intéresse, y'a pas que des windowziens ici hein ? :stupidking:
http://www.ubuntu.fr
+++
Bah je pense pas qu'il y ait beaucoup de linuxiens ici :P
Et moi je tourne sous Fedora
>:( Judas ! :stupidking:
Ben c'était juste pour signaler quoi...
+++
je vais tester xubuntu ce coup ci ;)
je l'ai déjà :D (la hardy heron)
:-*
Xu, c'est bien paske c'est light...
Après... Si t'as assez de patate avec ta machine, reste sous Gnome.
+++
Mais Keskidi... :-X
Citation de: X-cAlibur le Oct 30, 2008, 03:23 PM
Xu, c'est bien paske c'est light...
Après... Si t'as assez de patate avec ta machine, reste sous Gnome.
+++
LOL
ma meilleure machine est un P4 1.4 ;D
c'est pour ça ;)
Reste a trouver comment faire fonctionner mame :P
Tu install le .deb de SDLMame tout simplement...
Mais Keskildise... :-X
Avec ton P4 1.4 , tu met un XP , un mame 0.79 , AtomicFe (si affinité...) Et voila !
pour peut que tu optimize un peu ton XP , il boot en 10secondes. Et tu peux jouer a tout les classiques!
Et tu n'a pas a te creuser la tete pour trouver comment faire fonctionner MAME.
Sinon, si tu tiens a linuche... il y a le Fraggal boot CD , il etait tres bon ce truc, c'est le premier truc que j'ai utiliser pour ma mamecab. Un cd bootable sous nunuche avec les roms dessus qui marche directe avec un front end (je sais plus lequel).
Citation de: youki le Oct 30, 2008, 03:27 PM
Mais Keskidi... :-X
c'est à ça qu'on reconnaît un linuxien :D
:-*
J'y peut rien, je trouve que Ubuntu, bien que très accessible a un défaut, c'est celui de se baser sur une branche "testing" de Debian, et de se laisser 6 mois pour stabiliser le tout :P
Ceci entrainant un système moins stable qu'il ne pourrait l'être et pis de toute façons, Fedora c'est plus joli :D
Et pis yum te permet de trouver quel paquet contient tel fichier
Pfff... vous avez beau dire... Mac OS X , c'est le mieux comme linux!
Mais bon tout ca, ca vaut pas GEOS.
C'set pas un linux, c'est un UNIX
La différence est énorme... UNIX n'est pas libre
J'aimerais bien passer une fois pour toute sur un Linux à la maison.
Mais j'ai une flemme monstrueuse pour me chercher deux choses :
- Un client VPN compatible avec du Checkpoint VPN-1
- tout le bordel pour ma carte d'acquisition vidéo qui me dépanne pour matter (de tps en tps) une chaine cryptée)
Va falloir que je cherche un peu car Windoooze me gave de plus en plus.
Citation de: ckilla le Oct 30, 2008, 05:56 PM
J'aimerais bien passer une fois pour toute sur un Linux à la maison.
Mais j'ai une flemme monstrueuse pour me chercher deux choses :
- Un client VPN compatible avec du Checkpoint VPN-1
- tout le bordel pour ma carte d'acquisition vidéo qui me dépanne pour matter (de tps en tps) une chaine cryptée)
Va falloir que je cherche un peu car Windoooze me gave de plus en plus.
Pour la chaine cryptée, je n'ai jamais essayé, mais le tunner TV, c'est assez galère à installer... bien que V4L le gère très bien, c'est au niveau de la lecture des chaines que je galère :P
PS pour Youki : T'as réessayé reactos au fait ? Il me semble que pendant un moment tu voulais faire une cab avec Atomic et reactos... (tiens d'ailleurs j'ai un PC qui me sert à rien en ce moment, je devrais faire un test :P)
Petite remontée de top pour signaler la dispo de SDLMame 0.128u2 pour Ubuntu là :
http://wallyweek.altervista.org/rel128u2.php
+++
CitationPS pour Youki : T'as réessayé reactos au fait ? Il me semble que pendant un moment tu voulais faire une cab avec Atomic et reactos... (tiens d'ailleurs j'ai un PC qui me sert à rien en ce moment, je devrais faire un test )
oups, j'avais pas lu ca... enfin comme on dit mieux motard que navet. :D
quand j'ai essayé React OS il ne supportait pas encore DirectX . Mais apparement c'etait encours. Depuis j'ai pas retesté. Mais maintenant que tu m'y fait penser je vais aller faire un tour sur leur site pour voir ce qu'il en ait.
CitationPetite remontée de top pour signaler la dispo de SDLMame 0.128u2 pour Ubuntu là :
http://wallyweek.altervista.org/rel128u2.php
Il y a une version windows aussi de SDL Mame??
http://rbelmont.mameworld.info/?page_id=163
+++
j'ai pas encore fait ma maj vers intrepid...depuis la sortie de hardy, je me méfie >:(
en fait j'ai un peu l'impression que les mecs "trichent" un peu pour assurer la compatibilité ascendante des applis....genre compilations vite fait à l'arrache, poru que ça marchouille direct...mais du coup plein de bugs (rappellez vous, firefox 3, sur hardy, une horreur, les problemes de drivers nvidia, une horreur +2)
donc grosse méfiance, surtout que la hardy est une long time realease (support à long terme) donc pas sur de changer tout de suite.
Surtout que le pc de travail est sous hardy, bien configuré au poil, etc...me voies pas tout voir se faire "mettre à jour" à l'arrache avec des compilations faites en 2minutes "pour que sur intrepid on ai la derniere version de tel logiciel".
a+
Perso je suis passé à Fedora, parce que c'est régulier chez Ubuntu les compilations faites à l'arache sur un coin de table... Quitte à rester sur un système basé Debian, autant prendre Debian :stupidking:
Bande de geeks de sous--étage...
:stupidking:
+++
Et CPM/80 vous en pensez quoi? :D
Citation de: mioux le Nov 08, 2008, 05:25 PM
Perso je suis passé à Fedora, parce que c'est régulier chez Ubuntu les compilations faites à l'arache sur un coin de table... Quitte à rester sur un système basé Debian, autant prendre Debian :stupidking:
ça m'interesse, pour ma station de travail, mais j'ai un peu peur de trouver moins de support...le forum ubuntu, ça aide quand meme, je suis pas ni dév, ni ingé, moi :D
sinon c'est la meme chose, équivalent synaptic, etc... ?
Oui c'est pareil, d'ailleurs tu peux passer par le forum de Ubuntu, vu que les paquets sont les mêmes (enfin les même noms) et que les fichiers de configs sont situés aux mêmes endroits :P
Ah bon ? Je l'avais testée il y a quelques années et c'était basé sur une Red Hat.
Belle gueule pour l'époque, mais la moitié de mon matos n'était pas reconnue.
Ca existe encore yum :o ?
Et pis, les RPM, j'aime pas ça...
+++
ouaip les RPM c'est pas mon truc non plus ...ou alors miousque nous parle de la debian ? :D
Ah yeah ! J'avais peut-être mal compris alors.
+++
Oui oui, je parle de Debian :D
Fedora tourne encore avec des RPM, yum existe toujours et est bien meilleur que la version de daube ultra lente qu'elle était. Toujours basé sur Redhat, mais il ne faut pas confondre mandriva (caca) et Fedora (qui est en fait la version non pro de Redhat)
Autant je peux vomir Mandriva, autant Fedora me convient
J'ai toujours été fan des .deb mais chacun voit les avantages de telle ou telle distro.
Depuis que j'ai quitté les rpm, ça a peut-être bcp évolué.
En fait, c'est la Mandrake qui m'a fait fuir. :stupidking:
Allez, zou, on va tenter une install de la Fedora en machine virtuelle.
Juste pour voir ce que ça donne hein ?
:stupidking:
C'est parti !
+++
mandriva, j'ai été super déçu ! faut avoir un quad core pour faire tourner ça...sans compter les soucis de kde (genre knkeror qui plante parce qu'on essaie de voir un extrait video, etc...)
là mes deux pcs (maison et pro) sont sous hardy, et je m'en plains pas, la version est vraiment solide maintenant. Reste le soucis des paquets mal compilés (ça c'est embetant pour certains trucs que j'utilise en pro), mais bon...les habitudes ont la dent dure.
en tout cas la intrepid, je pense pas la passer, ou alors sur le pc "famille", dans quelques mois.
a+
Dites, ca a l'air d'etre un peu le bordel votre monde linux!!
Au moins avec windows...pour une version donner, ya pas 36000 distributions incompatible (ou par tout a fait comptible) les une avec autres. on a la familiale, la pro , l'etudiante.. mais bon c'est toute les memes.
La chute est une dédicasse pour X-cal :)
http://www.collegehumor.com/video:1886349
:stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:
Citation de: youki le Nov 11, 2008, 12:32 PM
Dites, ca a l'air d'etre un peu le bordel votre monde linux!!
Au moins avec windows...pour une version donner, ya pas 36000 distributions incompatible (ou par tout a fait comptible) les une avec autres. on a la familiale, la pro , l'etudiante.. mais bon c'est toute les memes.
non, ça a l'air parce qu'on est des nerds indécrotables :stupidking:
le mec lambda, tu lui installes en gros une ubuntu, vlc et deux trois codecs, et il te rappelle jamais pour te dire que c'est planté ou qu'il ya un virus... alors que faire de meme avec un windows...sans parler des licenses.
Moi (et d'autres qui se servent de l'ordi sous linux pour travailler) aprés, je me méfies des paquets (équivalents des setup.exe sous windows, en quelque sorte) faits à la vas vite pour la compatibilité ascendante. ça a le mérite de fonctionner (ce qui n'est pas toujours le cas sous windows), mais c'est pas forcément parfait.
Exemple, la 2.62 de gimp, qui est une horreur en terme de compilation si tu la choppes sur getdeb (un peu l'équivalent de clubic pour ubuntu). Les versions présentes sur les dépots officiels (une sorte de clubic/istore gratuit interne au linux, intégré dans l'interface graphique de bureau : à mon avis la fonction la plus super sur cet OS) sont souvent meilleures, mais sur le long terme.
du coup, pas mal d'informaticiens font le choix d'une debian (linux sur lequel est basé ubuntu) et compilent tout tous seuls.
Moi je suis graphiste, donc je mets pas trop les mains dans le cambouis, sauf quand c'est nécessaire ( = compilation à la mano de gimp 2.62 par exemple, ou mise en place d'un serveur local de test, etc...).
Aprés, l'avantage, c'est qu'une fois que c'est fait, t'y touches plus. Mais vraiment plus du tout. j'ai bossé 6mois sous vista (j'avais la license sur ma station), j'avais un plantage ou probleme par jour. Depuis que j'ai remis ubuntu (avec un XP en virtuel pour certains softs obligatoires), j'ai pas planté une seule fois. CQFD.
aprés, je persiste à critiquer les sorties en version plus ou moins finale des majs d'ubuntu. la derniere fois, avec hardy, je l'avais tellement eu mauvaise que je l'ai viré. mais faut reconnaitre, que la communauté et le support sont impecc.
Citation de: demether le Nov 11, 2008, 07:25 PM...
le mec lambda, tu lui installes en gros une ubuntu, vlc et deux trois codecs, et il te rappelle jamais pour te dire que c'est planté ou qu'il ya un virus... alors que faire de meme avec un windows...sans parler des licenses.
...
^-
tout est dit, j'ai hardy heron (ubuntu) , ça plante pas, c'est stable, je me fais mes quelques sudo apt-get toute seule car il n'y a que ça à comprendre, et hop ...
dire que j'ai pleuré à cause de windaube, que j'ai perdu des fichiers non enregistrés (je cherche plus pourquoi :-X), de police de caractère impossible à remettre en 12 (c'était passé en 9 partout au lieu de juste les notes de bas de page), des paginations 1/1 2/2, des ancrages bidons, des modèles pourris, des dessins instables, incapable de gérer des documents "lourds" bref >:( l'enfer.
bon, voilà, quoi je suis un "
mec lambda" heureuse maintenant :D
:-*
Ouais..enfin moi je bosse depuis des annees sous Windows NT (devenu XP et Vista) , et crois moi je fais des trucs pas clair et de tres bas niveau. J'ai quasiement jamais planté. Enfin jamais rien de non recuperable. Et pourtant j'en use des resources. (par contre c'est pas le cas des systemes win95 98 Millinium , qui eux sont effectivement des calimités).
Quant au virus , le fait que Linux n'est pas affecté c'est une legende urbaine. Il y en a des tonnes aussi son linux et il sont d'autant plus dangeureux qu'il y a tres peu d'antivirus pour les detectés , les utilisateurs de linux etant trop "confiant". Je suis sur que la plupart de vos linux sont infectés et vous ne le savait meme pas.
Le fait qu'il y ait moins de virus sous linux est vrai pour 2 raisons simples :
- Tu ne te connecte pas en administrateur par défaut (PS : On ferait pareil sous Windows, 70% des virus seraient innefficace, car s'implantant dans des emplacements système)
- Par défaut, un fichier n'est pas exécutable (les droits sont basés sur ces 3 lettres : rwx, c'est à daire Read Write eXecution)
La plupart des virus Linux sont des débordement mémoire
Et ce que tu dis à propos des antivirus est vrai... Il n'y a pas d'antivirus fourni avec Fedora, sauf clamav... un antivirus pour fichier windows ;D
La 3eme raison etant aussi qu'il a moins d'utlisateur linux que windows... donc les "virusseur" s'interresse plus a windows.
De plus, les principaux auteurs de virus etant les editeurs d'Antivirus ..enfin disons qu'il sont "commendité" par les editeurs d'antivirus... leur marcher etant majoritairement windows il investisse donc sur cette plateforms. Et paye donc les faiseur de virus pour viser windows et non linux.
Si linux commence a prendre des part de marcher non negligable et que les grand des antivirus s'interresse au marché , vous pouvez etre sur que les virus vont pullulé sur linux.
Citation(PS : On ferait pareil sous Windows, 70% des virus seraient innefficace, car s'implantant dans des emplacements système)
Heu.. ca quand tu n'est pas administrateur sous windows... crois moi.. tu fais ce que tu veux quand meme... j'en ai fait justement la demo a mon directeur de recherche la semaine derniere! :D
Pour en revenir a linux, un des risques majeur de linux c'est qu'il est open source.... n'importe qui peut etudier et eventuellement modifier les sources pour exploiter ou creer des failles.
C'est un peu le meme probleme avec les forums SMF comme celui là par exemple. C'est plutot facile a hacker.
il voit le mal partout le youki :P t'as raison, sur le fond, celui qui cherche, il trouve, s'il est talentueux je pense.
mais on est quand meme pas mal protégé sur linux : pas de dialers, spyware, adware (bref, tous les exécutables), un bon parefeu d'origine, etc...disons que coté fichiers exécutables, faut un sacré bon virus ( passer le parefeu, ouvrir les droits admin encodés en chépa combien de paquets de bit(e)s, rendre un fichier exécutable, plus l'exécuter en root ou super utilisateurpour pouvoir tapper là ou ça fait mal, et pas juste effacer les photos de vacances, tout ça sans que l'utilisateur du pc ne voit rien).
aprés, c'est sur les méga ingénieurs dévellopeurs de la mort qui tue, sous windows, ont des machines propres et stables, qui bootent en 10secondes :D mais les autres mec lambda (axelle, je te salue) ils ont des ordis dégueu qui broutent en 10secondes :stupidking:
j'ai quand meme un antivirus sur ma station (clamav) au cas ou, justement, je serai "porteur sain" de virus, susceptibles d'etre transmis à mes clients. Mais je suis parano, comme tous les redneck, c'est bien connu.
ET quand meme, ça serait si daubesque que ça linux, on verrait pas 90% de l'internet monté sur serveur apache, etc... non ?
a+
CitationET quand meme, ça serait si daubesque que ça linux, on verrait pas 90% de l'internet monté sur serveur apache, etc... non ?
Oula, j'ai jamais dis que c'etait daubesque!. Je dis juste que ce n'est pas mieux que windows. et je dis pas que windows est mieux. C'est kifkif bouriquot les 2. Il y a du bon et du mauvais des 2 coté.
La grande majorité des sites
pro ne tourne pas sur des serveurs Linux. Il sont pas fou. C'est des serveur UNIX et WINDOWS . Et bien que jusqu'a maintenant les serveur UNIX etait majoritaire la tendance s'inverse. Les serveurs pro a base de system microsoft sont de plus en plus nombreux , simplement car ils sont devenu largement aussi stable que les UNIX et qu'il sont infinement plus facile a maintenir pour des Admin lambda (un cousin a axelle) que les serveurs unix.
Citationmais on est quand meme pas mal protégé sur linux : pas de dialers, spyware, adware (bref, tous les exécutables), un bon parefeu d'origine, etc...disons que coté fichiers exécutables, faut un sacré bon virus ( passer le parefeu, ouvrir les droits admin encodés en chépa combien de paquets de bit(e)s, rendre un fichier exécutable, plus l'exécuter en root ou super utilisateurpour pouvoir tapper là ou ça fait mal, et pas juste effacer les photos de vacances, tout ça sans que l'utilisateur du pc ne voit rien).
Toute ces protections sont completement illusoir . (aussi bien sous windows que sous linux) . Ca arrete le "hacker lambda" (un autre cousin d'Axelle) , mais c'est tout. Surtout avec un system linux open source.
Tenez 2 articles interressant et en francais sur le virus Linux.
http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-linux-est-invulnerable-face-aux-virus
c'est malin maintenant je vais mal dormir la nuit :P
Citation de: demether le Nov 12, 2008, 09:25 PM
c'est malin maintenant je vais mal dormir la nuit :P
Boh tu va pas te plaindre, on recense 30 virus sur Linux :D
Oui, 30 Virus... mais ya pas d'Antivirus!! :D .. Tu es cuit Dem!!! :(
lol
en ce moment, c'est le cadet de mes soucis : ma connexion internet est toute minable ! je suis passé (forcé par le rachat de tele2) chez SFR, et depuis un mois, j'ai une connexion de merde (moins que du 56k bien souvent, au lieu des 7-8mega habituels) le soir et les week end !
ceci va de paire avec des travaux récents dans ma rue (enterrage des cables telephone), et sfr ne comprend pas le soucis. La seule hypothese qu'ils ont, c'est qu'au niveau du noeud internet (je vous passe les termes techniques) ya une couille, du coup on me bouffe ma bande passante. mais pas de soluce à court terme... et meme si c'est bien un probleme matériel de l'installation du cablage telephonique dans mon quartier, c'est pas mieux, car avant que quelqu'un regle le soucis...j'ai le temps ! remarque, en 56k, le temps on en manque pas :stupidking:
En plus t'as pas de bol... l'époque où on mettais gif de 5ko max par pages avec un contenu ultra optimisé + compression des données par derrière est révolu, place au flash de 150Mo avec des pages remplies de blancs et on supprime la compression pour ne pas flinguer les performances du serveur maintenant ;D
pour vous donner une idée des perfs, c'est environ 15-20secondes pour afficher completement google (jusqu'à la fin du telechargement des données de page) :D
c'est horrible, tout simplement. Demain je vais regueuler, devez m'envoyer un gars chez sfr (a voir ce qu'ils appellent un technicien aussi...si c'est comme les installateurs du cable internet à paris, je rigole par avance). je vais aussi, et SURTOUT gueuler pour pas payer ni ce mois ni le mois prochain. Je paye plein pot (non dégroupé, 35euros) pour un service que je n'ai pas.
au pire, ce sera quittage de sfr, mais si le probleme est dans les lignes telephone, que je change de fai ne changera rien...
alalalala. vais devoir aller bosser à la médiatheque de mon village si ça continue >:(
BANDE DE GEEK
Citation de: Persecutor le Nov 14, 2008, 09:34 AM
(http://www.innergeek.us/grafix/buttons/iam-majorgeek.jpg)
:smiley-qui-siffle:
Citation de: mioux le Nov 14, 2008, 09:41 AM
Citation de: Persecutor le Nov 14, 2008, 09:34 AM
(http://www.innergeek.us/grafix/buttons/iam-majorgeek.jpg)
:smiley-qui-siffle:
??? oué vu comme ça ...
:stupidking: :stupidking: :stupidking:
(http://www.pinkpigpage.com/musee2/bill.jpg)
BANDE DE GROUIK ! :D
en tout cas je suis un geek content : le sav de sfr est pas mal du tout, pas d'attente au telephone (contrairement aux 15-30minutes habituelles chez tele2), des teletechniciens sympa et qui parlent français (pas comme chez tele2 ou les mecs étaient aimables comme des portes de prison, et souvent avec des accents à couper au couteau).
DOnc en fait ils envoient un technicien (gratos) faire la réparation au niveau du serveur local (ou ché plus quoi, enfin là ou arrive ma ligne), car il s'agit bien d'un pompage de ligne par les autres, les enemis, ce qui vivent dans mon quartier, les salauds :D
ET normalement, geste commercial à prévoir, mon dossier avance, non vraiment, je serai content quand ça sera réparé, mais niveau communication, c'est le jour et la nuit avec mon ancien FAI...
stay tuned comme dirait l'autre :P
Citationen tout cas je suis un geek content : le sav de sfr est pas mal du tout, pas d'attente au telephone (contrairement aux 15-30minutes habituelles chez tele2), des teletechniciens sympa et qui parlent français (pas comme chez tele2 ou les mecs étaient aimables comme des portes de prison, et souvent avec des accents à couper au couteau).
Mort de rire... mon pere aussi a appeller SFR cette sameine car il est sous club internet, racheté par leneuf , racheté par SFR. La premier fois qu'il appelle il a etait tres content. La seconde fois, il a poireauté 15 minutes et il est tombé sur un indien qui parlait a peine le francais et apparement completement incompetant...
Enfin, je te souhaite que tout rentre dans l'autre pour toi au plus vite! :-*
rolalalalala ....youki c'est vraiment un oiseau de mauvaise augure, hein :P