INSERT COINS - Put a coin and play

On joue sur un écran , mais y'a pas de monnayeur => Consoles et appareils portables => Discussion démarrée par: Crapahute le Mar 10, 2010, 10:19 PM

Titre: Coleco Box Art
Posté par: Crapahute le Mar 10, 2010, 10:19 PM
Si certains sont intéressés par la console next-gen du début des années 80 et plus particulièrement par les boites de jeux, j'essaie de réunir des scans ici : http://www.colecoboxart.com (http://www.colecoboxart.com)
Titre: Coleco Box Art
Posté par: Persecutor le Mar 11, 2010, 03:24 PM
il est tres joli ce site  :ic:

je ne connais pas la coleco  :-\ mais ca donne envie d'en savoir plus  :happyjump:
Titre: Coleco Box Art
Posté par: youki le Mar 11, 2010, 04:07 PM
Pfff...l'autre , y connait pas la coleco...

Mais tu etais où en 1982-83 ????  :D

Titre: Coleco Box Art
Posté par: Biglunk le Mar 11, 2010, 04:30 PM
Pourtant sur la coleco y'avait un volant !!  ;D
Je l'ai d'ailleurs ! :o
Titre: Coleco Box Art
Posté par: Persecutor le Mar 11, 2010, 07:28 PM
bien sur je l'avais vu dans les pubs de Pif Gadget  :P

avec le volant  :D

mais bon le pere nowail il disait NOOOOOOON  :'(
Titre: Coleco Box Art
Posté par: demether le Mar 12, 2010, 01:35 PM
Citation de: youki le Mar 11, 2010, 04:07 PM
Pfff...l'autre , y connait pas la coleco...

Mais tu etais où en 1982-83 ????  :D




Moi personnelement j'etais en maternelle premiere section  :D
Titre: Coleco Box Art
Posté par: mioux le Mar 12, 2010, 01:52 PM
En 82 j'étais encore au stade spermatozoide dans la première moitié, puis fœtale dans la deuxième partie

83, j'ai fais 3 mois fœtus, 9 mois à glander au lit à ne faire que dormir et bouffer :stupidking:
Titre: Coleco Box Art
Posté par: youki le Mar 12, 2010, 02:16 PM
Citation83, j'ai fais 3 mois fœtus, 9 mois à glander au lit à ne faire que dormir et bouffer

Ouais c'est ca, tu n'oublie pas quelque chose....   Je suis sur que tes parents eux n'ont pas oublié ce "details"..   dormir, bouffer et ......  :D

Citationbien sur je l'avais vu dans les pubs de Pif Gadget 
avec le volant 
mais bon le pere nowail il disait NOOOOOOON 

Ben moi le papa noel, non seulement il m'a apporté la coleco ... mais comme j'etais malin j'avais fouillé partout et je l'avais trouvé 2 jours avant....   Mais le papa noel etait encore plus malin que moi , car il s'avait que j'allais  fouillé et trouvé , et qu'il a fait expret que je la trouve comme ca j'etais sur que je n'aurais rien d'autre devant le sapin ...  Mais le jour de noel quand je suis passé devant le sapin (disons la premiere fois que j'ai regardé le sapin , car vu que je m'attendais a rien j'avais meme pas regardé) ...j'ai vu un paquet cubique..  j'avais aucune idee de ca que ca pouvait etre... et quand j'ai ouvert , c'etait le volant avec le jeu turbo!!!  :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Je pouvais meme pas imaginer l'avoir a Noel tellement la coleco etait deja un gros cadeau pour la papa noel. Ca a était une surprise enorme et surement un de mes plus beau Noel , en tout cas celui qui m'a le plus marqué...  :'( :'(

Je dis encore Merci Papa Noel!!!

Titre: Coleco Box Art
Posté par: Axelle le Mar 12, 2010, 05:45 PM
Citation de: youki le Mar 11, 2010, 04:07 PM
Pfff...l'autre , y connait pas la coleco...

Mais tu etais où en 1982-83 ????  :D

moi non plus mais comme je ne connais aucune console (même pas de nom), ça n'a pas de rapport avec mon âge  :stupidking:

:-*

(à part la PCE duo que je garde au chaud   :smiley-qui-siffle: )
Titre: Coleco Box Art
Posté par: Crapahute le Mar 12, 2010, 10:44 PM
Avec ma Coleco, il y avait Zaxxon et même les Sctroumpfs pour mon petit frère. 2 jours plus tard, il a fallu changer le transfo. Il avait grillé. Je crois que la console était restée allumée toute une nuit et ça lui a été fatal...
Titre: Coleco Box Art
Posté par: agent orange le Mar 13, 2010, 08:43 AM
Bravo Crapahute, excellente initiative de préservation du patrimoine vidéoludique, je vais fouiller le grenier de chez mes parents pour voir si je peux apporter ma contribution.
Pour moi aussi ça a été le papa Noël qui l'a amené, mais auparavant, il a fallut convaincre mes deux sœurs de l'utilité de ce cadeau commun.Ma sœur ainée s'est fait blouser, car en fait, elle n'a dû faire qu'une ou deux partie dans sa vie (les jeux vidéo c'était pas son truc).Avec la console on a eu Donkey Kong (je pense qu'il était fourni en bunddle), Gorf et Zaxxon.
Plus tard on a eu les Schtroumpfs, Antartic Adventure, Cabbadge patch kid, Cosmic avenger, Venture, Pitfall, Popeye, space fury, slither (avec le trackball) et rocky (avec les super controllers).Alors si je retrouve tout ça je contribue; d'autant que les jaquettes étaient super chouettes à l'époque.

Pour les nostalgiques, il y a un super émulateur coleco pour ds (colecods) qui fonctionne à merveille, un petit bijou sur lequel je m'éclate. ^-

Titre: Coleco Box Art
Posté par: youki le Mar 13, 2010, 09:33 AM
Heu...si fouille le grenier et que tu retrouve tout ca... et que tu veux vendre.. fait moi signe!  :-*  :-*

Titre: Coleco Box Art
Posté par: agent orange le Mar 13, 2010, 11:17 AM
C'est promis Youki, si je retrouve tout ça, ce sera pour toi et pas cher  ^-
Ne t'impatiente tout de même pas trop, mes parents sont dans le Maine et Loire et je vais les voir une à deux fois l'an.
Mais je pense à toi
  ;)
Titre: Coleco Box Art
Posté par: youki le Mar 13, 2010, 12:22 PM
Merci  *-: *-:
Titre: Coleco Box Art
Posté par: Crapahute le Mar 13, 2010, 03:23 PM
Bon ben tant pis pour moi, Youki a été plus rapide  >:(

Si vous pouviez au moins me scanner les boites, snif  :-\
Titre: Coleco Box Art
Posté par: youki le Mar 13, 2010, 03:48 PM
Je te filerai les doubles!  :-*