INSERT COINS - Put a coin and play

Qui n'a pas son monnayeur ? => Arcades => Discussion démarrée par: oloman334 le Mar 04, 2010, 03:01 PM

Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 04, 2010, 03:01 PM
Bonjour,
J'ai commencé mon wip, je progresse doucement pour plusieurs raisons :
- je le fais dans mon appart  ;D
- ma femme est enceinte  :-*

Voici les premières images du wip :D

c'est ça une somevi identique au Multi-games
(http://s3.postimage.org/6_wyJ.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=Pq6_wyJ)

La borne à la maison avec le marquée démonté
(http://s2.postimage.org/mtp10.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=Tsmtp10)

Création d'un premier panel, c'est propre mais je suis sceptique sur le design trop  froid
(http://s3.postimage.org/6_T00.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=Pq6_T00)

Test du panel sur la borne
(http://s1.postimage.org/mDlwA.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=gxmDlwA)

Mise en place d'un nouveau marquée et je me sers de la déco du dessous pour illustrer les différentes configs de boutons
(http://s1.postimage.org/mDqvS.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=gxmDqvS)
détail ici
(http://s2.postimage.org/mu1Wi.jpg) (http://www.postimage.org/)

je viens de démonter une tv 55cm et j'intègre l'écran dans la borne... je décide de changer le panel pour un design plus atractif
(http://s4.postimage.org/Q7I8r.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=aVQ7I8r)
détail ici :
(http://s1.postimage.org/mGjBi.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=gxmGjBi)

La borne sera noir et bleu donc il faudra poncer, peindre, changer le t-molding et m'occuper du bezel...

j'ai fait une base en bois pour le panel, c'est solide et j'ai recouvert de plexi


(http://s1.postimage.org/mGB3i.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=gxmGB3i)
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: papinball le Mar 04, 2010, 03:47 PM
ça avance bien  ^-

c'est toi qui a fait les impressions ?
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: Persecutor le Mar 04, 2010, 05:18 PM
joli ça démarre fort  :ic:

ta borne ressemble beaucoup aussi aux WDK courantes  ;)

per contre je ne suis pas certain que tu ai besoin d'autant de boutons  :-\
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 05, 2010, 12:02 AM
Merci pour les encouragements !

j'ai réalisé le marquée, le panel et j'ai imprimé...
le nombre de bouton est du au fait que c'est une xbox à l'intérieur et je compte bien jouer à des jeux 3D en plus des jeux neogeo, arcade, sega et snes.  ^-
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 05, 2010, 02:20 PM
j'hésite encore pour le marquée et le panel... voici 2 nouvelles créations
(http://s2.postimage.org/pG58J.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=TspG58J)

(http://s2.postimage.org/pG7DS.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=TspG7DS)
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: papinball le Mar 05, 2010, 02:54 PM
j'aimais bien le marquee qui reprenait les différents types de controle ^-
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 05, 2010, 02:58 PM
ça va rester le lexique du panel; je vais juste l'harmoniser avec le reste..... c'est situé sur  :Dla bande au dessus de la vitre :D
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: TamTam13 le Mar 05, 2010, 07:39 PM
Citation de: fred le Mar 05, 2010, 02:54 PM
j'aimais bien le marquee qui reprenait les différents types de controle ^-

pareil, le fait de capter d'un coup d'oeil la config sans avoir à l'expliquer, ça n'a pas de rpix uand on veut intégrer tant de machines.

bon taf !
Perso j'aurais mis les boutons moins rectilignes, un peu plus en diagonale vers le haut voire façon "croissant de lune ascendant" mais peut être que rectiligne c'est très jouable.
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 05, 2010, 08:43 PM
Pour résumer :

- les boutons rectilignes sont jouables  ^-
- je garde le lexique en remagnant le design
- je change le panel et je mets celui façon street figther
- le marquée je mets les persos...  8)

I ly a du travail !  >:(
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: mioux le Mar 05, 2010, 09:52 PM
En tout cas, ça a de la gueule...

Pour le panel, j'aime bien le deuxième, mais j'ai peur qu'une fois percé, et avec les sticks dessus, on ne voies plus les persos derrière... et ça serait dommage
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: demether le Mar 06, 2010, 09:54 AM
si tu aimes la neogeo, je te conseille de penser au placement des boutons sur le panel...sur ma borne, j'ai fait un panel type capcom, et finalement je joue pratiquement pas aux jeux capcom. Une demi lune neogeo aurait eté bien plus ergonomique, du coup.
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 15, 2010, 01:43 PM
Comme prévu j'ai modifié les illustrations, j'en ai fait des nouvelles

Marquée :D
(http://s3.postimage.org/HHTt9.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=PqHHTt9)

Lexique des bouton sur la bande juste au dessus de l'écran :  :-\
(http://s2.postimage.org/Umjl9.jpg) (http://www.postimage.org/)

Panel :
(http://s2.postimage.org/UmAO9.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=TsUmAO9) ^-

Résultat (ce soir je posterai une meilleure image) :
(http://s3.postimage.org/HISPJ.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=PqHISPJ)
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Posté par: mioux le Mar 15, 2010, 01:44 PM
Je vais me répéter, mais ca pète quand même :stupidking:
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Posté par: oloman334 le Mar 15, 2010, 01:53 PM
Merci merci !
J'ai reçu mon t-molding de starcab aujourd'hui et je pense l'installer après la peinture... ponçage cette semaine et peinture en suivant  >:(
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: jcp le Mar 15, 2010, 04:31 PM
Trop de boutons à mon goût (ça fait surchargé) !
4 boutons pour aller jusqu'aux jeux NeoGeo et puis, c'est tout (ce qui permet de concilier esthétique et jouabilité).
Voire même 3 boutons, mais, dans ce cas, tu ne fais pas de baston MVS  :-\.
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: papinball le Mar 15, 2010, 04:34 PM
j'aime bien le lexique des boutons

c'est vrai que ça fait peut être beaucoup, mais avec les manettes des consoles qui vont être intégrées, il faut en prévoir quelques uns
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 15, 2010, 05:06 PM
J'ai besoin d'autant de boutons pour les jeux xbox comme virtua fighter, soul calibur, virtua tennis etc...

J'aime les jeux en 2d mais je veux conserver les jeux en 3d !  ^-

Et ma borne sera évolutive car le jour ou ma xbox crâme je pourrait réutiliser ma play 3 dedans  :o
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: sebbat le Mar 15, 2010, 06:54 PM
Ben elle est mimi cette borne !

Le design perso et le nombre important de boutons, même si c'est peu conventionnel, rendent au moins le tout très original.

Beau boulot !
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 26, 2010, 01:51 PM
Bonjour,
J'ai un dilemme, je me suis procuré un x-arcade (neuf) direct des usa (moins cher et avec un adaptateur offert). j'hésite à le démonter et à intégrer le système dans mon panel ou intégrer le x-arcade directement en customisant les boutons.


(http://s3.postimage.org/kZMp0.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=PqkZMp0)
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: mioux le Mar 26, 2010, 02:25 PM
Je serais d'avis de démonter le x-arcade (bien proprement histoire de dire que si il déconne tu puisse jouer sur la garantie (quoi que ça risque te coûter plus cher que d'en racheter un =:)))) et le collerais le système dans ma borne...

Au moins ça te fera pas de boulot en plus (surtout qu'il est joli ton panel) et si ma mémoire est bonne, il est facilement démontable.
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 26, 2010, 02:30 PM
En fait question boulot ça me dérange pas d'intégrer le x-arcade entièrement dans la borne, c'est plutôt question d'esthétisme que ça m'intrigue. Et le cablage des x-arcade sont assez compliqués (couleur, nombre de connexion), faut pas se louper.
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: mioux le Mar 26, 2010, 02:31 PM
Franchement, des bornes avec des X-Arcade intégrés, quand je les vois en photo, je trouve toujours que le panel fais démesuré par rapport à la borne. Après, j'ai jamais vu en vrai
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 26, 2010, 02:38 PM
Le x-arcade est aussi large qu'un panel classique mais les bors du bas qui sont évasés ont tendance a dépassé et la plupart de ceux qui utilisent le x-arcade le mette comme tel sans l'harmoniser avec la borne. En gros c'est un challenge, un risque à prendre....
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: demether le Mar 27, 2010, 01:35 PM
MOi je trouve que ton layout de boutons pour arcade est pas génial  :-\


TU verras à l'usage, mais franchement faut au moins que tu aies cet alignement (alignement capcom) :


A B C
D E F

ou mieux (alignement neogeo classique)

A B C D
E F



les jeux d'arcade récents ou neogeo auront souvent un layout à trois boutons (voir 4 pour la neo). Et un alignement en carré comme sur ton exemple :

CD
AB

sera tout sauf ergonomique...parole de joueur !  ^-

Sinon, pour le xarcade, ma borne utilise les joys et boutons de la marque...du matos excellent, quoique les joys durs façon us ne plaisent pas à tout le monde (surtout les amateurs de machine à laver japonaises, plus habitués aux switchs à bille et autres sanwa).
Titre: [WIP] Borne somevi en mamecab
Posté par: oloman334 le Mar 31, 2010, 11:44 AM
Bonjour,
Bon j'ai intégré le x-arcade, ça marche forcément nickel avec la xbox dedans et j'ai donc modifié la config des boutons comme ci-dessous :
(http://s3.postimage.org/z5UB9.jpg) (http://www.postimage.org/image.php?v=Pqz5UB9)