Nouvelles:

Les ennemis de Chuck Norris lui disent souvent d'aller au diable. Le Diable aimerait bien qu'ils arrêtent.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 26, 2024, 08:38 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 83
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 60
Total: 60

60 Invités, 0 Utilisateurs

petit soucis pour faire fonctionner MAME

Démarré par guigui341, Mar 22, 2010, 06:33 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigui341

Bonsoir a tous , je suis depuis 2 jour dans l installation de mame accompagné d atoùic fe .
j ai téléchargé 2 versions de MAME  mes je sais pas laquelle choisir y en a une ses MAMEUFX32 et l autre ses MAMEu32 ses quoi la différence entre les deux ? Et j ai entendu parler d une version compilé , j aurais voulu en savoir plus . Et aussi je suis tomber sur le sujet d un fichier hiscore et qu il fallait le mettre dans le dossier MAME en le dézippant , mes on doit le mettre juste dans le dossier MAME ou dans les dossiers qui son deja crée  ?

mioux

Salut

Pour mame, le mieux est la version de base en ligne de commandes (dispo sur http://www.mamedev.org), les versions que tu as contiennent un front end (pas super pour utiliser sur une borne).

Le problème de la version actuelle de mame est qu'elle ne gère pas le fichier highscore.dat (depuis je ne sais plus quelle version) et donc il faut recompiler les sources et ajouter un patch pour qu'il gère le fichier highscore.dat (dispo ici entre autre au passage)

Voilà un lien qui explique comment compiler mame avec le fameux patch (il n'est plus valide pour la toute dernière version, il faut que je le mettes à jour). Tu peux aussi te trouver une version déjà compilée mais la mameteam n'aime pas que l'on diffuse cette version, parce qu'elle n'avertit plus quand il y a des bugs dans un jeu (entre autres)

Pour l'installation, tu compile donc le mame (ou tu prends celui de base, mais il faudra faire OK au démarrage de certains jeux (ou droite/gauche sur le stick du joueur 1)) et tu met les fichiers exe dans un répertoire "C:\mame\" par exemple. Les roms vont dans le dossiers "C:\mame\roms\". Pour la configuration de atomic, il vaut mieux voir avec Youki, parce que je ne sais pas trop comment le configurer :stupidking:

Peut être qu'en mettant mame dans le dossier "mame" de Atomic tout fonctionne plus facilement, mais je ne sais pas, j'ai pas installé mame avec Atomic depuis... fouuuuuuu.... un bon moment (je crois que c'était la version 0.12 :D)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

guigui341

Ok , vu que je suis un peu novice je continu mes question , pour le moment j utilise atomic fe pour jouer au jeux , j ai une icone sur le bureau pour atomic , je clic dessus et sa demarrare . Si je fais comme tu dit avec la version de base en ligne de commande sa marche comment en faite et ses ou la ligne de commande

papinball

par la suite quand tu auras tout préparé, tu pourras lancer atomic directement sans passer par le raccourci sur le bureau, l'option est dans un des onglets d'atomic studio

ton hiscore.dat doit être dans le même dossier que ton mame.exe
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

guigui341

ok , ses quoi en ligne de commande en faite, je peut mettre mame a quel endroit ou sa na rien a voir  , et pour la version de base de mame u 137 ses ses cette version que j ai télécharger plusieur fois l autre jour et que je ne suis pas arriver a faire fonctionner une fois télécharger le programme je me retrouver qu avec des dossier et le dossier exe pour lancer mame n y etait pas