Nouvelles:

A l'école, c'est le professeur qui devait lever la main pour parler a Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juin 26, 2024, 09:06 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 83
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 53
Total: 53

53 Invités, 0 Utilisateurs

Ma borne Jeutel

Démarré par GjMan9, Avr 25, 2010, 09:47 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Bubble

non, parce qu'avant de poser la question, j'ai fait une recherche sur google, mais j'ai des doutes quant à la réponse :

Croque métal

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

GjMan9

Croc métal ou fraise en forme de carotte, tant que mon panel ne ressemble pas à un panini ça me va  =:))


papinball

essaye une recherche googe croquemetal

en fait ça vient de cette photo, je montrais le résultat de mon panel percé avec la fraise étagée :

Citationje m'en sers avec une perceuse sans fil :cool:
et il s'agit d'une fraise pour le metal pouvant aller jusqu'à 30 de diamètre :cool:

edit : il s'agit bien sur d'une fraise étagée, tu ne peut pas faire d'erreur si tu y vas tranquillement

voilà le résultat déjà percé sur un panel de rene pierre :


et voilà ce qu'on m'a répondu :

CitationFred ment évidemment,
car ces trous sur le panel de sa rené pierre sont l'oeuvre du croquemétal (c'est un hybride araignée-fourmi-abeille, qu'on ne trouve que dans les Landes), visible en bas a droite sur la photo :lol:

Il dépose ensuite ses oeufs au fond des trous super bien percés, Ø30 mm en général.  :alien:

Faut pas oublier de l'écraser apres l'avoir fait bosser, sinon, il entame la porte du frigo, les sides du four, etc...
Sur la photo c'est fait, il est mort. :dead:

Euuuh c'est par ou ?? :mrgreen:

c'est pas tout jeune cette histoire de croque métal 30/03/2006  (::


Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

agent orange

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Bubble

mouais, effectivement c'est pas tout jeune... ;D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

GjMan9

Bon voila mon mamecab est fini, à part quelques bricoles ...
(photos bientôt)

Je m'attaque à ma deuxième jeutel qui est complète.
J'ai fini de restaurer le meuble, il me reste à terminer le nettoyage (depoussiérage minutieux des composants électroniques), ce qui va être fait aujourd'hui.
J'ai envie d'y mettre une vraie pcb, et j'ai trouvé mon bonheur sur langon (Tekken tag).

Le sushi c'est que ça serait plus raisonnable de tester la borne avant d'acheter une pcb. Quelqu'un aurait le temps de passer chez moi avec une pcb pour tester la bête ? (je n'ai qu'une pcb qui a mon avis est grillée vu l'odeur qui s'en est dégagée lors du bricolage de ma borne arcades electronic avec Persecutor).


GjMan9

#21
Bon voilà ce que ça donne à peu près terminé cette borne générique Jeutel trafiquée en MAME (à droite):





Ca roule impec, il me faudra juste percer 6 boutons en plus pour être à l'aise dans tous les emulateurs d'atomicFE.

En effet, les boutons que Persecutor m'a percé au dernier meeting c'etait pour ma deuxième Jeutel (jamma):



... qui commence à être comme neuve vu la puissance de mon huile de coude.
La voici dans son contexte:



Comme vous pouvez le constater, ma game room est en fait un espèce de couloir "coudé", que l'on peut voir sous un angle différent ci-dessous:



Mais qu'est-ce qui se cache derrière le rideau ? Au mon Dieu le couloir continu et il y a de la place au fond !!!



Et me voilà parti à réfléchir ce que je pourrai bien bricoler dans ce coin ... hum un meuble à consoles rétro ?
Et hop c'est parti ! Le projet se trouve ICI .


mioux

effectivement elle est propre... on dirait qu'elle a perdu quelques mm tellement elle brille :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

GjMan9

#23
Bon alors voilà je résume j'ai 3 bornes génériques dont 2 jeutel identiques.

L'une des 2 jeutel (ramenée de chez James avec Bubble) a été transformée en mamecab avec un pc, atomicFE et un I-pac. Ca marche du feu de Dieu. Il reste juste qqs bricoles à faire mais c'est terminé à 90% et fonctionnel !

La deuxième jeutel, (ramenée de chez James avec Agent Orange) a juste été nettoyée / repeinte. Je ne l'ai jamais branchée, pour 2 raisons:
  - J'ai peur que ça me pète à la figure, j'aimerais un avis d'expert muni d'un multimètre avant de balancer le courant.
  - Je n'ai pas de pcb à part une 1000 in 1 que j'ai un peu peur d'utiliser pour tester la borne (ça couter cher !)

La troisième borne est en panne depuis des années. Persecutor m'a conseillé d'enlever toute l'électronique liée au monnayeur électronique qui était dessus pour y voir plus clair... mais je suis perdu  (::

Donc ma question est en fait la suivante: Est-ce que quelqu'un de l'assoc pourrait passer chez moi me dire si je peux espérer faire fonctionner au moins une des deux bornes en jamma où si je jette tout pour foutre des pc, ce que je sais faire (mais j'aimerais éviter).

Éventuellement je peux accueillir une réunion insertcoins chez moi pour réfléchir à plusieurs  :-*


Bubble

#24
Passer va être dur pour moi, j'ai un emploi du temps de folie depuis quelques semaines... :-\

sinon si t'a un multimètre, équipe toi du pin-out jamma femelle et mesure les tensions sur ton connecteur.

ça te rassurera déja sur les tensions qui rentreront sur ta pcb ou ton pc.

après, tu peux aussi tester les tensions de ton alimentation, voir si elle débite toutes les tensions, euh de mémoire 12 v, + 5 et -5 v

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

GjMan9

#25
Oui tout ça je le sais mais bon je n'ai ni multimètre ni fer à souder ni aucune expérience en électronique expérimentale. Je pense que je vais m'équiper à Noël mais bon si ça peut se faire avant ça me rendrait tellement heureux lol  :happyjump:

PS: Ca serait peut-être aussi l'occasion d'échanger des roms, je commence à en avoir marre de télécharger des jeux un par un sur des sites genre rom-world.con ou des compilations incomplètes en P2P. Je fais tourner atomicFE et me reste que quelques émulateurs à remplir de roms. Tout tourne en consoles jusqu'à la N64 incluse. En arcade, dans ce que j'ai testé, tout tourne sauf la Sega Model 2 qui rame un peu. Et je ne me suis pas encore attaqué à la pêche aux roms de consoles portables, quel chantier !


Persecutor

pour ton jamma
le mieux serait de tout démonter

ton panel
ton câblage
ton alimentation

mais pas l'écran

tu l'amene a l'asso et on te de soude sur la table et un teste sur l'antarex de Fred

amène ton x in one on te le teste
tu remontes le tout dans ta machine et hop

Ps refait des photos avant que l'on voit ce qui est important

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

GjMan9

Ok ça roule ^-
Je ferai ça le week end prochain, la semaine a démarré j'ai plus le temps  :-\ .


Motsen

J'aime beaucoup ta plaque "rue de la soif", une bonne dédicaces aux Rennais  ^- , et jolie taf sur les bornes.
A+ :insertcoins:
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux .......

GjMan9

#29
Je conclu ce topic concernant "Ma nouvelle borne", c'est à dire ma 1ère Jeutel, que j'ai ramené de chez Jams avec Bubble et que j'ai transformée en Mamecab. Cette semaine j'ai fignolé les derniers détails (serrures, roulettes etc).

Elle est terminée à 99%. Au niveau matériel il ne reste que les finitions des finitions (maniac je suis). Au niveau de l'informatique il ne reste que peu d'emulateurs a configurer dans AtomicFE Ultra Edition et le front-end est truffé de layouts animés plus fous les uns que les autres. Ca déchire  ;D

Voici donc des photos du travail terminé, avec les commentaires de ce qui a été fait et du peu qu'il reste à faire:



Sur cette première photo, on ne peut que regretter que le monnayeur ne soit pas retro-éclairé ... en effet il me reste ça à faire: changer l'ampoule  ;D et la brancher sur l'alim du pc. Cet aprem je monte une serrure pour la porte du monnayeur, c'est la dernière à poser, toutes les autres sont faites.

Mon panel est tout propre (pourtant peint au pinceau !). Il n'y a que 3 boutons par joueur mais bon pour l'instant ça suffit largement:




La particularité de cette borne et la petite tablette permettant de   poser le clavier, que l'on peut enlever facilement pour redonner à la   borne un aspect classique (étagère sur rail):
 



A l'intérieur j'ai récemment tout fixé avec des pattes pour que rien ne bouge lors d'un éventuel transport. Le I-PAC est fixé a une armature métallique vissée sur la parois de la borne et sur le caisson de basses, lui même bien bloqué par des petites équerres:




Vue à l'arrière ça donne ça:





Dans AtomicFE j'ai juste quelques soucis, genre la Playstation marche bien quand je lance epsxe à la main (donc bios et roms sont ok) mais ne se lance pas depuis le front end. Il faut que je vois ça sur le forum AtomicFE.

Bref c'est "terminé" pour cette borne  ^-

Les deux autres bornes, sont "Ma deuxième Jeutel", ramenée de chez James avec Agent Orange, jamais testée, et ma vieille "Arcade Electronic", toujours en panne.