Nouvelles:

Quand Chuck Norris joue au rugby, c'est Chabal qui fait le ballon.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Avr 18, 2025, 11:54 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 47027
  • Total des sujets: 2787
  • Online today: 399
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 390
Total: 390

390 Invités, 0 Utilisateurs

neo geo sous houba

Démarré par lolostorm59, Fév 04, 2012, 01:32 PM

« précédent - suivant »

Aubrel

Salut,

Pour MAME/HOUBA oui ça se déplace assez facilement par contre le reste de ton disque (windows par exemple) c'est loin d'être gagné... Avant de te lancer là dedans c'est quoi le processeur du PC de ta borne actuellement ?

lolostorm59

ok ;)

AMD athlon xp1700
1ghz 47
512 de ram

windows xp 2002

Aubrel

bha normalement ça doit marcher avec la version x86... T'as essayé sans le Frontend? Ca marche?

lolostorm59

bahh du coup , j ai de-sinstallé les deux versions,mais c est l affaire de quelques minutes de remettre la 86...frontend, a part le nom que j ai deja survolé , je ne sais pas comment on l utilise ...ni comment on l enleve eventuellement ... ^^ 

Aubrel

Tu utilises Atomicfe non? Si c'est le cas (sinon j'ai rien compris  :P) alors essaye de tout simplement lancer un jeu avec houba sans passer par AtomicFE (le Frontend ;) )

lolostorm59

je viens de remettre la X86 , idem, car si tu preferes, quand je tente de lancer houba par l icone, rien ne se passe !!! j ai le sablier, mais rien au final, donc quand je vire le frontend, je me retrouve vers le bureau , mais pas d acces a houba, negative :(

lolostorm59

bonne nouvelle, je pense que de remettre proprement la X86 ca a eté utile !!! ca fonctionne !!! j ai juste a reconfigurer les touches et virer les roms qui sont refusés !!!! j ai testé green beret,jackal , soccer brawl !!!!  tout passe nickel , coté commande aussi !!! je dois juste parametrer pour entrer direct dans la roms, car la, a chaque fois il me demande de taper OK, je prends le relais avec la manette, je fais left et right, ca vaut pour ok mais c est chiant, !!! et aussi virer "entree" quand il m affiche le detail de la roms , et pour finir, trouver la touche pour sortir du jeu , car avant c etait appuie simultané sur deux boutons !!!mais c est que des reglages ;) donc ne demandez pas comment mais tout est ok !!! encore merci de votre patiente !! de prime rien que rygar c est que du bonheur, avec cette version ca n est plus pixellisé mais tres joli , thanksssssss ;)

lolostorm59

hello !!! petite question svp ...je configure ...j utilise la touche Tab...je me retrouve dans le menu, pour les directions de la manette c est ok , idem pour les boutons, mais je ne trouve pas comment parametrer deux choses :

comment passer l ecran noir qui detaille le nom du jeu et donne l annee et autres infos ....c est l ecran juste apres OK , je dois ressortir le clavier et taper entree :(
ensuite derniere touche , celle pour quitter la roms !!! je dois reprendre le clavier et taper sur Esc
qui peut me dire quels sont les deux menus qui correspondent a ces deux options ?!
un grand merci a vous
ensuite faut que je trouve une vieille barette de ram et pi c est tout bon ^^

lolostorm59

j ai fait fort, en voulant tenter de configurer le panneau tab, j ai effacé la touche "entree" du coup plus moyen de cocher quoi que ce soit !!! j arrive sur le menu, et je ne peut plus rien valider ou changer vu que la seule touche pour changer de menu c est  "entree" mdr ; help

mioux

Dans le répertoire de houba, vire les fichiers :
- cfg\default.cfg
- nvram\default.nvram

Et si c'est pas suffisant, vire les dossiers cfg et nvram, en revanche, tu n'aura plus tes réglages spécifiques, ni tes records.

PS : Le dossier nvram, c'est celui des records, donc tu peux tenter le dossier cfg avant de toucher au nvram, en théorie, c'est pas lui qui s'occupe des touches.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Aubrel

salut

Quand tu ouvres HoubaUI.exe (faut attendre un peu c'est très long) tu vas dans "Options"/"Default Game Options..." puis dans "Miscellaneous" tu coches "Skip game info" (ça va enlever TOUS les messages avant le lancement des jeux) et tu décoches "Quit game with confirmation" pour quitter les jeux simplement avec Esc.
Pour ton probleme de touche Tab efface le fichier "default.cfg" dans cfg.

Voilà  ;)

Bonne soirée

lolostorm59

mes respects du soir ^^ merci a vous !!! voui, ok pour ma touche entree de retour :) et pour ce qui est du game info il a disparu youppiiiii , merci encore !!il reste des bugs de toute ces manips, comme des plantages, et la pas moyen de sortir du jeu, tout se coupe, snifff, mais ca evolue , merci a vous , bonne soiree et bon debut de semaine a tous !!! pensee

lolostorm59

encore moi mes gens , please, suis désolé d etre tjrs en demande , alors, config presque fini, pourriez vous me dire sous borne d arcade, la touche qui permets de sortir d une roms ?! et dans le menu Tab comment la configurer ^^

ps, j ai des roms en 3 ,voir 4 exemplaires, car une seule d entre elle passe sur la 0.145 , y a t il un moyen de virer les clones et de garder la bonne ?! car quand je lance les autres, elles font planter ma borne !!! sous houba le tri est nickel , j ai les "availables" mais ensuite quand je lance ma borne, j ai genre 50 jeux dont 20 fois les memes cause j ai mis plusieurs versions de la roms car une seule d entre elles est bonne, lol, je sais je suis chiant ^^

un grand merci encore une fois

Persecutor

hello si tu as un jipac tu peux essayer start1 et start2 en même temps :)

pour les clones y'a un truc qui s'appelle clr mame pro
http://mamedev.emulab.it/clrmamepro/download.htm

mais le mieux pour moi c'est un romset full et une liste de favoris 8)

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

D'ailleurs, en parlant de favoris, je propose l'ouverture d'un post pour choisir la liste des jeux pour les salons, pour quand je ramène mon pc... Parce que le full set, c'était un poil trop :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox