Nouvelles:

Chuck Norris peut marcher au fond des océans. On ne colle pas la pression à Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 08, 2024, 05:03 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 34
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 48
Total: 48

48 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papinball

pour une question sur les impédances, il vaut mieux demander à agent orange  :D

mais c'est vrai que ce serait dommage de se passer du knocker
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

Citation de: demether le Sep 03, 2012, 04:12 PM
Réduire la tension, je veux bien (je l'ai fait pour des LED qui sont alimentées en 5volt, réduit par une résistance), mais selon mioux c'est plus compliqué pour un relais. Pourquoi ? Je sais pas, mais aprés tout je ne suis pas electronicien.

En fait, le problème du relais, c'est que c'est un composant avec une bobine. Comme tous les composants avec bobine, quand ils s'enclenchent et quand ils se déclenchement, un courant parasite est généré dans le circuit. Si il n'est pas "absorbé", tu risque cramer ton LED Wiz (embêtant) ou tes résistances (moins chiant, mais si tu dois les changer tous les 2 jours, c'est un peu inutile :D)

L'avantage du 7805 (78 = tension positive, 05 = 5v) c'est qu'il régule la tension, et tu peux utiliser la ddrl sans qu'elle ne perturbe le montage.

Et en fait, si tu as des cartes électroniques en rade, regarde, il y en a peut être dessus :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

J'ai une diode sur le relais, pour éviter les boucles (et sur tous les contacteurs et knocker)  ^-

Demain je vais voir pour un relais auto, en 24V.

merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

à mon avis relais auto 12V, relais poids lourd 24V  :-[
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

relais poids lourd alors ! Si c'est po cher  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

K2KL

Citation de: K2KL le Sep 03, 2012, 04:04 PM
le schéma c'est un pont diviseur de tension... j'en reviens pas de dire ça.

sinon un régulateur de tension ça servirait pas à ça? Un petit 7805, par exemple.

Heu j'avais bon alors?
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

jack_burton

#231
Salut

au boulot, il m'arrive d'utiliser des relais en 24VCC, des finders, en 2 ou 4 contatcs:
ça ressemble à ça:


pour le 2 contacts, c'est pas la bonne couleur, en continu le relais est bleu, mais c'est pour que tu vois à quoi ça ressemble!

si tu ne trouves rien, je dois pouvoir t'en récupérer un.

A+

demether

ça se trouve ou ça ? J'en ai vu dans un tuto ledwiz des comme ça. On dirait des trucs d'electricien, mais en 24v ?


merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

on met ca dans les armoires électriques, ca se monte sur rail DIN.
je ne sais pas trop quoi te dire, nous on les prend chez nos fournisseurs élec  (::, après, j'en ai jamais cherché ailleurs!  :D

demether

Je crois que pas loin de chez moi ya un shop pro d'electricité...Surement un bon point de départ. Faut que je sorte de la caverne demain...J-10  :(
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Jack, au cas ou tu aurais la référence du modele 24volt courant continu ?

On est d'accord il faut qu'il déclence à 24volt (bobine) et puisse supporter 24volt dans son circuit secondaire (surement pas le terme technique adéquat, mais bon :  "là ou c'est que le truc fait interrupteur dans le circuit ou c'est qu'il ya le knocker"  :stupidking: )


merci


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

non :stupidking: enfin presque!  :D
quand on te donne une tension pour un relais, en général, c'est sa tension de commande, donc pour celui-la, ca veut dire que tu peux le commander en 24V continu avec une tolérance de quelques %.
par contre, ca ne te donne pas son pouvoir de coupure; pour ce genre de relais, c'est jusqu'à 230V et quelques ampères (un truc du genre 4A ou 6A il me semble)
j'espère que c'est plus clair?!

K2KL

ouais ouais, l'ampère c'est un truc qu'on porte quand il pleut non?
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

jack_burton

non, c'est celui qui est la tout les 2 ans!  :D

papinball

 :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)