Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 05, 2024, 06:22 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 23
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 24
Total: 24

24 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

#240
Citationpar contre, ca ne te donne pas son pouvoir de coupure; pour ce genre de relais, c'est jusqu'à 230V et quelques ampères (un truc du genre 4A ou 6A il me semble)
j'espère que c'est plus clair?!


Impecc, donc aucun soucis, ça marchera. Reste à aller au shop demain matin si j'arrive à me lever !  :D


edit : au fait ça a un nom spécifique ? Car en cherchant sur google relais finder 24 volt courant continu ya mille modeles différents  :waou: ou appellations diverses (relais de couplage, par exemple).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

#241
ceux que je t'ai montré, ceux sont des "Finder", ca c'est la marque, pour les références, récupères un extrait du catalogue, ici par exemple:
http://www.audin.fr/pdf/documentations/finder/FINDER.pdf

nous on utilise surtout la série 55 (vers la page 72), mais ceux sont des 4 contacts, si tu n'en a besoin que d'un seul, tu peux prendre un plus petit
par contre, là je ne sais pas trop lequel, tu as la série 40 (p21) et aussi la 44 (p47)
il faut aussi le support qui va avec, et surtout ne pas oublier de dire que tu veux des relais en continu, c'est très facile à voir, en continu ils sont bleu, en alternatif, ils sont oranges
après, tu peux toujours demander au vendeur s'il a autre chose en stock, à toi de voir, mais Finder, c'est du bon matos; il y a shrack aussi, c'est pas mal

demether

dans le finder, ya une furprise ?   :stupidking:


merci  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#243
Puisque mes super vannes pourtant bien supérieures aux votres font des bides, je suis allé acheté le composant  :stupidking:

Et oui pour une fois, j'ai trouvé prés de chez moi. Pas donné (m'ont fourgué un 4 contacts  :D ), mais trouvé  :D

La suite bientot !


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: demether le Sep 04, 2012, 10:19 PM
dans le finder, ya une furprise ?   :stupidking:


merci  ^-

Oh mais je ne l'avais point vu... très bon  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

bon ben si t'as ya puka :D :D :D


he oui bien la vanne finder furprise :10:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Cablage terminé !!!!  :happyjump:

MAIS je branche rien aujourd'hui....Demain au calme, je ferai le double check avant d'allumer, en priant que ça crame pas. Faut aussi que je regarde si ya moyen d'allumer la TV sans la télécommande.

Ensuite, demain aprés midi configuration de base (windows, hack joypad, hack clavier, ledwiz). Ensuite selon le programme du week end, soit je finis soit je reprends lundi.

Si bien sur j'ai pas tout cramé d'ici là....
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

On croise les doigts  ^-

m'enfin ça ressemble quand même à du teasing...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

terasing ou barbecue, on verra bien  :D

En tout cas j'ai quand meme rebossé un peu derriere, j'ai finit de fignoler le fronton, le faux translite a été "tendu" du mieux que je pouvais sur la vitre, et elle meme a été callée dans le fronton (ça bougeait vachement). La lumiere, écran DMD et haut parleurs (et caisson de basse, bref tout le systeme de son) sont 100% fonctionnels d'hors et déja, et sont évidemment controlés par l'unique interrupteur d'origine du flipper.


Je sais pas si ça sera possible de faire de meme pour l'écran et l'ordi en lui meme (mettre l'ensemble en démarrage auto sur la prise esclave), je vais voir ça. Toute idée est bienvenue.

Demain, d'abord un check up complet et un coup d'aspi final (au cas ou j'aurai fait tomber des bouts de fil ou autre dans la cm, par exemple). Ensuite...Moment de vérité, allumage pc seul, puis allumage général (avec les deux hacks branchés + systeme forcefeedback). Ensuite bah si tout va bien, config.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Check terminé, nettoyage, branchement de tout ce qui se trouvera au final dans le flip, et redémmarage... ça marche, ou en tout cas ça crame pas  :happyjump:

Reste à trouver un soft de diagnostic pour la ledwiz, pour tester tout ça, et ensuite je pourrai mettre l'écran HD sur le flip et commencer la config finale.

a suivre
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Les nouvelles sont bonnes :

Tout d'abord, un stress test (mot pompeux pour dire que j'ai laissé tout allumé ensemble pendant 2heures) sans soucis.

Ensuite, j'ai pu tester ma ledwiz avec un petit utilitaire : tout fonctionne et rien ne crame  ^- Comme mes tests "à blanc" me l'avaient fait pressentir, les contacteurs n'ont pas le kick (et le son) de vrais bobines de flipper. Mais judicieusement placés dans la caisse, ils apporteront un chouette (indispensable!) forcefeedback. Pour le son, le 2.1 avec le caisson de basse solidaire à la caisse devraient régler le soucis  8)

Le knocker de claquage lui, est parfaitement réaliste puisque c'est un vrai  ^- meme sous 24volt, l'effet et le son sont là.


Bref, on est vraiment sur la derniere ligne droite. reste à installer l'écran, et faire la config soft. Le windoze installé est tout propre et à jour (dommage le xp prend pas mes 4gb de ram, seulement 3.25gb je sais pas pourquoi, mais bon).

C'est bon  :happyjump: Pas de photos ou vid pour le moment, j'ai pété mon appareil photo en faisant le con en rally radiocommandé...  (::
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

Salut
pour ta ram, c'est normal, XP ne peut pas gérer plus. si tu veux pouvoir, il faut passer sous Seven

Bubble

Citation de: demether le Sep 07, 2012, 06:03 PM
C'est bon  :happyjump: Pas de photos ou vid pour le moment, j'ai pété mon appareil photo en faisant le con en rally radiocommandé...  (::

C't'excuse de sac...

Le gars y nous tient en haleine, et pis plus rien, pas une photo nada :P

Allez, installe l'écran et bombarde de photos et de vidéos  :happyjump: :happyjump: :happyjump:

^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

#253



Regardez la poussiere dégagée, et imaginez la meme dans le zoom optique de mon apn...  ??? Il "démarre" toujours, mais faut des ptits tournevis que j'ai pas pour l'ouvrir et nettoyer...Sinon t'inquiete que j'aurai fait une video de mon triomphe avec les bobines claquant dans le flipper  :stupidking:

Pour la ram, vu que j'ai que 3.25GB reconnu, la ram pas "montrée" dans windows (presque 1gb, donc) elle sert ou pas du tout ? Sinon je la vire carrément...Ca me fera un GB de ram en rab pour autre chose. Je pense pas qu'on soit à 256mb prés...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

non, le rab ne sert pas du tout, tu peux éventuellement enlever une barrette, tout dépend ce la valeur de chacune?!