Nouvelles:

Quand Chuck Norris regarde le film Titanic, le bateau ne coule pas.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 01, 2024, 11:12 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 55
  • Online ever: 192
  • (Mar 18, 2024, 09:42 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 20
Total: 20

20 Invités, 0 Utilisateurs

Vive les fêtes foraines

Démarré par violitouan, Fév 15, 2013, 09:11 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

violitouan

Salut à tous

Après la borne, une nouvelle madeleine a pointé le bout de son nez : je suis tombé par hasard sur leboncoin sur une tirette de fête foraine, et là, nouvelle bouffée de nostalgie : il m'en fallait une. En plus, c'est mécanique, ça se bricole et il y a un ( deux ! ) monnayeur. Alors en furetant, j'ai trouvé ça pas loin de chez moi, pour pas trop cher :



Achetée chez deux foraines très sympas qui ont eu la gentillesse de me faire visiter l'énorme hangar dans lequel elles entassent toute sorte d'objet de fête foraine, et en particulier, devinez quoi : des bornes en pagaille ! Alors peut-être que certains membres de l'asso sont blasés et se disent que oui, bon et alors, mais moi qui n'ai pas l'habitude et qui ai fantasmé de longs mois sur les bornes arcades avant d'en posséder une grâce à Agent orange ( que la paix soit sur lui et les siens pour trois générations ), j'étais tout tremblant en découvrant le stock et j'y serai encore si ces dames ne m'avaient pas fichu dehors.
S'il y a des lecteurs de ces lignes intéressés, je peux leur donner l'adresse mail en mp ( j'ai leur permission).
Dans le lot, il y avait des bornes hs Jeutel et René Pierre pour 50 euros, des Jeutel et autres en fonctionnement ( j'ai vu un jeu de baston ) de 200 à 300 euros avec le jeu, et une dizaine de bornes  avec un ou des volants ( certaines fonctionnaient, d'autres pas ).


Et pour revenir à mon sujet initial, dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de  démonter la tirette pour nettoyer et repeindre, mais les monnayeurs ne fonctionnent pas et je n'ai trouvé aucun lien sur le net qui en parle ( des monnayeur, parce que sur les tirettes, on trouve des choses intéressantes ). Si quelqu'un a des infos sur ce genre de mécanique, je suis preneur ...


Persecutor

Cool

Plaisir d'offrir / Joie de recevoir

On y a tous mis qq piécettes pour acheter des pétards ou des canifs de vrai loubard  :stupidking:
On avais pas toujours ce que l'on voulais  >:( mais bon de super souvenirs
tu l'as choppé dans quel gamme de prix si c'est pas trop indiscret ?

pour la restauration a mon avis il n'existe aucune doc vu le coté artisanal de fabrication
je pense que c'est super simple d'un point de vue mécanique si tu dois démonter fais plein de photo et ca devrait bien se passer  ^-

Pour l'entrepôt tu es de quelle région je me demande si Fred et Bubble n'y ont pas déjà fais une visite  ;)
Et on est jamais blasé c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles machines
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

violitouan

Ok pour les monnayeurs, quand j'aurai du temps, je les démonterai pour voir ... J'espère qu'il ne manque pas de pièce.

J'ai eu la tirette pour 90 euros. Elle est en assez bon état et les tirettes fonctionnent assez bien. Un peu de dégrippant, démontage et peinturlurage la rendront presque neuve ( je suis naturellement optimiste  :D ).
J'ai vu que mon vendeur s'est inscrit sur le forum. Je lui avais parlé du site et de l'asso. Ceux qui sont intéressés peuvent la contacter directement en mp ( pseudo : lutinamusement ). Le hangar est à une quarantaine de kilomètres de Bordeaux.

jack_burton

salut
je recherche un petit coin pusher qui pourrait par exemple se poser sur un comptoir et aussi une machine à sous pas trop volumineuse (j'en ai une en pension chez un membre du site en attendant un miracle ou une visite à Lourdes pour quelle reprenne vie!  :D)
tu aurais vu ce genre de chose dans leur hangard?!

fredo

y a t il quelqu un d interressé pour quelque choses et qui s y rendrait ???
je cherche une petite tirette comme celle que notre ami a acheté car les grandes prennent trop de place ..
je cherche aussi de la petite borne vide en jamma pour mettre des cartes 60 in one par ex .
je sais , y a la section annonce ...
C est a 40 de bordeaux mais vers le nord ou le sud ???
merci de toutes tes infos





http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

Bubble

Citation de: Persecutor le Fév 16, 2013, 09:13 AM

Pour l'entrepôt tu es de quelle région je me demande si Fred et Bubble n'y ont pas déjà fais une visite  ;)

C'était le 23 Avril 2012, l'air était humide, la tension palpable, l'herbe était haute...
c'est la que tout est arrivé : subitement nous nous sommes laissés surprendre par les buses.
c'était terrible, nous n'en sommes pas sorti totalement indemnes (enfin le scenic surtout)...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

 :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:

en tout cas, ils étaient sympas car autrement on y serait encore  :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

fredo

bon j ai contacté directement lutinamusement ...





http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

Bubble

Citation de: fredo le Fév 17, 2013, 09:33 AM
y a t il quelqu un d interressé pour quelque choses et qui s y rendrait ???
je cherche une petite tirette comme celle que notre ami a acheté car les grandes prennent trop de place ..
je cherche aussi de la petite borne vide en jamma pour mettre des cartes 60 in one par ex .
je sais , y a la section annonce ...
C est a 40 de bordeaux mais vers le nord ou le sud ???
merci de toutes tes infos

ben avec Fred on a pas trouvé grand chose qui nous bottait, a part une jeutel 4 joueur.
sinon, effectivement au niveau des bornes vides, tu vas trouver ton bonheur.
Et effectivement ils sont super sympa  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jack_burton

Fredo, si tu y vas (ou si tu envoies quelqu'un), préviens moi, je te ferai une liste!  :D

violitouan

Fredo, tu as peut-être déjà eu un contact avec lutinamusement, sinon c'est à Saint Médard de Guizières je crois, mais tu as le nom du patelin dans le lien de l'annonce que je t'ai envoyé en mp.

Pour Jack_Burton, je ne sais pas ce qu'est un coin pusher. Les seuls trucs que j'ai repérés dans le hangar à part les bornes, ce sont les punching ball de foire et le manège ... Après, il y avait pas mal de trucs sous des bâches.

jack_burton

un coin pusher, c'est un pousse pièces

violitouan

Ah ok ... :D 

J'adorais ça gamin, mais ceux sur lesquels je jouais, je les visualise mal sur un comptoir ...