Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 05, 2024, 06:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 23
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 29
Total: 29

29 Invités, 0 Utilisateurs

les japonais ont les manga, les américains les comics, et nous les PF...

Démarré par demether, Sep 11, 2012, 10:38 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Yep,

suite au hors sujet dans le topic des flips méca, je crée ce topic pour parler de patrimoine français, ou du moins européen, le petit format bd des années 70-80.

Des bds au format livre de poche, de 100pages à 300 pages (albums avec 3 numéros dedans), en noir et blanc couverture couleur, avec un style graphique particulier.

On trouvait des histoires d'aventure, de sport, d'espionnage, de guerre, de science fiction, de pirates, de moyen age, d'horreur, etc...

J'en ai lut toute mon enfance, dans les années 80, grace à mon grand pere qui en achetait plein (souvent en lots de fin de série). Et ces derniers temps, j'y repense, et j'aimerai bien m'en acheter qques uns (j'aime pas dire collection car je suis pas collectionneur).


Je me rapelle avoir surtout aimé la science fiction (qui m'aura marqué à vie, je dois lire au moins un roman de sf par mois, 3 ou 4 quand je suis au chomdu, depuis ce temps là), mais aussi le sport (sport mécanique, foot, cricket, vélo) et l'aventure en général.


J'ai donc commencé à chercher, une fois aiguillé dans le bon sens grace à vous. J'ai déja trouvé un wiki qui semble un bon point de départ :

http://wikipf.net/wiki/index.php/Accueil


Personnelement, je sais ce que je recherche en particulier : une histoire de science fiction avec un chauve, un récit trés noir, avec de jolies nanas comme dans cobra (d'ailleurs ça faisait penser un peu à cobra, surtout les oav). Je me rappelle vaguement, trés vaguement, sauf que c'etait super et qu'à la fin de l'album (histoire incomplete, argl...pour ça que je me souviens pas bien), il se faisait chopper par le big boss des méchants, une sorte de bestiole à la lovecraft avec des tentacules, qui pouvait "sucer" l'esprit des victimes, pour leur laver le cerveau.


Autre truc que je me rapelle (mais dans un format plus proche du comic), une histoire de super héros, un bossu qui s'appellait tad ou un truc comme ça, qui dans une experience dans son boulot (classique) s'etait transformé en super héros capable de descendre à une taille atomique. Il avait deux potes, une nana et un costaud, il me semble. Le bossu avait une tenue jaune et s'apellait micronik ou un truc dans le genre (vu que sur google ça rend rien).


A force de chercher, ya aussi d'autres séries qui me font de l'oeil en particulier les séries SF de sports brutaux que je connaissai pas. Certaines planches sont juste magnifiques.



Voilà, donc un topic pour causer d'une nouvelle direction pour ma santé mentale   :stupidking: Si dans 6mois je connais toutes les éditions et tous les récits publiés à ce jour, vous inquietez pas c'est normal  ;D


edit : déja j'ai trouvé ça   :happyjump:


http://www.pimpf.org/

http://www.forumpimpf.net

Vive  :ic: pour l'impulsion  ^- j'avais déja cherché vite fait tout seul, mais rien de concluant...


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

agent orange

J'adore ton jusqu'auboutisme  ^- .

Toutes ces bd très typées années 80 ont aussi pour moi une saveur particulière, j'adorais lire ça quand j'avais une dizaine d'années. J'ai eu l'occasion d'en relire depuis, ça a quand même bien vieilli au regard de la production actuelle.
Reste l'odeur particulière des encres et la texture des papiers utilisés pour ces productions cheap...et surtout ces couvertures d'enfer (tout particulièrement les couvertures SF).


Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Ah oui ça aussi j'ai lut, probablement l'intégrale  :happyjump: MAIS je dois confondre, car ya pas le héros dont je parlai...J'ai du mixer les deux bédés. MAIS une fois de plus....Tu tappes pas loin du mille car c'est CA :

http://www.pressibus.org/bd/polis/p/photonik.html


QUe je cherchai !!!! YAHOUUuuuu   :happyjump: Ca c'est de la pure bédé  ^- (le mix : micros + photonik = micronik...Marrant le cerveau comment ça marche).



@agent : t'as tout compris, ya les sensations et les souvenirs. C'est pour ça qu'en arcade, j'ai jamais collectionné. Retrouver les sensations, ça fait le lien avec mes souvenir, et ça me suffit. En bd, par contre, on est un peu obligé d'y passer (hors ebook, mais on perd ces "sensations" dont tu parles : different à mon sens d'un roman ou seuls les mots sont le support du récit).

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Cool  ^-

J'attends aussi fébrilement mon inscription sur le forum pf (attente de validation) pour voir si mon histoire de tentacule et de suçage ça leur parle  :D

C'est pas micronik, c'est MiKronik! Ca fait grec  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: demether le Sep 12, 2012, 07:46 PM
Cool  ^-

pour voir si mon histoire de tentacule et de suçage ça leur parle  :D



Je crois que ça s'écrit pas comme ça testicule...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

T'as vraiment les idées mal placées...  (::  :P


edit : remarque c'est vrai qu'il faudra que je fasse gaffe à comment je présente ça, sinon ils m'enverront sur un site de hentai  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

en regardant les liens fournis, j'ai retrouvé ce que je lisais, c'est "kiwi", des cowboys, des indiens, des trappeurs, je crois qu'il y avait aussi des BD avec un magicien qui arrivait à se contorsionner pour passer partout, bref, de très lointains souvenirs...

demether

C'est pas mandrake le magicien ? Me rapelle de mandrake...

Moi ce que je preferai, c'etait la sf et les super héros, mais j'aimai bien aussi les trucs d'aventures et de sport  ^-

J'ai regardé un peu les taros d'occaz de ce genre de trucs, c'est pas donné quand meme (par rapport au tarif ou on les choppait à l'époque, surtout en lot soldé)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

Mandrake, ça me dit quelque chose, mais pas sur que ce soit ça; il faudrait que j'en relise un pour savoir  :D

K2KL

L'homme qui passait sous les portes c'était Janus Stark.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Le lot de 35 numéros à 50 euros, c'est déja plus interessant. Les autres, c'est le tarif qu'on trouve sur ebay. La différence qualité prix se fait sur l'état des BDs, mais le prix est plus ou moins le meme. On tombe rarement en dessous des 2 euros le numéro (hormis lot et encore).

Le truc c'est que je cherche quelque chose de spécifique (science fiction et comics européens) et ça c'est moins répandu (pour ce que j'en ai vu, mais je suis pas super chercheur vous l'aurez compris) que les bds de guerre et d'aventure.


J'ai aussi vu qu'il y avait une sous section dans la sf petit format : le sport futuriste ultra violent. Et là, en tant que fan de foot US et de speedball, rugball et rollerball, je trépigne  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

J'ai trouvé, 25ans plus tard ! Lu probablement (vu les dates de parution) en 1987-88.  :happyjump: :happyjump: :happyjump:


https://forums.2000adonline.com/index.php?topic=26534.0


Regardez la bestiole...Le pouvoir de la mémoire quand meme  ;D

C'est en cherchant (oui, betement lettre par lettre, et non je n'ai rien de mieux à faire de mon samedi soir que lire un wiki sur de la bd de kiosque vieille de 25ans  :D), j'ai vu sur le wikiPF  :

http://wikipf.net/wiki/index.php/Faucon_Noir

La mention de la perte de l'ame du faucon, et surtout le nain Zog...Ca m'a dit quelque chose. J'ai donc googlisé, et j'ai trouvé ce lien sur une illustration de la partie SF de la série, avec le fameux suceur d'ames.


Plus qu'à trouver les revues correspondantes. En plus ce qui est cool, c'est qu'hormis cet épisode qui m'avait marqué, je connais pas du tout le reste de la bédé (époque romaine, gladiateur, etc...).  :happyjump: En tout cas le graphisme est TOP  ^- Et apparement c'est une bonne série donc meme avec le filtre des années, ça devrait etre sympathique.

J'ai d'autres plans pour commencer ma collec, avec du sport futuriste à la rollerball également  ^- et du judge dredd de la grande époque 2000AD ;)


je vous tiens au jusse
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas