Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Juil 05, 2024, 06:45 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 6
  • Total des sujets: 4
  • Online today: 119
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 125
Total: 125

125 Invités, 0 Utilisateurs

Demande d'info sur un fichier .bat

Démarré par manu33, Sep 21, 2012, 06:57 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu33

Salut a tous,

Je fais quelques essais depuis hier pour commencer a paramétrer l'émulateur sega model 2 pour l'intégrer dans la future!
je cherche un moyen de lancer automatiquement l'émulateur avec une rom associé a l'alumage du Pc.
J'ai chercher un peu sur le net,et j'ai reussi a trouver une méthode en créant un fichier texte et en changeant son extension en . bat ,mais j'ai pas due bien comprendre la manip ;D

dans l'ordre ça ferait:

c:/
m2emulator
emulateur_multicpu.exe
sega rallycb ou  daytona

2eme question ou le placer dans windows pour l'utiliser?

Merci!! ^-

"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

jack_burton

#1
Salut
les fichiers bat utilisent les commandes dos, donc si tu veux savoir ce que tu fais et si ca fonctionne correctement ou pas, tu peux lancer une fenêtre dos et faire des tests
tout dépend de ta version de windows, mais sur XP c'est comme ca:
tu vas dans "démarrer" puis tu cliques sur "executer", il ouvre une boite de dialogue et dans la ligne tu tapes "cmd"
tu dois avoir une fenêtre dos qui s'ouvre et tu peux commencer tes tests! ;)


si tu me dis ce que tu veux faire je peux t'aider à faire ton fichier!



pour commencer, je suppose que tu as voulu aller à la racine de ton disque, donc sur c,
la commande c'est "cd \",
ensuite tu dois spécifier le répertoire dans lequel se trouve le fichier que tu veux lancer ex: cd c:\m2emulator si ton répertoire est bien à la racine de ton disque
la, il y a une petite subtilité: le dos ne peut pas lire plus de 8 caractères pour le nom d'un fichier ou d'un répertoire (en général, ca dépend de ta version de windobe!),
donc si ca ne fonctionne pas en tapant "cd c:\m2emulator", tu devras taper "cd c:\m2emul~1

ensuite tu tapes le nom du fichier exe que tu veux lancer, la, idem pour la longueur
donc tu tapes "emulateur_multicpu.exe", si ca ne marchera pas, il te faudra taper "emula~1.exe

donc en résumé, voici ce que j'aurai mis dans ton fichier:
cd\
cd c:\m2emul~1
emul~1.exe


pour ce qui est du lancement automatique, c'est très simple, une fois que tu es sur que ton fichier fonctionne correctement, tu crées n raccourci et tu le coller dans le répertoire de démarrage:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

mioux

Citation de: jack_burton le Sep 22, 2012, 08:05 AM
la, il y a une petite subtilité: le dos ne peut pas lire plus de 8 caractères pour le nom d'un fichier ou d'un répertoire (en général, ca dépend de ta version de windobe!),

Euh oui, c'est vrai pour le DOS... sauf que le DOS ça n'existe plus depuis windows 2000 :D

Windows XP et supérieurs gèrent très bien les noms de plus de 8 caractères (et aussi les noms réduits tels que l'a montré jack :D)

Sinon, hier j'avais fait un post, mais il a pas dû arriver.

Ton fichier bat est complètement foireux, il doit plus ressembler à :


C:
cd \chemin\vers\ton\emulateur
emulateur_multicpu.exe daytona


- Windows n'aime pas le / à la fin de ton C:/ pour changer de lecteur. Le changement de lecteur ne se fait que si tu mets "X:" et rien d'autre
- En plus windows n'aime pas les /, il préfère les \ :D
- la ligne qui lance l'émulateur avec le nom du jeu doit absolument être sur une seule ligne, sinon il comprendra pas que tu veux lancer le jeu, et il essaiera de lancer ensuite un programme qui s'appelle "daytona.exe" qui n'existe pas

Au passage, si tu veux éditer ton fichier .bat, tu peux faire un clic droit dessus -> modifier, ça te l'ouvrira dans le bloc notes.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

manu33

Ça y est ça marche!! 8)
J'avais mal renseigner le nom de la roms de l'émulateur.

Par contre impossible d le lancer au lancement de windows...
je possède un xp pro pack 2 pour info.
Au passage avec un volant logitech driving force, y aurait il moyen de navigué dans les menus de windows ou de l'émulateur pour changer de jeu sans prendre souris et clavier?

A+
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

mioux

Colle ton fichier bat dans le répertoire démarrage du menu démarrer
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

jack_burton

mets nous ce que tu as écrit dedans, on verra!

Bubble

Y' a pas un soft de mappage des touches avec ton volant ??
Ça te permet d'affecter les touches de ton volant aux touches de ton clavier.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

manu33

Citation de: mioux le Sep 22, 2012, 04:59 PM
Colle ton fichier bat dans le répertoire démarrage du menu démarrer

Nickel,ca tourne,il fallait coller un raccourci et pas le fichier en lui même car il a besoin d'un autre fichier pour se lancer.
et coller le . bat dans all users windows.

Par contre faudrait que je trouve le moyen de se servir des touches du volant pour naviguer ou au moins changer de jeu avec les touches du volant mais la... si quelqu'un a une idée! :-*
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

manu33

Citation de: Bubble le Sep 22, 2012, 08:34 PM
Y' a pas un soft de mappage des touches avec ton volant ??
Ça te permet d'affecter les touches de ton volant aux touches de ton clavier.

A 1ere vue le soft logitech permet de faire des sauvegarde de touches volant par jeu.
rien trouver d'autre pour le moment, je vais creuser ca en début de semaine.
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

manu33

Par contre,un truc bizarre...
Le retour de force marche nickel sur sega rallye mais par contre dés que j'envoie un daytona ou autre, le retour de force est quasi inexistant.
Il n'est pas encore gérer par l'émulateur?
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Persecutor

je me demande s'il n'y a pas un menu dans l'emulateur ou un fichier ini  pour l'activer  :)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...